Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Il y a 15 heures, hugo86e a dit :

J’espere que le hyperion sera pas trop control sur un cadre deja control++

Pourtant sur les sites que je consulte pour avoir des avis cordages, le hyperion semble plus complet que les msv hex et surtout plus puissant, mais ça dépend de pleins d autres facteurs j imagine.. 

Je ne connais pas le cordage dont tu parles , mais je connais bien la  100 P pour avoir jouer et matcher avec plusieurs mois  .

Il faut lui monter un cordage plutôt typé puissant  , car c'est le cadre le plus précis alliant  contrôle - tolérance-confort  que je connaisse en 645 Cm ( car sinon il y a les Prestiges de HEAD bien sure) !   . C'est ce pourquoi j'ai changé à l'époque , pas assez de puissance "facile" malgré une tension basse et un cordage puissant ,  et mon grand âge ne me permettait pas d'exploiter ce petit bijoux ...  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a pris du temps mais voici mon retour

hyperion 1.18 en 22/21 posé par TW en achetant la raquette.

Bonnes sensations très rapidemment, peu de temps d adaptation. Raquette vraiment puissante surtout avec cette corde qui semble bien lui convenir. Par contre pour ceux qui conseillent de la jauge encore plus fine posée a 20kg, franchement attention faut vraiment avoir la technique pour controler une telle puissante après. Avec mon petit niveau 15/2 du moment j’ai quand même sorti pas mal de balles en longueur, mais bon il me faut peut-être un temps d adaptation.

J’ai vraiment gagné en maniabilité comparé a ma PS97, c’est ce que je voulais en premier.

Je craignais de perdre en revers qui est mon point fort mais pas du tout j’ai vraiment pu envoyer et pareil au service, super puissance et controle.

Confort, prise d’effet, vollée OK mais trop tot pour juger.

Pour l’instant c’est adopté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour l'instant, je suis en VS (22kg) ai bien envie de tester un mono souple...

Il ya a 8 ans, je jouais en mono (j'avais testé un babolat jaune en 26kg et j'avais l'impression de jouer avec une planche mais j'avais adopté un Wilson blanc... dont je ne me souviens plus du nom :(   je suis passé en multi en changeant de pays... 

Vous avez quelques vidéo ici

Est-ce une bonne idée ?

Il n'est en vente qu'en ligne ?

Si mon cordeur n'accepte pas de poser mon cordage mais veux que j'achete chez lui (je ne sais pas s'il peut le faire.) qu'est-ce que je peux avoir d'équivalent

Luxilon ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2019 à 20:58, GGWAW a dit :

je jouais en mono (j'avais testé un babolat jaune en 26kg et j'avais l'impression de jouer avec une planche 

 

 

Tu m'etonnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, stormy a dit :

Tu m'etonnes. 

Tu penses que le Nandi peut donner autre chose en 22/22 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tambouil a dit :

Tu casses beaucoup ?

J’aurais dit plutôt non

 

en revanche avoir un cordage confort (mais mono) qui casse avant de me tuer Le Bras et de perdre ses qualités me va bien

Modifié par GGWAW
Texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable et mono c’est impossible tant les monos sont rigides par nature.

de plus, les monos demandent à être changer régulièrement, même si pas cassés, car les qualités des monos s’épuisent très vite, soit 20h grand max. Ça a aussi un coût.

vu la raquette, et la fréquence de casse, le choix du mono est dans le cas présent inadéquat.

si tu veux plus de contrôle, monte la tension du boyau à 24kg avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tambouil a dit :

Confortable et mono c’est impossible tant les monos sont rigides par nature.

de plus, les monos demandent à être changer régulièrement, même si pas cassés, car les qualités des monos s’épuisent très vite, soit 20h grand max. Ça a aussi un coût.

vu la raquette, et la fréquence de casse, le choix du mono est dans le cas présent inadéquat.

si tu veux plus de contrôle, monte la tension du boyau à 24kg avec pré étirement machine 20%.

Hello

Merci pour tes réponses.

En fait, j'aimerais tester autre chose, je ne cherche rien de particulier ;-)    D'

Et du coup, meme si je suis sur de ne pas trouver le meme confort, je cherche autre chose d’autant que j'avais bien aimé le cordage de la raquette de test TW (un mono gris je crois)

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Confortable et mono c’est impossible tant les monos sont rigides par nature. 

 Les multi sont beaucoup plus confortables que les mono ? Je n'ai jamais joué en multi et j'ai tellement mal aux tendons de l'épaule. 

Peux-tu me conseiller ? Un multi confortable et résistant. Je joue en pentaflex (ressemble à du Black code ou rpm blast) tendu à 22-22 sur mes prince tour 100p et vcore pro 97. Frappe à plat, très peu de lift. 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, GGWAW a dit :

Hello

Merci pour tes réponses.

En fait, j'aimerais tester autre chose, je ne cherche rien de particulier ;-)    D'

Et du coup, meme si je suis sur de ne pas trouver le meme confort, je cherche autre chose d’autant que j'avais bien aimé le cordage de la raquette de test TW (un mono gris je crois)

A+

C’est pas très clair ...

