Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

pure drive 107

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne poste pas souvent dans le sujet matériel, je vous fait parvenir mon expérience sur un produit qui m'a complètement bluffé.

j'ai toujours utilisé du matériel très exigeant au départ en prestige classic 600, et suite à mon vieillissement je me suis tourné vers des cadres de plus en plus tolérants, aéropro, puis pure drive gt.

Bref je suis enseignant , j'ai souvent tout un tas de raquette dans ma housse pour faire face aux problèmes matériels de mes élèves (casse/ test de nouvelles raquettes)

Lundi dernier je prend ma pure drive dans mon thérmobag pour taper avec des élèves (niveau 15 / 15/1)

Et là il se produit un truc assez hallucinant, je me remet à jouer comme il y a 15 ans, j'agresse constamment, je retrouve une dose de lift étouffante,j'ai beaucoup de contrôle, tout rentre mon service est destructeur sans forcer, bref je me sens jeune.

Mes élèves sont bluffé : warf ce que nous as mis...

Je met ça sur le compte de mon amaigrissement... Au moment ou je repose la raquette dans le thermobag : stupeur, je n'étais pas sur ma pure drive gt, je jouais en fait sur pure drive 07...

Bref tout ça pour dire ; n'hésitez pas à essayer ce produit, il est hallucinant.

Enfin un petit mot pour les as du matériel.

Quelles sont les caractéristique de ce modèle ? en quoi la pure drive gt et la 07 sont elles différentes?Existe t'il des produits équivalents sur le marché? est ce un model junior?

Merci à vous !!

07 ou 107 ?

Si c'est bien la 107, j'ai joué avec : grand tamis et poids plus léger que la GT.

Très bien, mais j'ai senti que je me reposais trop sur la tolérance du cadre et que ma technique ne me permettait pas de l'exploiter sur les balles rapides.

Oui Tipi bien vu c'est la 107. Tamis plus gros??? je pensais que c'était un 660 ??

en terme de sensation elle me rappelle mon premier amour la prince storm (une raquette fabuleuse des années 80/90)

je comprend ce que tu veux dire car en revers je suis obligé de passer très en dessous de la balle(à la Volandri) avec une prestige je n'étais pas obligé.

parfois on est bête :pinch: ,comme je jouais sur des raquettes très lourde (+ de 350 g) je m 'interdisais de jouer sur des modèles plus léger, j'étais persuadé d'avoir moins de contrôle, sur ce cadre la prise d'effet est tellement intense que la précision devient identique à celle d'une prestige, il suffit de bien passer en dessous, c'est ravageur.

merci pour tes précision tipi,;) si un autre membre peut me parler de son équilibre ça m'intéssese aussi

Oui Tipi bien vu c'est la 107. Tamis plus gros??? je pensais que c'était un 660 ??

en terme de sensation elle me rappelle mon premier amour la prince storm (une raquette fabuleuse des années 80/90)

je comprend ce que tu veux dire car en revers je suis obligé de passer très en dessous de la balle(à la Volandri) avec une prestige je n'étais pas obligé.

parfois on est bête :pinch: ,comme je jouais sur des raquettes très lourde (+ de 350 g) je m 'interdisais de jouer sur des modèles plus léger, j'étais persuadé d'avoir moins de contrôle, sur ce cadre la prise d'effet est tellement intense que la précision devient identique à celle d'une prestige, il suffit de bien passer en dessous, c'est ravageur.

merci pour tes précision tipi, ;) si un autre membre peut me parler de son équilibre ça m'intéssese aussi

salut loulou,

tu m'as replongé dans mes meilleurs souvenirs tennistiques: perso c'était aussi une prince mais pas le même modèle que toi (approach tamis 90 bien profilée); à l'époque j'avais la trentaine et je jouais facile...nostalgie!

salut loulou,

tu m'as replongé dans mes meilleurs souvenirs tennistiques: perso c'était aussi une prince mais pas le même modèle que toi (approach tamis 90 bien profilée); à l'époque j'avais la trentaine et je jouais facile...nostalgie!

heureux d'avoir éveillé chez toi un peu de nostalgie. :-)

