Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

Je ne l'ai pas essayé mais on m'a soufflé que c'est proche d'un revolve et/ou d'un poly tour tough, j'ai qqes doutes qd même sur cela (Un revolve qui garde plus longtemps ses qualités, hum... J'y crois pas trop) mais allé, je pose la question à 100 pts : qu'en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zapatate a dit :

Je ne l'ai pas essayé mais on m'a soufflé que c'est proche d'un revolve et/ou d'un poly tour tough, j'ai qqes doutes qd même sur cela (Un revolve qui garde plus longtemps ses qualités, hum... J'y crois pas trop) mais allé, je pose la question à 100 pts : qu'en pensez vous ? 

Au mieux, tu auras un ressenti de quelqu'un. C'est toujours bien.

Au pire, tu prends une garniture et tu l'essayes. C'est ce que j'ai fait. J'ai bien aimé (Mais ça , ça va pas trop t'avancer - lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, tu as raison, et normalement, c'est ce que je fais mais c'est juste que le Decath, il est pas à coté, et que j'viens de lire : "Rupture de stock"... :blink:
Tu connais le Revolve ou le tough ? (Voir le pro qui est un peu le meme avec moins de controle et de spin que le tough), Si oui, peux tu me les comparer (Edit avec le Artengo hein lol) ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, trollix a dit :

e, passe de TA990 SPIN à TA990 POWER ? Spin et power, c'est pas la même chose...

C’est pourtant ce que va proposer Babolat dans quelques jours : spin and power ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, GGWAW a dit :

C’est pourtant ce que va proposer Babolat dans quelques jours : spin and power ;)

 

Spin and power and control and durability ... the graal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Zapatate a dit :

Yep, tu as raison, et normalement, c'est ce que je fais mais c'est juste que le Decath, il est pas à coté, et que j'viens de lire : "Rupture de stock"... :blink:
Tu connais le Revolve ou le tough ? (Voir le pro qui est un peu le meme avec moins de controle et de spin que le tough), Si oui, peux tu me les comparer (Edit avec le Artengo hein lol) ? ;)

je ne sais pas si ca va t'avancer mais sur le site de challenger sport il indique que le karbon tour fxt est une alternative au revolve. Et perso j'ai trouvé pas mal de similitudes entre le FXT et le990. Peut-on dire du coup que le revolve et le 990 sont proches? j'en sais rien! :D

voilà c'était le message à caractère informatif. :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jackalian a dit :

je ne sais pas si ca va t'avancer mais sur le site de challenger sport il indique que le karbon tour fxt est une alternative au revolve. Et perso j'ai trouvé pas mal de similitudes entre le FXT et le990. Peut-on dire du coup que le revolve et le 990 sont proches? j'en sais rien! :D

voilà c'était le message à caractère informatif. :) 

Il doit y avoir un truc. Je pense que Decath n'est pas parti de rien en créant ses cordages et a du tenter au min de copier les best seller plutot que de vendre juste du basique et risquer de tuer sa marque direct. Donc ce serait assez cohérent de trouver des alternatives aux trucs les plus connus et grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Zapatate a dit :

Il doit y avoir un truc. Je pense que Decath n'est pas parti de rien en créant ses cordages et a du tenter au min de copier les best seller plutot que de vendre juste du basique et risquer de tuer sa marque direct. Donc ce serait assez cohérent de trouver des alternatives aux trucs les plus connus et grand public.

Oui tu as tout à fait raison. C'est un peu la stratégie d'Artengo. Leur autre cordage, le 930, est clairement une alternative au black code. Ils l'ont tellement bien étudié qu'il a une tenue de tension et une résistance aussi faible que ce dernier. :D 

Mais c'est un très bon cordage pour ceux qui cassent souvent et qui cordent eux-mêmes. De toutes façons que ce soit en raquettes ou en cordage ils ont clairement ciblés les styles de jeu modernes. Leur gamme n'est pour l'heure pas encore assez étoffée mais ils gagnent du terrain car les gens sont globalement très satisfaits de leurs cordages surtout à ce prix.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Le decath du coin fait pose gratuite si t'achetes une bobine chez eux (qq soit la marque) et m'a soufflé que la stratégie Decath serait qu'Artengo remplace les autres, jusqu'a disparition. Le but est d'une de valoriser leur marque et de faire plus de chiffre mais surtout de se débarasser de distributeurs tel que Wilson qui imposent une politique à la con (Pas de modèle de +300g dans les grandes chaines, réapro compliqué etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2019 à 11:44, Zapatate a dit :

