Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

J'ai pu jouer pratiquement 2 heures avec les 100p. Une en Iridium control, l'autre en prince premier control. 

Quelle surprise.... je n'ai pas reconnu la raquette. Les 2 exemplaires que j'ai semblent très éloignés de l'exemplaire que j'ai essayé. Eloignés soit en poids, soit en équilibre. Ou peut être les deux. Ca me semble beaucoup moins maniable. Je trouve même que la pro kennex Q+5 pro 310 est plus maniable. 

Mon pote qui m'avait prêté sa 100p m'avait dit qu'elle lui semblait un peu plus légère que les deux autres qu'il possède. Je vais refaire un essai mais je ne vois pas trop comment jouer confortablement avec ça. Certes c'est bien au service et à la volée. Mais dès que je dois recouvrir la balle, bonjour les pigeons. 

Sinon l'iridium posé dessus m'a bien plus... excellentes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mathvieu a dit :

Mon pote qui m'avait prêté sa 100p m'avait dit qu'elle lui semblait un peu plus légère que les deux autres qu'il possède.

Du coup ça mérite un petit coup de balance pour en être sûr. Bizarre quand même ce si gros écart ressenti. Y'a surement une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Après 9 mois avec la 100p (l’ancienne), je trouve qu’a mon niveau, je manque de puissance dans la durée...  quand je me donne à fond c’est top mais des que je ralentis et bien c’est trop dur de mettre de la longueur

je venais d’une PD 300g

quelle raquette me donnerait un peu plus de jus / puissance facile

- PD (300 ou 285)

- voire pro (300 ou 285)

- wilson Ultra 

j’ai pris la Yoyo (285) et la babolat (300g) en test pour l’instant. Je vais aussi prendre la PD 285g de mon fils et la pure aéro 285g de mon autre fils

vos avis sont les bienvenus !

 Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

Beast O3 @300g. 

Voire la Beast 104 O3 280g qui est encore un peu plus facile d’accès . Si tu recherches de la maniabilité sur la durée , de la tolérance , de la prise d'effet , et un peu de jus gratuit , c'est a tenter .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

je vais regarder sur la brocante si je vous ces modèles (ou d’autres que vous pourriez me suggérer)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mes head Speed Mp graphene XT arrivant en fin de vie, j'ai testé notamment la prince 100p dont j'ai lu bcp de bien. Je n'ai pu jouer qu'1/2 h avec mais je l'ai trouvé excellente au service (à plat et kické), un très bon contrôle mais un manque de longueur car cordée avec un mono de TWH (sûrement vers les 24-25), ce qui est manifestement trop pour ce cadre et ce plan de cordage.  Sur ma Head je mets un Lynx jaune à 23-22.

J'ai acheté une 100p d'occase et je vais mettre le lynx dessus pour comparer avec ma speed:  je pensais mettre 22-20.

Sinon d'autres idées  de montages ? Voici la gamme que je peux mettre chez D4 en Belgique: Babolat (VS, RPM , Pro hurricane)  Tecnifibre (Black code normal et 4s, TGV, XR3, Xone, duramix) , Luxilon alu Power, head lynx , head rip control .

 

Un hybrid boyau + Alu me tenterait (ils font l'alu à 15€ , le VS à 33€ , pose incluse donc 24€ pour cet hybride à priori (à vérifier)) 

Idéalement je cherche autant de puissance que ma head speed .

J'ai bien aimé aussi la yonex Ezone 98 305 mais je postpose un peu mes tests car les nouvelles  Ezone  vont apparemment sortir en 01/2020.

Merci de vos avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hybride paraît être la meilleure option. 23/21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

L’hybride paraît être la meilleure option. 23/21 

J’avais la 100p. Cette solution était géniale   Je plussoies (si tu ne casses pas fais attention, j’ai gardé le cordage trop longtemps et cela n’a pas été bon pour mon coude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je teste dès que possible et vous fais un retour sûrement la semaine prochaine, le temps de recevoir la raquette et de la faire corder et de jouer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue en Rebel 98 ( poids 300g, tamis 630, 16*20,  ) depuis la sortie de cette raquette soit de tres nombreuses années.

Super raquette qui correspond parfaitement à mon jeu à " l ancienne" beaucoup de variation ( cd lifté, shop revers, amorties, lob, montée à la volée) régulier pas de faute, j ai 49 ans, niveau 15/1.

je veux garder le contole, precision, toucher, ( quel bonheur la sensation de feutrée Prince et le confort extra ) tout en ayant un bon rapport controle/puissance.

je vais testé la 100p textreme twaron ( 645, 18*20, 305g ) qui à l air d etre tres bien d apres les retours et qui me semble etre la suite de la rebel 98 ainsi que sa "soeur" la 100 o3 ( 645, 16*19, 290g ).

Je veux gardé les memes sensations le meme feeling qu avec la Rebel mais avec un tamis  un peu moins allongé.

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la rebel 98 mais j'ai comme toi un jeu à l'ancienne, voire à la préhistorique ( j'ai bientôt 59a) et je me suis régalé avec la Prince 100P... régalé mais je n'arrivais pas à faire avancer la balle...manque de puissance pour moi rédhibitoire hélas car quel confort, quel pied sur les chops et les volées:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très puissante cette 100p, vraiment pas de problème de ce point de vue là. Bizarre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

teste la beast O3 98.

j ai peur qu elle manque de controle au detriment de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

teste la beast O3 98.

je pense que la beast mérite un test

j'ai eu la prince tour 98(en fait 3),celle qui a remplacée la rebel(que j'ai testé aussi)super raquette,confort au top,moi je lui reprochais deux petites choses,le poids un peu en tête,et niveau touché  j'étais pas entièrement satisfait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, pupu23 a dit :

j ai peur qu elle manque de controle au detriment de la puissance.

c'est, comme souvent pour la peur, infondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

j'ai eu la prince tour 98(en fait 3)

:wub::heart::heart::comehere::comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

teste la beast O3 98.

ok pourquoi la beast 03 98 et pas la beast 98 standart ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lapin a dit :

:wub::heart::heart::comehere::comehere:

Les miennes 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa plus grande tolerance (et sur un 630, en 16/20, la tolerance est un bienfait ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent encore cette file de discussion, la Prince 100P 2019/2020 (manche 2 ou 3) à 99€ chez SportSystem.

Je viens d'y commander ma 3ème, dans le secret espoir que la compèt reprenne un jour... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Rama a dit :

Pour ceux qui suivent encore cette file de discussion, la Prince 100P 2019/2020 (manche 2 ou 3) à 99€ chez SportSystem.

Je viens d'y commander ma 3ème, dans le secret espoir que la compèt reprenne un jour... 

Oui oui ,  on la suit ^_^

Le problème est que l'activité de PRINCE est très "mesurée" 

En tout cas bien vu  pour l'achat .

Pareil pour la compet , cela manque bcp !!  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai bien fait de faire ma réserve de Prince 100P :mellow:

C'est triste car beaucoup de nostalgie avec cette marque (mais c'est pas çà qui fait vendre dans le tennis, hélas :(

Edit : et peut-être aussi trouver une alternative à mes rouleaux de Prince Tour XP. A priori, il est pas conseillé de stocker du monofilament plus d'1 an. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×