Vu que moi aussi je regrette ces fameux cadre prince hyper profilé ( y a rien à faire la raquette se comportait d'une façon unique, j'ai eu la storm et la lightning puis la powerflex (mais celle là n'était pas profilée) ), si tu pouvais essayer la pure drive 107 et me faire tes retours sur tes sensations ce serait super :-)

En tout cas merci d'avoir participé, ça fait plaisir de discuter avec un gars qui a connu et aimé ces modèles profilés ;)

loulou équilibre 4.hl soit 33

107 sq. in. / 690 sq. cm. Length: 27.20 inches / 69.09 cm Strung Weight: 11.00 oz / 312 g Balance: 4pts HL Swing Weight: 322 Beam Width: 0.0mm Tip/Shaft: 22.0mm / 25.0mm Composition: 80% Graphite / 20% Kevlar Power Level: Low-Medium Stiffness: 70

80 pour cent graphite.... ça explique pas mal de choses... ;) Merci pour la réponse de pro ;)

Par contre je ne comprend pas tout ce que tu décris ;) (ben oui j'suis une burne en matos, pour moi le bon chasseur il prend n'importe quel fusil pis il tire, alors que e mauvais chasseur il prend n'importe quel fusil pi il tire,alors tu vois le matos... :)

Par contre je ne cale pas grand chose au langage technique en anglais hors contexte. Alors si tu pouvais me dire tout ça en bon vieux français ça me permettrait de comprendre , et je crois que je serais vachement content de comprendre, parceque ça a l'air top intéressant . :D

fainéant

107 sq . In. / 690 sq . Cm . Longueur: 27.20 pouces / 69,09 cm ​​Poids cordée : 11.00 oz / 312 g Équilibre : 4pts HL Balançoire Poids: 322 Largeur Largeur: 0.0mm Tip / Shaft(épaisseur) : 22.0mm / 25.0mm Composition: 80 % Graphite / 20 % Kevlar Niveau de Puissance: Bas -moyen(ça doit quand même bien envoyer),Rigidité: 70

fainéant

107 sq . In. / 690 sq . Cm . Longueur: 27.20 pouces / 69,09 cm ​​Poids cordée : 11.00 oz / 312 g Équilibre : 4pts HL Balançoire Poids: 322 Largeur Largeur: 0.0mm Tip / Shaft(épaisseur) : 22.0mm / 25.0mm Composition: 80 % Graphite / 20 % Kevlar Niveau de Puissance: Bas -moyen(ça doit quand même bien envoyer),Rigidité: 70

XDddddddd , vilain ;):ph34r:

Mais merci quand même ;)

Alors .... ca ca veut dire quoi ?? :DÉquilibre : 4pts HL

Niveau de puissance bas moyen??? :pinch: Ca envoie du brin tout seul , mais sans l'effet savonnette :D

rigidité pareil ça ne me parle pas du tout, j'en ai discuté plein de fois avec un ami, mais je n'arrive pas à retenir. Plus c'est rigide moins ca se déforme et moins tu as d'effet catapulte? c'est ça ? (ou c'est le contraire :sorcerer: )

33 cm,je te l'ai précisé 4 posts au dessus :whistling:

niveau puissance,laisse béton,ils planent à 100 mille

70 en rigidité c'est élevé,oui moins ça se déforme,la raquette einh,ton bras un peu plus :mdr:

33 cm,je te l'ai précisé 4 posts au dessus :whistling:

niveau puissance,laisse béton,ils planent à 100 mille

70 en rigidité c'est élevé,oui moins ça se déforme,la raquette einh,ton bras un peu plus :mdr:

suffit de pas avoir de bras :D

et la prestige c'était souple ou rigide?

62 pour le modèle youtek mais en 18X20 et plus petit profilé,perso pour l'avoir eu j'ai jamais trouvé ça très souple

62 pour le modèle youtek mais en 18X20 et plus petit profilé,perso pour l'avoir eu j'ai jamais trouvé ça très souple

OK , merci pour ton expertise ;) bonne soirée ;)

expertise :stuart: good night

salut loulou,

La gamme des CTS Storm, Lightning, Approach ... Je jouais en lightning avec un multi à 32, sacré bout de bois ! Par contre, la Precision quelle bonheur.