Yep. Le decath du coin fait pose gratuite si t'achetes une bobine chez eux (qq soit la marque) et m'a soufflé que la stratégie Decath serait qu'Artengo remplace les autres, jusqu'a disparition. Le but est d'une de valoriser leur marque et de faire plus de chiffre mais surtout de se débarasser de distributeurs tel que Wilson qui imposent une politique à la con (Pas de modèle de +300g dans les grandes chaines, réapro compliqué etc...).

disons que Wilson fonctionne par "range " ( on dit gamme en Français c est ça ? ), donc en gros si tu veux un produit qui est dans la gamme du dessus, tu dois te taper tous les produits forcément qui sont dans la même famille...

et certains petits ou moyens magasins ne peuvent pas se permettre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2019 à 11:44, Zapatate a dit :

Le but est d'une de valoriser leur marque et de faire plus de chiffre mais surtout de se débarasser de distributeurs tel que Wilson

Et c'est pour ça qu'ils sont en train de se tirer une balle dans le pied avec de grosses chutes de chiffre d'affaire... -_-

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragonax13 a dit :

disons que Wilson fonctionne par "range " ( on dit gamme en Français c est ça ? ), donc en gros si tu veux un produit qui est dans la gamme du dessus, tu dois te taper tous les produits forcément qui sont dans la même famille...

et certains petits ou moyens magasins ne peuvent pas se permettre ça

Non apparemment, avant la sortie de la clash (qui a modifé leur politique), si tu voulais du 300g et plus, tu ne pouvais pas en avoir (ni en test, ni en mag, parfois en commande mais pas toujours) dans une grande distrib (chaque magasin m'a donné la meme version sur ce point) et il te fallait aller dans une boutique spé ou internet. (je ne fais que répéter, hein pas de lancer de tomates etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Et c'est pour ça qu'ils sont en train de se tirer une balle dans le pied avec de grosses chutes de chiffre d'affaire... -_-

 

Wilson ou D4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Wilson ou D4 ?

D4... En IDF c'est quasiment -5% à -10% de CA depuis la mise en place de leur politique visant à développer leur marque à eux. A première vue, les magasins de la région viennent d'obtenir l'autorisation de faire de la commande directe aux fournisseurs pour stopper l’hémorragie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

D4... En IDF c'est quasiment -5% à -10% de CA depuis la mise en place de leur politique visant à développer leur marque à eux. A première vue, les magasins de la région viennent d'obtenir l'autorisation de faire de la commande directe aux fournisseurs pour stopper l’hémorragie...

c'était surtout valable en 2018 avec Intersport qui en rajoutait une couche, ca l'est moins cette année avce leurs nouvelles raquettes qui marchent bien, le textile, les pompes , c'était évident qu'au début ca allait être difficile.

Pour te donner un exemple quand je suis arrivé dans mon magasin il y a un an, j'étais déjà équipé en artengo et je connaissais bien les produits, par contre ca ne vendait rien dans le mag, mes collègues vendeurs n'y connaissaient rien, ne conseillaient jamais les produits artengo.

Je peux te dire que depuis que j'y suis les ventes de cordages, chaussures et raquettes artengo ont explosées. On nous achète plein de bobines, on corde 7 ou 8 raquettes jour sur une machine avec un planning complet sur 5 jours juusqu'à une semaine ...

Dans les autres D4 aux alentours ils n'ont toujours pas essayé les produits et du coup continuent à dire que c'est de la merde si on leur demande, bref pas étonnant que ca ne marche pas ... Ca manque clairement de formation sur les produits ... 

