Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

Là en ce moment j'ai du Babolat Tonic sur mon cadre.

Le confort la puissance sont appréciables. Malheureusement, le controle n'est pas top. 

Vous pensez que si je mets un mono dans les travers celà peut améliorer le controle et la prise d'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Là en ce moment j'ai du Babolat Tonic sur mon cadre.

Le confort la puissance sont appréciables. Malheureusement, le controle n'est pas top. 

Vous pensez que si je mets un mono dans les travers celà peut améliorer le controle et la prise d'effet?

Le contrôle , oui .

La prise d’effet , c’est possible de trouver un cordage qui accentue un peu le lift que tu mets dans la balle .Tu peux tenter de l’Alu Rough , ou en moins cher , du Max Power Rough . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A

Le 08/03/2018 à 15:06, Remy0667 a dit :

 

Pour ce qui est du lift , c’est 90% grâce a la technique . J’en sais quelque chose , car je suis une vraie buse en lift ....

Oui bien sur de la technique. Néanmoins entre un mono structuré, un mono simple et un boyau, la différence de lift est énorme pour moi. Effectivement, si quelqu’un ne sent pas la différence, autant rester en boyau ou multi.

@brio33: oui c’est la théorie du mono en travers: du contrôle et de la prise d’effet (en grande partie grâce d’ailleurs). Après, je ne suis pas forcément convaincu face à un pur mono, mais c’était le but du sujet!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2018 à 22:35, kramer a dit :

A

Oui bien sur de la technique. Néanmoins entre un mono structuré, un mono simple et un boyau, la différence de lift est énorme pour moi. Effectivement, si quelqu’un ne sent pas la différence, autant rester en boyau ou multi.

@brio33: oui c’est la théorie du mono en travers: du contrôle et de la prise d’effet (en grande partie grâce d’ailleurs). Après, je ne suis pas forcément convaincu face à un pur mono, mais c’était le but du sujet!

 

Je vais faire différents tests en mettant le boyau dans les montants. Car sensible du bras avec une raquette à 290 grammes je préfère mettre le mono dans les travers. 

Pour le moment 8h de jeu avec le Tonic sur la raquette. A défaut de lifte, le controle s'est amélioré et niveau confort c'est juste incroyable comme sensation. Le tonic commence juste à s'effilocher. J'espère avoir au moins quelques heures avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sans trop le vouloir 4G montant / Klip travers, c'est énorme. Autant j'ai été déçu par l'hybride avec du Element, autant là c'est de la bombe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.  

Qu’est que tu as à aimé VS ton setup habituel ? Tu t’y retrouve en contrôle sur tes grosses frappes ? Tu l’as mis à quelle tension ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, brio33 a dit :

Je vais faire différents tests en mettant le boyau dans les montants. Car sensible du bras avec une raquette à 290 grammes je préfère mettre le mono dans les travers. 

J'ai fait un test, prince premier touch dans les montants et challenger sport diablo pro dans les travers. J'ai trouvé que ça rendait la tête de raquette plus ferme que le montage inverse.

A voir donc :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , petit retour d'un premier test hybride   , babolat tonic 1.30  nando spin 1.25 a 24/23  , pas mal sur la 100 p  , j'ai recordé cet après midi  ,  pour match ce soir en  corpo et première perf de la saison !

je joue depuis un moment en tour bite ou hyper g  en 1.20  et j' avais vu les conseils pour cette raquette  en hybride , je reconnais  que  , j'ai gagne en longueur de balle  facile  , sans m’épuiser  comme d 'hab .  surtout que la terre battue intérieure était bien lourde  et lente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste 25 montants avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil  , mais sur une  manuelle ( j'ai une Stringway ml100 ), je sais pas comment faire :( C'est possible ?

Pour la tension effectivement, je pense qu'il manque 1 petit kilo au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, par contre tu peux faire un pré étirement manuel.

oui, rajoute un kilo sur le boyau, ça sera plus homogène.

Teste boyau / black contrôle 1.25 à 24/22, plus contrôle que ton hybride actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaisir ce matin. J'ai amené ma raquette à corder.

Vs Touch 1.3 en montant 23kg 

BB Alu power en travers 1.25 21 kg

Le cordage d'une fois dans sa vie:bravo::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

Non, par contre tu peux faire un pré étirement manuel.

oui, rajoute un kilo sur le boyau, ça sera plus homogène.

Teste boyau / black contrôle 1.25 à 24/22, plus contrôle que ton hybride actuel.

OK , merci bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, brio33 a dit :

Je me suis fait plaisir ce matin. J'ai amené ma raquette à corder.

Vs Touch 1.3 en montant 23kg 

BB Alu power en travers 1.25 21 kg

Le cordage d'une fois dans sa vie:bravo::bravo:

Normalement sur un multi boyau je tends 23kg. 23 21 dans le cadre de cet hybride c'est cohérent non?

