Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Ok bien pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se posent la question du cordage, je vous livre mon impression.

 

Je pense que partir sur un mono Luxilon alupower cordé en 22/20 me semble une bonne base de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres un test de cette 100P, je suis entrain de planifier son achat..... hors mon magasin de tennis n'a pas de Kirshbaum PLX ni de iospeed V18 que j'aurais bien testé....

Il peut me proposer de l'hyper G en 1.15 ou 1.20 ou du PL2?

A votre avis quel est le meilleur choix? et à quelle tension?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plx en jauge la plus fine.
et cool sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

plx en jauge la plus fine.
et cool sur les tensions.

Oups desolé, j'ai tapé trop vite il n'a que du PL2 e pas de PLX

 

Du coup PL2 ou Hyper G .  24/23 ou 23/22?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip

Même si des cordages texturés sur ce cadre précis sont moins efficaces, la jauge fine redonne de la vivacité à l'ensemble.

 Max power rough 1.20 excellent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le ruff code devrait être pas mal dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le Solinco révolution 1.15 à 24/22 

Il est souple en sensation et compact, la balle part bien de la raquette, bon compromis contrôle/puissance, quelques fautes inhabituelles en coup droit et à la volée où ça reste dans la raquette. ?, très bon en slice et prise d'effets. 

J'ai réessayé l'hyper G 1.20 à 22.5/20.5 et ma première impression a changé. Bien meilleure sensation que le premier test que j'avais fais, très bon rendement, excellente prise d'effet et très bon slice.? Il faut pas trop tendre pour exploiter le cordage.

 

prochain test; Isospeed V18 1.12, signum'pro tornado 1.17, Msv focus hex soft 1.15.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj préférence cordage rond

1-PLX 1.20

2- Yonex poly tour fire 1.25

 Texturé:

1-Volkl Cyclone tour 1.20

2- Hyper G 1.20

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, QUICKLY a dit :

Maj préférence cordage rond

1-PLX 1.20

2- Yonex poly tour fire 1.25

 Texturé:

1-Volkl Cyclone tour 1.20

2- Hyper G 1.20

 

Connaissais pas le fire. C'est quoi ses caractéristiques par rapport au pro?

Tant qu'on y est même question pour le cyclone et le cyclone tour:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le Yonex tour pro ni même le cyclone classique, pourrais pas t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot: Mouhahahah Mouhahahahaaa.

A suivre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hibou a dit :

Un mot: Mouhahahah Mouhahahahaaa.

A suivre.

Non, ça fait 2 mots là :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus satisfait qu'au tout début je n'y ai pas cru. Plus de masse, poids en manche (avec un manche 3). Ca me semblait juste plus dur niveau gestuelle et pas de feeling hyper flatteur.

Puis très vite j'ai constaté bien plus de poids dans mes balles. Beaucoup plus de punch de base en revers, je faisais le trou presque à chaque fois. Côté coup droit pareil quand je lachais bien. Même sans forcer la balle meurt beaucoup beaucoup plus tard de toute façon.

Ce qui est dingue c'est à quel point on change d'univers quand ça s'accélère. La stabilité n'a plus rien à voir et on peut y aller gaiement malgré les attaques adverses. 

Je zappe des étapes dans ma session d'hier soir mais pour moi le slice a fonctionné d'enfer. Hyper rasant, pas pris le filet une seule fois, contrôle total dans le choix de zone. A tel point que j'ai souvent assuré mes passings avec.

J'ai à nouveau pensé que ce n'était pas pour moi quand je me suis mis à servir. Pas de facilité et forcément cérémonial un poil bouleversé. Et puis je suis juste repassé sur un geste beaucoup plus cool, et bonjour les 1ere gagnantes easy.

La raquette n'est pas tolérante mais l'apport de masse m'en a quand même apporté un max. Au final quand j'avais réglé la mire, je me suis retrouvé à jouer en rigolant comme un demeuré. Panard total.

A voir sur les prochains essais et sur des sessions plus longues...

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club Hibou !
Pour le service, pense à bien "fouetter" la balle au niveau de l'avant bras puis du poignet dans la milliseconde suivante, avec cette raquette, sa relative souplesse et grosse stabilité, ça marche d'enfer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, je vais essayer de visualiser ça^_^

A vue de nez comme ça, la P m'enlève vachement de pression, aussi bien dans le jeu au ralenti qu'en défense. Ça donne un jeu sans doute moins "tonique", mais beaucoup plus dominant de bout en bout. Faut dire qu'avec la T c'est quasi du ping pong, ou du squash, c'est selon.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba victoire en tournoi avec. Surtout délire à quel point ça m'a aidé au service. Encore plus délire à quel point les grosses premières ne me demandaient aucun effort. Seul petit hic, dans le froid j'ai eu du mal à me déployer en revers lifté quand ça s'accélérait. Pas le même poids évidemment.

Il n'empêche, en match le service ça change tout. De plus je suis curieux du gain que je pourrais avoir en manche 2 ainsi qu'avec une mono plus raide, ou moins tendu...ou pas tendu iso.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas définitif! C'est vrai que je la sens un peu plus dure à bouger...même par rapport à l'extreme pro. C'est curieux vu qu'elle est encore plus légère et plus en manche que la head...Parfois mon lift en revers est un peu timoré à cause de ça je pense.

Je pense tester une extreme mpa et une dr 100L avant de me décider.

edit: c'est con ça mériterait aussi que je la teste vraiment en manche 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Je suis pas définitif! C'est vrai que je la sens un peu plus dure à bouger...même par rapport à l'extreme pro. C'est curieux vu qu'elle est encore plus légère et plus en manche que la head...Parfois mon lift en revers est un peu timoré à cause de ça je pense.

Je pense tester une extreme mpa et une dr 100L avant de me décider.

edit: c'est con ça mériterait aussi que je la teste vraiment en manche 2...

Faudrait qu'on se refasse une petite session, je pourrais te faire tester mes Speed 100 MP ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×