Après je ne fais pas de la vente forcée, s'il j'estime qu'il ya une alternative artengo je la propose, sinon non. Je propose toujours le ou les produits qui me semblent le plus adapté. Et je donne toujours les qualités et les défauts de chaque produit pour une transparence totale. Globalement les gens sont très contents, je revois souvent les mêmes têtes , et mêmes primes trimestrielles, indexées sur le chiffre du rayon, représentent un mois de salaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jackalian a dit :

c'était surtout valable en 2018 avec Intersport qui en rajoutait une couche, ca l'est moins cette année avce leurs nouvelles raquettes qui marchent bien, le textile, les pompes , c'était évident qu'au début ca allait être difficile.

Pour le coup je ne parlais pas forcément du tennis mais de D4 en général qui perd du chiffre d'affaire... ;)

Pour le tennis, D4 à toujours été une alternative sympa pour les raquette junior graphite, les premiers prix graphites chez les adultes et les balle depuis la 920. C'est vrai qu'ils proposent des modèles sympas avec la 900, la 960 et la 990. Maintenant, de là à se couper des modèles phares des fabriquants, ça reste une politique risquée car c'est aussi ça qui faire venir les gens en magasin. 

Mais en fait le soucis est surtout visible au rayon tuning par exemple où il n'y a quasiment plus rien mise à part Kalenji, ou encore chaussure de tennis où il y a beaucoup de Artengo , à des prix maintenant assez élevés et qui techniquement ne sont pas encore au niveau des grandes marques je trouve. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2019 à 17:54, jackalian a dit :

marketing ...

Marketing, oui. Mais je pense aussi et surtout que c'est une manière de mieux faire de la place au pentagonal TA930 Spin. C'est marrant, d'ailleurs, qu'on retire le nom "Spin" du TA990 pour le remplacer par "Power", parce que c'était davantage la composante "prise d'effet" que j'avais retenu de ce cordage que le côté "puissance" (mais pour moi, c'est plus un cordage polyvalent qui gratte bien qu'un pur cordage typé prise d'effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denebola a dit :

Pour le coup je ne parlais pas forcément du tennis mais de D4 en général qui perd du chiffre d'affaire... ;)

Pour le tennis, D4 à toujours été une alternative sympa pour les raquette junior graphite, les premiers prix graphites chez les adultes et les balle depuis la 920. C'est vrai qu'ils proposent des modèles sympas avec la 900, la 960 et la 990. Maintenant, de là à se couper des modèles phares des fabriquants, ça reste une politique risquée car c'est aussi ça qui faire venir les gens en magasin. 

Mais en fait le soucis est surtout visible au rayon tuning par exemple où il n'y a quasiment plus rien mise à part Kalenji, ou encore chaussure de tennis où il y a beaucoup de Artengo , à des prix maintenant assez élevés et qui techniquement ne sont pas encore au niveau des grandes marques je trouve.

Total d'accord....

Très longtemps client exclusif de chez D4 car j'y trouvais de tout en running, tennis, des très bons prix sur les chaussures de marque, du textile varié, multimarque, et quand c'était du bon rapport qualité prix, je prenais également de la marque maison.

Aujourd'hui, c'est fini, y'a rien que du kalenji, du artengo, etc, un peu de nike et d'adidas sur des produits peu qualitatifs. Des couleurs peu attirantes pour les enfants sorti du bleu et du rose (sauf en kipsta pour le foot où ils font des trucs sympas avec lesquels j'habille mon gamin pour le tennis car: Dramatique en choix et en couleurs pour le tennis kids = horrible)

Bref, Pour 10 articles achetés chez D4 y'a 10 ans, j'en achète plus qu'un seul aujourd'hui. Les 9 autres c'est chez Intersport où y'a un vrai choix en plus de la marque maison (Comme D4 à ses débuts).

En plus chez D4 certains produits peu qualitatifs sont d'un rapport qualité prix peu intéressant (gants, casquettes). Je n'achète aujourd'hui que les vélos (pas les accessoires: compteurs de la marques chers pour des trucs qui marchent mal), le camping, le cheval et les chaussettes. Tout le reste, tennis compris, c'est Intersport où j'ai pu avoir de grosses remises sur Head par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nat54 a dit :

Je sais que quand je vais à décathlon, j'y vais pour acheter une des marques distributeurs. Si je veux de la marque je vais ailleurs. En fait je ne vois pas le problème.