En matière de souplesse, les Rossignol (la violette) étaient sympas (tamis de 580 !!!). Pas sur qu'aujourd'hui, je puisse tenir 1 echange pourtant avec ...

Loulou,

Le DE principal de mon club a testé l'année dernière la Pure Drive 107 et depuis... ne jure plus que par elle !

Loulou,

Le DE principal de mon club a testé l'année dernière la Pure Drive 107 et depuis... ne jure plus que par elle !

PS : si un modo peut rétablir le titre en 107 et pas 07...

La gamme des CTS Storm, Lightning, Approach ... Je jouais en lightning avec un multi à 32, sacré bout de bois ! Par contre, la Precision quelle bonheur.

En matière de souplesse, les Rossignol (la violette) étaient sympas (tamis de 580 !!!). Pas sur qu'aujourd'hui, je puisse tenir 1 echange pourtant avec ...

@ arno :

Xd moi aussi j'avais une tension de félé,je jouais à 30 ...on cherchait du contrôle,du contrôle et encore du contrôle. Je me souviens bien des rossignol mais je n'ai jamais joué dessus, il y avait à cette époque une autre marque qui avait le vent en poupe, c'était les sergent major....

Je ne sais pas si j'arriverais encore à jouer avec ce matériel, les prince étaient fragiles, elles ont toutes finies par casser (cadre fissuré), à chaque fois sur des demi volées basses, je pense que le cadre avait un point de fragilité qui se situait au niveau de la tête de raquette, et des que tu heurtais le sol un peu dur avec (quick par ex) la raquette se fissurait . :-(

@ Alycon

Voilà un bien beau témoignage, il doit être cool ton BE . :D

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, elle est sensationnelle cette raquette .

Ça cartonnait les Major en effet ! J'avais un contrat participatif quand j'étais petit. Je l'aimais trop ma Major Absolut ! ?

Marrant, la fissure sur les Prince, j'aurais pas dit mieux ...

Pour revenir au sujet, dans 4/5 ans, je passerais probablement sur ce type de cadre : plus leger et encore plus tolérant.

Niveau de puissance bas moyen?

oui, tout à fait.

ça part bcp moins que la pure drive et team alors meme que les specs disent le contraire.

ça rappelle la V1 en plus tolerante encore et plus ferme; 2 cadres qui sont pas particulierement puissantes en depit de ce que techniquement ça devrait etre.

j'ai fait passer un prof dessus il y a 6ans, en remplacement de ses head radical OS, il refuse de changer.

oui, tout à fait.

ça part bcp moins que la pure drive et team alors meme que les specs disent le contraire.

ça rappelle la V1 en plus tolerante encore et plus ferme; 2 cadres qui sont pas particulierement puissantes en depit de ce que techniquement ça devrait etre.

j'ai fait passer un prof dessus il y a 6ans, en remplacement de ses head radical OS, il refuse de changer.

ben je le comprend c'est un superbe outil, j'ai été complètement bluffé.Je ne connais pas la v1, tu sais moi et le matos ça fait deux .

Merci pour ton explication . :D

personellement je la trouve hyper puissante, mais c'est très relatif je jouais sur des cadres ultra contrôle.

oui, tout à fait.

Tambouil > 280g donc copoly intégral pas conseillé ? Même souple ? Multi ou Hybride avec un Syngut dans les travers obligé ?

Tambouil > 280g donc copoly intégral pas conseillé ? Même souple ?

un copoly souple, c'est un oxymore...

Hybride avec un Syngut dans les travers obligé ?

pleonasme :D

apres, depuis le temps, vous le savez, et comme la pedagogie est l'art de la repetition, hop !

tecnifibre_infographie_web.jpg

vous pouvez le prendre en compte ou passer outre, c'est votre choix, votre santé. ^_^

oy tambouil, merci pour la démo, je te pose une question car je ne comprend pas tout.

Je jouais avant sur prestige classic 600 , je la trouvais moins ^puissante que la 107, alors je ne comprend pas, puisque sur le guide si j'ai bien compris c'est censé être le contraire. :pinch: