Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Douleur au genou

Recommended Posts

Salut à tous,

Le calvaire de l'année 2015 continue, car après une grosse entorse de la cheville au mois de mars nécessitant 4 mois sans activité sportive, depuis environ 2 mois j'ai mal aux genoux.

J'ai ressenti une douleur au genou gauche il y a environ 2 mois après avoir couru assez longtemps dans de mauvaises conditions et avec de mauvaises chaussures. Comme j'avais déjà eu des problèmes de tendinite au genou droit il y a 2 ans, je suis allé rapidement voir mon médecin pour confirmer le diagnostic. Comme je le pensais il m'a diagnostiqué une tendinopathie rotulienne et m'a donc donné un traitement anti-inflammatoire par voie orale + kiné. Au bout de 15 jours à 3 semaines, ça n'allait pas mieux, donc je suis retourné le voir et il m'a prescrit des séances de mésothérapie chez un de ses collègues. J'ai fait 3 séances espacées d'une semaine chacune et ça n'a rien changé, toujours une douleur dans ce genou.

Au bout de la 3 ième séance, le médecin m'ayant fait la méso m'a demandé de passer une IRM car il soupçonnait une lésion du ménisque.

J'ai passé mon IRM la semaine dernière et voici ce qu'il en ressort :

- Signal homogène du ménisque externe

- Dégénérescence mucoïde de la corne postérieure du ménisque externe

- Intégrité ligamentaire et tendineuse ainsi que des fibres rétinaculaires.

- Absence d'œdème médullaire osseux

- Discret épanchement articulaire accompagné de plica synoviale

Du coup je suis retourné voir le médecin samedi, qui ne m'en pas dit plus, sauf qu'il me renvoie vers un chirurgien pour avis et me donne à nouveau un traitement anti-inflammatoire (que je ne prendrais certainement pas, car j'ai déjà pris des AI pendant plus d'un mois).

J'en ai parlé à mon kiné, qui lui me dit qu'il faut être patient et que j'ai eu un traumatisme au genou et que le temps que ça cicatrise c'est long.

Ce week-end j'ai vu le pote d'un pote qui est kiné pour des sportifs et il me dit qu'il faut que je change de kiné et que ça ne sert à rien d'aller voir le chirurgien! J'ai quand même pris rdv chez le chirurgien ce matin et j'ai rdv le 27 octobre.

Du coup je suis un peu perdu, car chacun a son avis et ce n'est pas forcément le même. sauf qu'en attendant, j'ai tjs mal et je ne peux pas faire de sport, même pas du vélo, car au bout d'une minute ça me fait mal.

Donc si quelqu'un du secteur médical peut me conseiller ça m'aiderait beaucoup!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes problèmes de genoux, qui je l'espère pourront servir à quelqu'un d'autre si la même chose lui arrive.

Depuis ce message les douleurs n'ont pas cessé et je n'ai retouché la raquette qu'une fois depuis.

Donc j'ai vu le chirurgien qui ne m'a pas plus éclairé que ça sur mon cas et qui m'a indiqué que les ménisques étaient bon. Du coup il me prescrit des séances de kiné et m'a conseillé de prendre un rendez-vous chez le rhumatologue pour faire une infiltration si ça ne va pas mieux. Après moultes séances de kiné, toujours pas d'amélioration donc je vais revoir le médecin pour avoir un rdv chez le rhumato.

Le rhumato me trouve un petit quelque chose au niveau du Hoffa après lecture de l'IRM, du courrier du chirurgien et de l'examen. Du coup infiltration dans la zone concernée et effectivement 2 jours après ça va beaucoup mieux. Il me dit de ne pas trop forcer pendant 1 semaine et que normalement je peux reprendre après. Je laisse passer 15 jours et la douleur était moins forte, du coup j'appelle un pote pour rejouer au tennis. Pendant la partie pas de douleurs particulières ni de gêne. Le lendemain matin pas douleurs non plus. Dans l'après-midi je fais 3 heures de ski et même chose pas de problèmes. Le soir ça commence à bien tirer et à me refaire mal. Résultat le lendemain matin un mal de chien, obligé de reprendre quelques anti-inflammatoire pour me soulager.

Je décide de rappeler le chirurgien pour avoir un nouveau rdv, puisqu'il m'avait indiqué que si ça ne passait pas, il fallait que je revienne le voir.

Je suis allé le voir la semaine dernière et il a réussi à mettre un nom sur ce que j'avais, c'est la maladie de Hoffa http://www.genou.com/synoviale/hoffa/hoffa.htm . C'est assez rare et difficile à détecter mais avec l'opération ça se soigne bien généralement. Il semble que Nadal a eu la même chose en 2012... Bilan de tout ça, je me fait opérer le 30 mars. Si tout va bien, reprise d'une activité physique au boit d'1 mois et demi. J'espère que l'opération sera une réussite, car entre l'entorse et le genou, ça fait quasiment 1 an sans sport et sans tennis:cry:

Modifié par Marc74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu verras bientôt le bout du tunnel car je sais que c'est difficile de ne pas faire de sport quand on est sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'actualise malheureusement le sujet.

Hier, en combat (sport de contact), l'adversaire n'a pas voulu se laisser tomber et a embarqué mon genou le bloquant avec une belle torsion.

Outre, la douleur instantanée, c'est le bruit un beau gros craquage qui fait froid dans le dos.

Suite aux urgences, pose d'une attelle et arrêt de travail. Je devais aller au ski dans 2 semaines et demi ... je vais y aller mais sans skier :cry:

A la radio, ils ont rien vu mais c'est l'IRM qui donnera le diag dans ... rdv le 30/03 et résultat le 01/04.

Vu le craquage, il y a quelque chose. Je doute d'une entorse bénigne. J'ai du eu un croisé sur l'autre genou, et j'ai les boules pour la rééducation derrière. On verra.

Quoiqu'il en soit, c'est le résultat de stress, de pas d'échauffement, de fatigue, de non concentration ... et aussi de croire qu'à 40 ans on a la même forme qu'à 25 ...

Tennistiquement, la saison est finie. Le tout est de savoir si la suivante l'est aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×