Bah tu viens de résumer le soucis que rencontre D4 avec sa politique actuelle : les gens qui recherchent de la marque ou un produit vraiment technique ne viennent plus en magasin et vont à la concurrence. Jusqu'à l'année dernière, si tu voulais une paire de running ou de chaussures de tennis on allait chez D4 et si on ne trouvait pas, on allait à la concurrence. Aujourd'hui, c'est concurrence directement voire internet  et c'est ça qui pose soucis, les clients ne viennent plus en magasin puisqu'ils savent que globalement sur certains produits ils ne vont de toute façon pas trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez d4 ta du d4 et rien d'autre depuis longtemps non?

C'est un bon raport qualité prix, en plus les vendeurs sont souvent gentils et compétents. Le seul truc que je leur reproche pour le textile est que ça va du neutre au très moche.

Mais si on veut des marques il faut aller ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Pour le coup je ne parlais pas forcément du tennis mais de D4 en général qui perd du chiffre d'affaire... ;)

Pour le tennis, D4 à toujours été une alternative sympa pour les raquette junior graphite, les premiers prix graphites chez les adultes et les balle depuis la 920. C'est vrai qu'ils proposent des modèles sympas avec la 900, la 960 et la 990. Maintenant, de là à se couper des modèles phares des fabriquants, ça reste une politique risquée car c'est aussi ça qui faire venir les gens en magasin. 

Mais en fait le soucis est surtout visible au rayon tuning par exemple où il n'y a quasiment plus rien mise à part Kalenji, ou encore chaussure de tennis où il y a beaucoup de Artengo , à des prix maintenant assez élevés et qui techniquement ne sont pas encore au niveau des grandes marques je trouve. 

 

Pour l'instant en raquettes de tennis, ils proposent beaucoup plus les grandes marques qu'Artengo. La gamme n'est pas assez étoffée et si tu veux une Radical like et bien à part chez Head ca n'existe pas ailleurs. En gros ca manque encore d'articles dans la gamme pour ne proposer que ses propres produits. Et puis tous les modèles ne sont pas une réussite. La 900 est une véritable tuerie, pas d'équivalent sur le marché des 285 grammes selon moi, la 560 est vraiment top, rapport qualité prix imbattable. La 990 il lui manque un petit truc, c'est très proche d'une pure drive mais même si j'ai bien aim je pense qu'ils peuvent la rendre un peu moins fade (elle me fait penser aux anciennes dunlopaerogel 500, bonne partout, mais rien de transcendant) et la 960 est pour moi un échec, ca aurait pu être un super modèle mais ils ont foiré des trucs à la conception, ca sonne "creux" je trouve, apparemment problème de fissure en tête d'après ce que j'ai lu, pas assez radical-like pour concurrence sur ce créneau, mais c'est entièrement subjectif. 

Concernant les chaussures, je les trouve hyper qualitatives. Les 990, ya de plus en plus de seconde série (même à négatif) qui les utilisent car ils les trouvent aussi bien que les grandes marques pôur plus résistantes et deux fois moins chères... les 590 sont les plus légères du marché et en plus elles sont stables ce qui est rare pour ce poids (les miennes font 298 grammes en taille 42) et elles sont hyper dynamiques. J'ai été bluffé. sachant que début 2020 y a deux nouveaux modèles haut de gamme qui sortent. Du coup y aura forcément moyen d'être content en y allant: chaussures légères, chaussures plus résistantes ... J'ia même un pote 3/6 qui joue avec les 560 et qui adore (moi je me suis fait deux entorses de la cheville, une fgois la droit, une fois la gauche, avec ces pompes en tournoi sur surface plutôt abrasive alors elles ne me servent plus qu'à l'entrainement).

