Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rototo

Prince Classic Graphite 100

Recommended Posts

honnêtement, ça bronche pas d'un poil ce cadre et le rapport puissance / précision est très bon. Ca prend bien les effets et je retrouve mes qualités de service avec ! Et les retours de service, mieux vaut que l'adversaire ait 100 % de première balle ! Je me suis régalé lors de mon dernier match sur ce point :)

Titouess, j'ai deux cadres, T1 qui t'attendent si tu veux essayer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau match avec ce cadre et toujours un peu envoûte par son rapport puissance / précision. Ses qualités sur les retours de service sont quand même bien au dessus de beaucoup de cadre avec lesquels j'ai joué. Au service (à plat pour ma part), j'y trouve précision et puissance. 

Niveau tolérance, c'est bien, c'est pas une pure drive non plus mais c'est bon. 

Par contre, j'ai l'impression d'être le seul à jouer avec ce cadre sur le forum ? La raison ? Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce cadre et je m'interroge ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que j'en trouve une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver d'occase sur TW à 50 € ou 79 € neuves je crois... ou sur le boncoin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qu'une sur leboncoin ou j'ai mal vu. Et elle est pas intéressante. 

Pour le reste merci ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu récemment deux cadres à quelqu'un du forum pour une bouchée de pain... 50 € + 3 cordages. Si elles ne lui plaisent pas je te le dirais :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ? il le sait aussi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les qualités du cadres, c'est en tout cas très bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je joue actuellement en pure drive 2013 et cette Prince graphite classic 100 me fait de l’œil depuis longtemps!!!

Pouvez-vous me dire les différences/ressemblances de ces 2 raquettes.

Je vais surement la commander en test sur TWH mais si déjà je peux avoir des avis ça serait sympa.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de lien entre les deux cadres à part la stabilité. 

La prince est un très mon mélange entre précision et puissance, tout en ayant de bonnes sensations à la frappe. Très bonne raquette cette prince. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stephane63, est elle plus exigeante?

Rien de tel qu'un test, je vais la commander en test.

Je pense essayer ensuite aussi la Textreme Warrior 107

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jul30 a dit :

Salut à tous!

Je joue actuellement en pure drive 2013 et cette Prince graphite classic 100 me fait de l’œil depuis longtemps!!!

Pouvez-vous me dire les différences/ressemblances de ces 2 raquettes.

Je vais surement la commander en test sur TWH mais si déjà je peux avoir des avis ça serait sympa.

Merci

Très peu de rapports entre les deux cadres, attention ....

Babolat : rigide, légère, profil avec une section variable. C'est très puissant, difficile à contrôler sans mettre de l'effet.

Prince : cadre souple, profil carré et fin, poids moyen. C'est un cadre confort, qui permet de bien contrôler. Les sensations sont superbes, le toucher est top.

De mon point de vue, si tu aimes la Babolat, tu vas détester la Prince (et vice-versa). Au delà des spécifications, la philosophie de jeu de ces raquettes est très différente. La Babolat, il faut lui rentrer dedans, avancer, gratter. La Prince, tu laisses faire ta technique, tu touches bien la balle et tu profites :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les differences techniques font que ce sont 2 cadres tres differents. et comme souligné, les sensations sont presque à l'opposé.

pour autant, la graphite nouvelle generation a ete sensiblement rigidifiée, et beneficie d'un surcroît de peps par rapport aux versions anterieures.
si jouer plus lourd n'est pas une difficulté, plus tu frappes avec la graphite plus tu te regales !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je sens que je vais aimer!!!

en effet des fois je contrôle mal ma PD, je recherche aussi plus de touché... et j'adore le côté vintage!

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jul30 a dit :

Merci stephane63, est elle plus exigeante?

Rien de tel qu'un test, je vais la commander en test.

Je pense essayer ensuite aussi la Textreme Warrior 107

 

La prince est assez tolérante mais moins que la pure drive. Par contre, c'est un savant mélange entre précision / puissance / plaisir à la frappe. Par contre, elle est assez lourde (de mémoire 315 gr). Avec un bon cordage, :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane, toi qui connait bien la V1 pro, c'est comment comparé à cette prince?

La V1 Pro a deux hic :

- sa mania due à l'équilibre en tête

- son relatif manque de tolérance aux décentrages

Quand tu subis le jeu c'est trop dur de s'en sortir en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet...J'ai récemment essayé la prince phantom et sur le papier la classic et la phantom se ressemblent j'ai l'impression (cadre fin, souple, équilibre en manche, tamis 100).

Il y a des personnes qui ont essayé ces 2 cadres "old school" et me dire leur ressentis? Car j'ai trouvé aucun magasin sur Paris pour essayer la classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2017à22:16, Mav a dit :

Stephane, toi qui connait bien la V1 pro, c'est comment comparé à cette prince?