Je me demande si je ne devais pas faire 24/22 car j'avais trouvé le full tonic manquant de controle. Avec l'alu, j'avais peur d'aller au dessus de 21 pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé recorder ma raquette auprès d'une grande enseigne du sport. J'avais demandé un cordage hybride boyau mono. Ils m'ont fait le montage à l'inverse....et m'ont fait une bonne trace sur la raquette.

Du coup, ils ne m'ont pas fait payer le cordage et se sont engagés à me remplacer la raquette......

C'est chiant.....

Ils m'ont laissé la raquette. Je vais essayer dans le sens mono boyau. J'espère que je ne vais pas avoir mal au bras.......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2018 à 12:43, John Dunbar a dit :

J'ai testé sans trop le vouloir 4G montant / Klip travers, c'est énorme. Autant j'ai été déçu par l'hybride avec du Element, autant là c'est de la bombe. 

Hello John , 

Tu l’a mis à quelle tension ton hybride ? 

Merci et à plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

21.5 de mémoire. 

21,5 iso ? 

Et qu’est ce qui t’as fait kiffer par rapport à ton full bed hanituel en Luxilon Element ? 

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui iso. Je n'intellectualise pas ma relation au cordage, j'aime ou j'aime pas, ça va pas plus loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi je teste un hybride VS Touch 1.30/Alu Power Soft 1.25 sur ma Pro Staff 97

23/21

C'est hors de prix dans le magasin où je l'ai pris, mais pas le temps de commander par le ternet. 40€ le VS et 22 ou 23€ le Alu Soft...

Si c'est bien alors je ferais venir le tout via StringersWorld... (pourquoi ils vendent le VS à 28.50€ alors qu'ici il est à 34,90~ ? Babolat c'est pas censé être FR ?). Le Alu power est à 11,5€ chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2018 à 18:26, Shagrath a dit :

Ce vendredi je teste un hybride VS Touch 1.30/Alu Power Soft 1.25 sur ma Pro Staff 97

23/21

C'est hors de prix dans le magasin où je l'ai pris, mais pas le temps de commander par le ternet. 40€ le VS et 22 ou 23€ le Alu Soft...

Si c'est bien alors je ferais venir le tout via StringersWorld... (pourquoi ils vendent le VS à 28.50€ alors qu'ici il est à 34,90~ ? Babolat c'est pas censé être FR ?). Le Alu power est à 11,5€ chez eux.

je corde en vs luxilon en 24/22 pour 35 euros, c'est un peu cher, mais ça tient le double... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1h avec Alu power rough Vs touch en travers. (pro staff 97 L tension 21/23)

Un peu déçu de ce montage. J'ai trouvé l'Alu raide un peu mort. Par contre à la sortie de ma séance de tennis, je n'ai pas du tout mal au bras.....

Je ne ressentais rien bien moins agréable que full boyau ou full poly star energy 1.25.

Je ne comprends pas un truc. Comment se fait-il qu'un montage VS dans les montants et mono dans les travers durent-ils plus longtemps que le mono dans les montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bouge moins, donc moins de frottement... Le luxilon assure la rigidité. Mais bon, je suis pas un super cogneur non plus, en tout cas, c'est bien plus fiable que du multi ou boyau full

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi Federer joue avec ce montage (Boyau/Alu).

Ce cordage n'a tout simplement pas d'égal à mes yeux. C'est hyper confortable, hyper puissant, ça prend super bien les effets, le controle n'est pas en reste (pour peu que la raquette le soit aussi, car y'a des watts sous le capot).

Jamais mes services n'avaient eu autant d'effet, la balle semble téléguidée. Le toucher de balle est fantastique également.

Franchement, rien à redire.

J'ai encore une itération de cet hybride à poser, donc j'en ai pour un moment vu ma fréquence de (non) casse. Après, je testerais le Tonic+ avec un mono à déterminer. Si c'est moins bien, alors je ferais l'effort budgétaire nécessaire pour reprendre du VS Touch/Alu.

Quel pied putain!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Shagrath a dit :

Je comprends mieux pourquoi Federer joue avec ce montage (Boyau/Alu).

Ce cordage n'a tout simplement pas d'égal à mes yeux. C'est hyper confortable, hyper puissant, ça prend super bien les effets, le controle n'est pas en reste (pour peu que la raquette le soit aussi, car y'a des watts sous le capot).

Jamais mes services n'avaient eu autant d'effet, la balle semble téléguidée. Le toucher de balle est fantastique également.

Franchement, rien à redire.

J'ai encore une itération de cet hybride à poser, donc j'en ai pour un moment vu ma fréquence de (non) casse. Après, je testerais le Tonic+ avec un mono à déterminer. Si c'est moins bien, alors je ferais l'effort budgétaire nécessaire pour reprendre du VS Touch/Alu.

Quel pied putain!

 

J'ai joué ce matin avec VS touch Alu power. J'ai ressenti bcp de confort de puissance. Par contre le controle et la prise d'effets sont en retrait par rapport au montage inversé. Dans la configuration VS touch, je fais des fautes de longueur. Je crois qu'il faut que je monte en tension ou que j'accentue mon lift. Quel soulagement pour le bras en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×