En termes de textile c'est 10 fois qu'ailleurs désormais, les t shirts seamlees sont hyper légers, respirants ... tous les autres t shirts de grandes marques que j'ai pu avoir ne sont pas respirants du tout, ils sont vite trempés et lourds, ca colle à la peau et c'es thyper cher pour un truc qui a couté 1 € à fabriquer ... bref j'en ai horreur, du coup je ne prends plus que artengo (ou quechua! :D ). Teste les derniers si tu as l'occasion. Pour les design ca s'améliorere doucement ...  :D 

 

Enfin pour revenir aux chaussures mais aussi aux raquettes, combien viennent essayer les modèles asics nike et autre pour finalement les acheter sur internet après où tu peux régulièrement en trouver à moitié prix. pourtant on propose régulièrement des ascis resolution à moins de 90 € mais sur internet tu trouveras toujours moins cher ... donc se concentrer sur artengo là dessus ca me parait être dans la suite logique des choses même si ca va prendre du temps. tout dépendra de la politique de chaque magasin et des vendeurs ... en occitanie je peux t'affirmer que les marques D4 ne sont pas bien vues, ici les gens aiment les choses de "marque", même si c'est de la merde, ca me fait vraiment halluciner d'ialleurs, mais en les faisant tester ils finissent par changer souvent d'avis. Après je profite aussi de mon classement, quand les clients apprennent que je suis 5/6 et bien ils ont envie de tester des produits qu'ils n'osaient même pas regarder 10 minutes avant ... c'est con mais c'st véridique.

 

il y a une heure, trollix a dit :

Total d'accord....

Très longtemps client exclusif de chez D4 car j'y trouvais de tout en running, tennis, des très bons prix sur les chaussures de marque, du textile varié, multimarque, et quand c'était du bon rapport qualité prix, je prenais également de la marque maison.

Aujourd'hui, c'est fini, y'a rien que du kalenji, du artengo, etc, un peu de nike et d'adidas sur des produits peu qualitatifs. Des couleurs peu attirantes pour les enfants sorti du bleu et du rose (sauf en kipsta pour le foot où ils font des trucs sympas avec lesquels j'habille mon gamin pour le tennis car: Dramatique en choix et en couleurs pour le tennis kids = horrible)

Bref, Pour 10 articles achetés chez D4 y'a 10 ans, j'en achète plus qu'un seul aujourd'hui. Les 9 autres c'est chez Intersport où y'a un vrai choix en plus de la marque maison (Comme D4 à ses débuts).

En plus chez D4 certains produits peu qualitatifs sont d'un rapport qualité prix peu intéressant (gants, casquettes). Je n'achète aujourd'hui que les vélos (pas les accessoires: compteurs de la marques chers pour des trucs qui marchent mal), le camping, le cheval et les chaussettes. Tout le reste, tennis compris, c'est Intersport où j'ai pu avoir de grosses remises sur Head par exemple.

Pour les produits peu qualitatifs tu découperas les semelles des adidas ou nike de ton gamin et tu compareras avec la semelle des artengo, ensuite je veux bien qu'on en parle ... ;)  les chaussures de "marque" pour gamins, j'ose le dire, c'est du foutage de gueule! ils profitent juste de leur prestige pour vendre leur daube à des gamins qui cherchent à être habillés comme les copains pour pas avoir la honte, franchement c'est un scandale...

Je suis devenu pro artengo bien avant de bosser chez D4, justement parce que rapport qualité prix y a pas mieux, y a sans arrêt une volonté d'amélioration, d'une année sur l'autre les mêmes produits sont améliorés en fonction des retours utilisateurs (clients, ambassadeurs, partenaires ...). Et quand je vois les marges des grosses écuries c'est flippant. je ne citerai pas le nom mais une grosse marque francaise a augmenté son CA de 12% en 2017 (je crois) après avoir réduit la masse salariale de 25% et ont doublé leurs bénéfices, ca doit être la crise... Pareil pour une autre grande marque étrangère qu'on retrouve chez D4 ... et après tu découvres que les cadres pètent, que pas un n'a le même poids pire y a des différence s de plus de 10 grammes d'un cadre à l'autre ...