Alors teste msv heptatwist 1.15 à 23montants/21travers. Mais attention à ne pas le garder au delà de 20h grand maximum !

il y a 25 minutes, jabirout a dit :

 Les multi sont beaucoup plus confortables que les mono ? Je n'ai jamais joué en multi et j'ai tellement mal aux tendons de l'épaule. 

Peux-tu me conseiller ? Un multi confortable et résistant. Je joue en pentaflex (ressemble à du Black code ou rpm blast) tendu à 22-22 sur mes prince tour 100p et vcore pro 97. Frappe à plat, très peu de lift. 

Merci d'avance 

Mieux vaut le dire ainsi: les monos sont ultra rigides. Si les tendons sifflent, changer pour du tendre leur fera le plus grand bien.

tu peux tester le tecnifibre TGV en 1.35 à 24/23 sur la 100P, et sur la 97 Duramix 1.40 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

C’est pas très clair ...

 

Je te l'accorde bien volontiers ;-)

C'est juste que j'ai l'impression que les mono offrent une sensation très différente des multis et du ocup j'ai envie d'essayer ... mais sans tomber dans une planche cordée en 26kg (je crois que c'était du pro Hurricane) 

A l'occasion j'utiliserai celui que tu m'as recommandé. J'en déduis que le nando n'est pas adapté ?

merci beaucoup !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu casses pas, et vu la raquette, le diamètre le plus petit le meilleur !

les sensations sont très différentes, mais leur fenêtre d’utilisation est aussi très courte. (tenue de tension moindre, très faible élasticité, peu d’absorption des chocs à l’impact). Sans avoir une très bonne vitesse de tête de raquette, exploitation modérée avec par contre risque accru de tendinites.

A garder à l’esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Puisque tu casses pas, et vu la raquette, le diamètre le plus petit le meilleur !

les sensations sont très différentes, mais leur fenêtre d’utilisation est aussi très courte. (tenue de tension moindre, très faible élasticité, peu d’absorption des chocs à l’impact). Sans avoir une très bonne vitesse de tête de raquette, exploitation modérée avec par contre risque accru de tendinites.

A garder à l’esprit !

J'ai bien ça en tete !

Je vais faire un essai 

Au pire, est-ce que je ne le mettrais pas sur ma D4 960 qui dort dans un placard et qui est douce comme du coton ... dans ce cas, je prends du Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, avoir plusieurs raquettes et changer souvent est aussi un risque accru de tendinites.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 

je vais plutôt travailler ma technique !

 Merci beaucoup pour ton aide 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Pareil, avoir plusieurs raquettes et changer souvent est aussi un risque accru de tendinites.

Je suis un adepte du changement de raquette intempestif. Dans un mauvais jour, je peux utiliser 4 ou 5 cadres différents sur un match, toutes cordées différemment bien sûr, sinon c'est pas marrant.

Heureusement, j'ai un avant bras à toute épreuve.  :P.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

je vais faire une connerie ...

je vais recorder en rpm / vs a 22/24

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2019 à 07:18, fabisthere a dit :

Je suis un adepte du changement de raquette intempestif. Dans un mauvais jour, je peux utiliser 4 ou 5 cadres différents sur un match, toutes cordées différemment bien sûr, sinon c'est pas marrant.

Heureusement, j'ai un avant bras à toute épreuve.  :P.

 

pourtant la BB11 est Tip top... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule la vrai BB l'était! ok, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer alors (apres mon tournoi  du week-end prochain comme ça je pourrais blamer le cordage en cas de défaite rapide !)

je vais aussi regarder la proposition que tu m'as faite en mp

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2019 à 17:02, GGWAW a dit :

Bon

je vais faire une connerie ...

je vais recorder en rpm / vs a 22/24

 

 

La défaite est prévue pour demain donc changement de cordage dans la foulee

 

rpm/vs 22/24 c’est bien montants/travers ?

je voudrais le rpm en montant pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaître ce set up (je, joue avec depuis 1 an) je t'assure que le boyau est bcp plus intéressant en montant. Boyau travers = moins de puissance, moins de confort et moins de tolérance. Tu es déjà sur un cadre contrôle, je pense pas que le rpm en montant t'apporte grand chose. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, sdo a dit :

Pour bien connaître ce set up (je, joue avec depuis 1 an) je t'assure que le boyau est bcp plus intéressant en montant. Boyau travers = moins de puissance, moins de confort et moins de tolérance. Tu es déjà sur un cadre contrôle, je pense pas que le rpm en montant t'apporte grand chose. 

merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, je cherche un peu plus de spin facile (je sais que c'est avant tout de la technique) ... je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre le boyau et un mono hexagonal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà testé boyau / rpm ? Ça donne déjà plus de spin (et de controle) que vs seul. Mon cordeur s'est planté une fois et a inverse montants et travers, je ne comprenais pas, ma balle n'avançait plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×