Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caillou

Wilson rush pro 2.0 2015

Recommended Posts

Mon modèle :

http://www.tennis-point.com/wilson-tennis-shoes-rush-pro-2-0-men-00713202127000.html?emcs0=4&emcs1=Produktdetailseite&emcs2=00713002087000&emcs3=00713202127000&

Topic pour vous partager mon avis sur cette chaussure, qui a réévalué l'importance que j'accorde à une bonne paire de tennis (avant, pas plus de 70€ prix de départ).

Confort : au top, avec une languette qui recouvre tout l'intérieur de la chaussure, pas de soucis de couture, impeccable !

Résistance : c'est du bacon, heuuu du bitume ! Je ne les possède que depuis un bon mois, ça a l'air d'être costaud !

Dynamisme : je pars au quart de tour, j'ai un jeu qui me fait monter au filet dès que possible, et vraiment cette paire optimise mes courses vers l'avant.

Bref, ça vaut le coup de mettre plus cher ! J'ai même pas eu besoin de les faire avant ma première utilisation sur les courts.

Les terrains testés:

- Sur Quick :heart:. Décrites pour être jouer en outdoor, il est vrai que je prends plaisir à courir partout, avec des appuis excellents. Je jouerai sur de la résine soon, j'espère que je vais avoir des sensations équivalentes.

- Sur terre bal (y) . Attention je hais cette surface (cf. Présentation Caillou en bas p.1). Mais les chaussures sont parfaitement adaptées, avec des motifs chevrons qui permet une super adhérence. Elles sont décrites "outdoor", mais après utilisation sur cette surface, je trouve que ça reste niquel si l'on souhaite une seule paire pour toutes surfaces.

- Sur gymnase (omnisports) :non: qu'est ce que ça glisse... C'est bien c*n, parce-que je m'entraîne là-dessus tout l'hiver. Quand je suis pris de vitesse,, c'est limite dangereux ! Quelle(s) référence(s) avez-vous pour jouer sur gymnase ? Peut-être y a-t-il un topic à ce sujet

Voilà mon avis pour ceux que ça intéresse ! Si vous avez des questions :) N'hésitez pas à partager votre paire dans le même genre

Caillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gymnase, des chaussure à semelle blanche style yonex shb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours attiré par l'esthétisme de plusieurs modèles Yonex en tennis, j'essaye... Impossible, j'ai décidemment pas le pied Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gymnase, des chaussure à semelle blanche style yonex shb

les shb sont pour jouer au badminton, pas au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt des semelles pour moquette, style gel dedicate de Asics avec semelle completement lisse?

ou des chaussures de Hand avec semelles en caoutchouc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou des chaussures de Hand avec semelles en caoutchouc ?

Les chaussures estampillé de hand, c'est top.

Pour ma part la "languette" arrière de ma chaussure (une Vapor, j'sais pas trop quoi) est en train de me fusiller le tendon d'achille.

Je crois que je vais essayer des Asics, elles ont l'air vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La paire à essayer c'est la barricade boost

Vraiment top depuis que je suis passé dessus.

Du dynamisme, un confort et une résistance au top (pas besoin de les faire, direct chausson), un bon amorti et tout ca avec un poids en dessous des modèles précédents et donc assez légères pour ce type de chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les shb sont pour jouer au badminton, pas au tennis.

Et les chaussures de hand pour jouer au hand...

D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi des copains du volley préféreraient jouer avec des chaussures de hand.

J'ai joué avec des shb 01 mx au tennis qui faisaient très bien le job.

Pour ne pas épiloguer, mon conseil portait surtout sur les semelles blanches. (les yonex étaient pour l'exemple!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je joue au tennis avec des chaussures de volley ...

Légères, super aération, bon amorti et bon maintient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La paire à essayer c'est la barricade boost

Joues-tu sur gymnase avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoes de badminton j'ai un gros doute sur la sécurité au tennis..

Volley je dis non. Pas de mouvements latéraux comme le tennis, donc pas de renforts au niveau des semelles. Dommage elles ont tout le reste : amorti et dynamisme, résistante, stable. Ché comme cha ! J'en ai fais

Handball, bah je sais pas. Les défenseurs, toujours sur leurs appuis, prêt à aller à droit à gauche, prêt à sauter, ça court vers l'avant, ça se replace rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoes de badminton j'ai un gros doute sur la sécurité au tennis..

J'ai joué 2 ans avec des chaussures "estampillés" badminton ... Et je ne vois aucune différence.

Attention, je parle de la surface béton/rapide évidemment pas de la terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je comprends pas ton histoire de semelle ... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joues-tu sur gymnase avec ?

Non, greenset résine et terre battue.

Mais c'est uen semelle en chevrons, je connais bien la surface type gymnasme pour avoir fait bcp de basket, pour moi aucun probleme pour que cette semelle adhère bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je comprends pas ton histoire de semelle ... ?!

Le caoutchouc qui la compose est bcp plus tendre, souple, un peu comme des semelle crêpe pour chaussure de ville. Ca adhère parfaitement sur les surfaces multisport des gymnases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je m'en vâ trouver d'la s'melle blanche ! Merci lapin pour tes liens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc qui la compose est bcp plus tendre, souple, un peu comme des semelle crêpe pour chaussure de ville. Ca adhère parfaitement sur les surfaces multisport des gymnases.

Oki doki.

J'avais Po compris.

Merci beaucoup pour vos conseils, je m'en vâ trouver d'la s'melle blanche ! Merci lapin pour tes liens!

Et oublies pas de faire un retour !

Souvent, y a pas de retour et c'est quand même bien d'avoir des avis en retour (c'est un peu le but, d'un forum aussi. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×