Au moins les prix des produits artengo n'agmentent pas d'une année sur l'autre. je me souviens de mes volkl organix 10, qui n'étant pas connues à l'époque, coutaient 130€ sans promo au début et six mois plus tard, avec le succès qu'ils ont connu valaient plus de 180€ sachant qu'aucune marque n'a le droi de vendre à perte hors période de solde ... 

il y a une heure, nat54 a dit :

Pourtant le textile Artengo tennis est juste top. On a pris notre tenue équipe en mai 2017 et elle est toujours nickel chrome, les flocages idem, superbe matière ...
Et j'en ai même racheté d'autres.
Pour un tarif inégalé : 30€ la tenue complète floquée de mémoire.

Je trouve justement qu'ils se sont bien améliorés car au début y avait 1-2 tenues très très moches.

Idem, pour le running, 100% Kalenji hors chaussures.

Idem pour les sacs à dos.

Je sais que quand je vais à décathlon, j'y vais pour acheter une des marques distributeurs. Si je veux de la marque je vais ailleurs. En fait je ne vois pas le problème.

La gamme textile commence à être pas mal, les matériaux sont d'excellentes factures et même le design s'améliore. Ca manque encore de choix chez les ladies je trouve même si ca s'étoffe pas mal et chez les kids en textile c'est quand même très, trop, pauvre c'est dommage c'est là dessus qu'ils devraient insister surtout qu'ils font de bonnes pompes pour les gamins, robustes, jolies (y a 4 coloris désormais) et avec un super amorti, c'est dommage, j'imagine qu'ils vont progresser de ce côté là aussi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Décathlon est le même depuis toujours : les produits maison souffrent d'un fort déficit d'image. Y compris dans le domaine du vélo, qui est pourtant le rayon dans lequel ils ont le plus de crédibilité et d'histoire. Alors le tennis...

La stratégie de privilégier les marques-passion, c'est au pire une volonté de se concentrer sur le coeur de la clientèle de Décathlon, à savoir les sportifs occasionnels ou à régularité moyenne, ou au mieux, une confiance  dans la capacité des Artengo, Quechua, Rockrider et autre Kalenji à se faire une place aux côtés de Nike, Salomon et autres Babolat. Sauf que cette seconde situation est encore loin d'être établie à l'heure actuelle, surtout dans l'habillement : les produits bleus, on sait que c'est bien et pas cher, mais rarement que c'est technique et pointu, et comme c'est accessible, ça claque moins.

Vendre exclusivement des produits Décathlon, c'est se fermer aux clients pointus qui ont davantage confiance dans une grande marque et à ceux qui préfèrent porter une virgule ou 3 bandes sur le torse ou aux pieds (quelqu'en soient les raisons), et ils sont particulièrement nombreux. Ce n'est pas pour rien qu'Intersport opte justement pour la stratégie inverse de Décathlon : ils savent qu'il y a une réelle opportunité sur ce marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Marketing, oui. Mais je pense aussi et surtout que c'est une manière de mieux faire de la place au pentagonal TA930 Spin. C'est marrant, d'ailleurs, qu'on retire le nom "Spin" du TA990 pour le remplacer par "Power", parce que c'était davantage la composante "prise d'effet" que j'avais retenu de ce cordage que le côté "puissance" (mais pour moi, c'est plus un cordage polyvalent qui gratte bien qu'un pur cordage typé prise d'effet).

Au début je l'avais trouvé puissant mais c'est parce que j'avais joué avec des balles très vices, sa prise d'effet est pas mal pour un lisse mais rien de transcendant. c'est un bon cordage passe partout je trouve. Après comme tu dis il fallait faire de la place pour le 930 effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le problème de fond n'est pas la qualité des produit D4 mais l'image. Le tennis est un sport d'image ou bcp de joueurs et joueuses aiment s'identifier à leur joueur favoris. 

Pas vu beaucoup de raquettes et sac D4, ni de polos ou T-shirts dans les clubs... les chaussettes, oui à gogo, les shorts un peu, des balles oui et quelques rares paires de chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec un design un peu meilleur, ils auraient + de succès. Quand je vois certains hauts Adidas à 15 ou 20€ sur SportDirect bien plus beaux que n'importe quel haut Artengo... Malgré la légèreté des t-shirts Artengo qu'on nous a donnés au Artengo Tour, je peux pas acheter ça par plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×