Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

la Vcore. Je vais voir d'ici quelques jours mais je ne suis pas certain de conserver la 100P. En troisième raquette je cherche quelque chose d'un peu différent. Je pensai trouver la précision de la Vcore avec plus de puissance mais les cadres sont assez similaires au final et même si la 100P est un peu plus puissante ça ne tranche pas suffisamment. 

C'est un très bon cadre et si je n'avais pas autant accroché avec les Vcore je pense que j'aurai pris des 100P. 

je suis a deux doigts de prendre une pure aero, une pure drive ou une 960 en 3ème cadre histoire d'avoir vraiment un cadre différent dans le sac.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça mérite des tests:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, stormy a dit :

la Vcore. Je vais voir d'ici quelques jours mais je ne suis pas certain de conserver la 100P. En troisième raquette je cherche quelque chose d'un peu différent. Je pensai trouver la précision de la Vcore avec plus de puissance mais les cadres sont assez similaires au final et même si la 100P est un peu plus puissante ça ne tranche pas suffisamment. 

C'est un très bon cadre et si je n'avais pas autant accroché avec les Vcore je pense que j'aurai pris des 100P. 

je suis a deux doigts de prendre une pure aero, une pure drive ou une 960 en 3ème cadre histoire d'avoir vraiment un cadre différent dans le sac.

 

Prends une Ezone 100, là tu vas sentir la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Prends une Ezone 100, là tu vas sentir la différence...

Avec la ezone 100, ça sera mieux ou pire ? Il va gagner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tolérance, de patate et de lift (16x19), feeling dans le même genre (un peu), maniabilité en dessous (poids en tête).

AMHA (vs la 100p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moins maniable mais ça reste très correct, équilire à 32 cm, on est pas sur une blade 98 non plus...

Tu gagnes en puissance facile, en tolérance et en spin. Mais surtout c'est une des raquettes puissantes les plus précises. Un super cadre.

SI tu veux quelque chose de différent, c'est pas mal et elle est vraiment pas chère en ce moment, moins de 120 euros. Perso j'en ai acheté 2 sur la brocante, quasi neuves, je les ai eues pour 130 euros...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, l’Ezone 100 fait partie des raquettes puissantes, c’est bien au dessus de la 100P à ce niveau là, du niveau de la pure drive et de l’instinct. Entre les deux et dans le même style, je mettrai la Speed Mp 360 : selon moi plus maniable, moins stable moins tolérante moins exigeante peut être.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Oui moins maniable mais ça reste très correct, équilire à 32 cm, on est pas sur une blade 98 non plus...

Tu gagnes en puissance facile, en tolérance et en spin. Mais surtout c'est une des raquettes puissantes les plus précises. Un super cadre.

SI tu veux quelque chose de différent, c'est pas mal et elle est vraiment pas chère en ce moment, moins de 120 euros. Perso j'en ai acheté 2 sur la brocante, quasi neuves, je les ai eues pour 130 euros...

 

Tu parle bien de la ezone 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beast 100 300gr

tu as une bonne patate  ( moins qu une pure drive normalement mais j ai pas testé le dernier modèle de Babolat ) tu gardes le confort prince. À la frappe le cadre est souple et c est super maniable

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Mithrandir a dit :

Beast 100 300gr

tu as une bonne patate  ( moins qu une pure drive normalement mais j ai pas testé le dernier modèle de Babolat ) tu gardes le confort prince. À la frappe le cadre est souple et c est super maniable

Entièrement d'accord avec toi ...  et une superbe tolérance en plus .

Juste un léger problème de stabilité lorsque tu frappes très fort  . ( J'ai joué avec 4 mois l'année dernière )  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Mithrandir a dit :

Beast 100 300gr

tu as une bonne patate  ( moins qu une pure drive normalement mais j ai pas testé le dernier modèle de Babolat ) tu gardes le confort prince. À la frappe le cadre est souple et c est super maniable

Avec ou sans o3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Avec ou sans o3 ?

Sans et cela reste très tolérant. Perso Pas de pb de stabilité avec jusqu’à présent. Je continue mes essais mais franchement c est pile ce que je cherchai et c etait pas si évident à trouver (cadre maniable souple plutôt en manche avec une réserve plus que raisonnable de puissance). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Mithrandir a dit :

Sans et cela reste très tolérant. Perso Pas de pb de stabilité avec jusqu’à présent. Je continue mes essais mais franchement c est pile ce que je cherchai et c etait pas si évident à trouver (cadre maniable souple plutôt en manche avec une réserve plus que raisonnable de puissance). 

Si tu n’as pas testé , la Yonex vcore 100 pourrait te plaire aussi si tu aimes la beast ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les fous de la babale

toujours très content de la 100p avec laquelle je progresse bien , quelle serait les raquettes qui se rapproche de celle ci ( vous allez me dire pourquoi si tu aimes bien ^^) ??

head graphene 360 speed pro ?? vcore pro 97 310 g ?? ou autre ?

j'aimerais pourquoi pas faire des essais pour comparer a cordages identiques ( vs touch / black contrôle ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore pro 97 310, visiblement ça ressemble fort mais en mieux, surtout au niveau du ressenti de la balle. 

Je trouve que ma Yonex DR 98 est assez semblable, un rien moins puissante et un peu plus confortable, assez précise et plus sympa au niveau du slice.  J'ai aussi lu qu la VCORE pro 300 ressemblait pas mal mais en moins stable. Beaucoup disent aussi du bien de la Wilson Ultra Tour, très old school, on ressent super bien la balle et très précis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est top avec la vcore pro 97 c’est quelle est très tolérante de surcroît. On pourrait facilement croire à un 98 ou un peu +

cest surtout super confortable et propose un excellent touché de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai craqué pour ce superbe cadre (dur de résister à 107€ le cadre sur TW) pour me faire mon propre avis :)

Que pensez-vous d'un hyperion pro 1.18 posé à 22kg pour ce cadre? (peut être un peu trop de puissance? https://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=3653&count=1

J'ai un jeu plutôt attaquant, j'aime finir à la vollée, mais je sais aussi être un bon contreur avec mon revers.

Aussi, pourquoi êtes vous aussi nombreux à proposer des tensions à 1 voire 2 kg inférieurs pour les travers, et surtout pour ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut-être pas mal je pense,je joue avec ce cordage j'adore

la tension moindre est pour améliorer la tolérance en mono,là tu as un 18X20,ok en 650

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool on verra donc, c'est ce que j'ai commandé avec le cadre. J'ai hésité avec Signum pro poly plasma 1.18 ou MSV co-focus 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En terme de tolerance et confort, vous la situez comment la 100p vs une Vcore 100?

Quid de la nouvelle(66vs62 RA)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lynoo a dit :

Salut,

En terme de tolerance et confort, vous la situez comment la 100p vs une Vcore 100?

Quid de la nouvelle(66vs62 RA)?

Les deux sont très tolérantes et confortables. La 100P pour un jeu plus à plat, offre plus de contrôle. La VCore 100 pour un jeu plus lifté, offre plus de puissance. Maniabilité meilleure pour la VCore et stabilité meilleure pour la 100P (mais les deux sont bonnes dans les deux domaines).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd’hui, vraiment superbe.

Je viens de tomber sur ce sujet 

 

J’espere que le hyperion sera pas trop control sur un cadre deja control++

Pourtant sur les sites que je consulte pour avoir des avis cordages, le hyperion semble plus complet que les msv hex et surtout plus puissant, mais ça dépend de pleins d autres facteurs j imagine.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×