La V1 Pro a deux hic :

- sa mania due à l'équilibre en tête

- son relatif manque de tolérance aux décentrages

Quand tu subis le jeu c'est trop dur de s'en sortir en fait.

réponse de février....

De mémoire, la prince graphique 100 est plus tolérante que la volkl. 

Question maniabilité, la prince doit être devant. 

Par contre, j'ai jamais eu un cadre aussi bon que la volkl V1 PRO (organix) quand tu domine le jeu... mais hélas, je domine de moins en moins pour ma part :( 

Si tu arrives à prendre la balle tot et à bien rentrer dedans, la volkl est vraiment un cadre adapté et un pur régal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je ressors ce sujet car je joue depuis peu avec ce cadre.

Il faut prendre en compte les circonstances de mon test que je fais complètement hors rythme puisque je ne joue qu'entre mes blessures.

1er test (je n'étais pas encore complètement rétabli de ma blessure à la cuisse et au tendon d'Achille, je n'avais plus joué depuis 3 semaines et c'était mon 1er match sur french court très lent depuis ma session d'hiver sur béton poreux) : 

Je l'ai essayé 10 minutes en simple et l'ai rapidement rangée dans mon sac ! J'avais l'impression que rien ne sortais de la raquette. Il faut dire que j'ai joué avec tous les cadres présents dans mon sac pour ce match, que j'ai gagné 4-6 7-6 7-6. C'est dire si ca a été laborieux. J'ai terminé le match avec ma folklores V1 pro en remballant simplement des petites balles coupées, c'était horrible !

Dans la foulée, on joue en double et je décide de reprendre la prince. Avec un peu de rythme dans les pattes et une motivation revue à la hausse, j'ai eu de bonnes sensations. Je ne l'ai pas quitté du match. Au service, ça rendait pas mal, mais comme pour les frappes de fond de court, ça fonctionnait mieux quand je frappait plus fort et plus à plat.

2ème test (samedi dernier en interclubs, 2 semaines après mon 1er test) : 

Blessure à la cuisse guérie et plus qu'une petite gène au tendon d'Achille, j'étais encore hors rythme mais je jouais sur une brique couverte (en permanence) sèche et rapide, donc les conditions étaient un peu meilleures pour moi. 

j'ai servi principalement légèrement kické car je ne me sentais pas assez en confiance pour frapper à plat régulièrement. Je l'ai tout de même fait un l'une ou l'autre reprise avec assez bien de réussite. dans le jeu, j'ai vraiment eu du mal à donner du lift. C'est ce qui avait déjà été dit dans les précédents tests de cette raquette. Pour moi, c'est son gros défaut. J'ai dû changer mon geste en coup droit pour jouer complètement à plat et trouver un peu de longueur. En revers également, le lift ne fonctionnait pas, du moins au début, j'ai dû me contenter de mon slice (qui n'était pas très fusant). Par la suite, en modifiant ma prise de raquette (plus fermée, plus prononcée) et en prenant la balle plus tôt devant moi, j'ai réussi à frapper mes revers et je n'en ratais plus aucun, même sur retour de service puissants.

Je rejoins donc ce qui a été dit précédemment : cadre très stable, très bonnes sensations à la frappe, très agréable à jouer, les coups de toucher ne m'ont posés aucun problème, facilité au service (surtout à plat), ... Mais un manque de facilité pour imprimer de l'effet.

---------------------

Je jouais en Pro's pro Plus Power (23/21).

Peut-être que baisser d'1Kg pourrait améliorer ce petit défaut ???

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche une solution dans le cordage car le cadre me plait beaucoup. Les sensations en main sont proches de ma BB11(qui est ma référence) mais cadre bien moins lourd (ce que je recherche depuis un moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste avec un cordage qui gratte plus, tour bite 1.30 montants/1.20 travers à 22/20. Ou si tu casses peu, 1.20 à 23/21.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme déception :cry:

Le feeling est évidemment top. Le contrôle aussi.

La balle avance pas mal si on fait des coups amples. Ne pas jouer forcément fort mais jouer ample.

Mais sur les coups raccros, on est sur le pire des 2 mondes: c'est assez difficile à magner finalement et comme ça n'avance pas tout seul, la balle ne part pas du tout dans ces situations. Et comme je fais 80% de coups raccros, ce n'est pas terrible.

De plus, au service, ça n'avance vraiment pas.

Je reste néanmoins content d'avoir une raquette pouvant figurer au musée du saucisson.

Un truc rigolo aussi, le logo prince sur le bouchon est un autocollant. Mais ils ont oublié de le coller!!!

Ca ne me dit pas avec quoi je dois jouer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

Mais sur les coups raccros, on est sur le pire des 2 mondes: c'est assez difficile à magner finalement et comme ça n'avance pas tout seul, la balle ne part pas du tout dans ces situations. Et comme je fais 80% de coups raccros, ce n'est pas terrible.

Je vois qu'on a le même genre de quête à accomplir :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×