Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Je viens de découvrir que Prince à sorti ce modèle , et n'ayant pas trouvé de "sujet Unique" :stuart: , j'ouvre celui-ci .

QQ'un a t'il déjà eu l'occasion d'essayer ce cadre qui est magnifique à mon goût !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci

Mais un test du modèle avec tamis de 645 Cm3 ?, qq"un !

En tout cas Prince à "frappé" fort là je trouve en terme d'esthéthique !! Si les sensations suivent , cela va m'intriguer !! Pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai touché ces raquettes mais pas essayé... J'en aurai deux au mois de Janvier. Je te ferai un petit test même même d’ici là, tu aura déjà eu des réponses ! :D

Elles sont magnifiques en tout cas, c'est de mieux en mieux Prince. Ils reviennent sur les premiers cadres, plutôt carré, moins arrondie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je l'ai testé ,suis le lien donné par taeadr, en fin de page 13 ,tu y verras mon cr ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess , je viens de changer de cadre , mais celui-ci me donne déjà envie de l'essayer :)<_< ..... grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déjà tester la version T...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déjà tester la version T...

Pourquoi ? D'après les specs c'est plutôt la "P" qui me plairait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton cadre actuel, ça ne parait pas incohérent de la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? :dur::)

Franchement les specs sont presques identiques ( Poids , rigidité, équilibre ) , la seule vraie différence est le plan de cordage .

A voir .... j'éssaierai à l'occasion , on verra ... de toute façon je fais la saison 2016 en HEAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er petit retour de ma part s'agissant de cette nouvelle Prince cordée en 4 G 1.25 23/21, pour mémoire ma base de comparaison est mon setup actuel : PK Q5 295 cordée en MSV Focus Hex soft 1.15 22/20.

1eres balles frappées..... tous mes coup droits vont dans le filet !

Après un petit temps d'adaptation ce qui ressort en premier : un peu moins de puissance facile que la PK et surtout une balle qui va moins vite sans doute dû à la facilité /rapidité du swing, qui tout en restant très correcte sur la Prince est quand même inférieure. Par contre la maniabilité fonds de court / service m'a paru très correcte sur la Prince même si on sent bien le cadre plus lourd que sur la PK. Là où la Prince m'a vraiment impressionnée c'est sur le feeling à la frappe et sur la stabilité qui sont nettement supérieures à la PK; le contrôle m'a en conséquence semblé nettement mieux sur la Prince.

Concernant les effets je l'ai trouvé la Prince vraiment mieux en slice , s'agissant du lift après avoir été déçu initialement, au bout de 2 heures de jeu je trouve que ça va nettement mieux (sans doute mieux que la PK mais à confirmer dans la durée).

En mode défense / contre, ce qu'on perd en maniabilité/facilité on le compense avec une assurance due au feeling et à la stabilité / contrôle.

Sur le service, je ne peux rien dire car je suis en train de revoir complétement ma technique.

Dernier point important j'ai eu le sentiment d'avoir très sensiblement plus de lourdeur de balles.

Voilà pour un premier état des lieux après juste 2h (1 match amical et un entraînement) sachant que en ce début de saison je bosse pas mal ma technique et que cela vient certainement polluer la comparaison.

Bilan pour l'instant plutôt satisfaisant (avec notamment un gros plus sur la stabilité/contrôle et le feeling), j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de vitesse de balle mais c'est sans doute en partie du au cordage (jauge 1.15 sur la PK versus 1.25 sur la Prince).

Test à poursuivre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments supplémentaires concernant cette textreme tour 100P

Au filet, elle me permet de claquer beaucoup mieux mes volées que ma Pk (certainement la stabilité et le poids plus élevés)

La prise de lift en fond de court est pas mal du tout (je suis pas un gros lifteur) en tous cas mieux que la Pk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , chouette analyse très précise .

J'imagine et visualise très bien , connaissant bienla PK .

Grrr , bon ben cela me donne encore un peu plus envie d'éssayer ! Juste pour le fun , je suis pleinement satisfait de mes HEAD ...... pour le moment <_<:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 d'éssai hier soir avec l'ami STERO  .

Cadre cordé en Hybrid avec du Prince Power premier 1.30 et du black code 1.24 à 23 KG

Alors ce cadre est vraiment bien . En dehors de l'esthétique qui est formidable ( j'aime le vert désolé^_^)  .

Au niveau technique elle est un peu  moins  puissante que la Speed avec laquelle je joue actuellement , Ce qui n'empêche pas d'envoyer de grosses mines en s'engageant un peu plus .

Au niveau plan de cordage , le 18X20 , n'est pas tès pénalisant , en même temps je ne suis pas un gros gratteur .

 Beaucoup  plus de stabilité , bcp plus de tolérance car bcp plus souple. Décentrer la balle n'est pas synonyme de grosses vibrations . Lors de frappes bien centrées , c'est aussi très sec .  Elle pardonne , mais envoi aussi très fort  très lourd et joliement .

  Et quelle controle !!! , un régale de poser des vollées , et de "tripoter" des petits coups de merde pour l'adversaire !!

   Et surtout  très très confortable pour le bras  !!  Sans avoir trop abuser de parpaing au vu de la température dans la salle , j'ai quand même lacher quelques coups , et on a jouer 1h30 , et ce matin ZERO douleur nulle part dans le bras . Alors que en temps normal avec mes Head , après une séance d'1h30 dans le froid  , cela "couine" un peu de partout dans le bras et épaule  !    Donc à confirmer en enchainant plusieurs séances ..

En fait,  elle est pas moins performante que la HEAD , mais elle est performante différemment .  Bien sure elle nécéssite des "règlages"  pour bien appréhender et exploiter ses qualités .

En gros , elle est plus "cool" à jouer  , par contre risque de perte d'éfficacité  qui est la grosse force des  HEAD Speed ..

En fait elle m'a fait le même effet que les PRESTIGE que j'avais ht l'hiver dernier  , un plaisir de jouer unique , mais je n'avais pas gagné un match avec . Mais je sent plus de possibilités avec cette PRINCE .

Je vais encore jouer 3 ou 4 fois avec et un match officiel au moins  pour  éventuellement prendre une décision .  Car il faudra vraiment  déterminer si la précision  et le confort supplémentaire pallie la perte de puissance , et cela sur le moyen terme et surtout en compet , qui reste le juge de paix !!

Modifié par LouGe
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau CR.

Coté prise d'effet elle se débrouille comment alors ? 

et au service tu as trouvé ton rythme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal au niveau effet 

 

 2 eme séance  aujourd'hui qui confirme un peu la première .

Pour l'instant mes coups ne sont plus très tranchant , mais le confort est top !!  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben , fin des test de cette Prince  avec une 3 eme séance ce matin

Je ne vais pas la  retenir est continuer avec les Speed qui envoient quand même du bcp plus lourd  malgré bcp moins de confort et de stabilité .

 

J'hésite encore à la garder pour jouer en loisir avec des potos , ou la mettre sur la brocante . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila tu m'as donné envie d'essayer, (c'est moche ce que tu viens de faire...) :ph34r:

est ce que tu penses que le manque de puissance peut être compensé en partie avec baisse de tension?

Modifié par zap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible ...  c'est seulement a cette condition que je lacherai mes HEAD .

J'éssaierai de nouveau cette été avec une tension inférieur . Donc je garde gentiement le cadre bien au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe tu peux la corder en full multi et/ou tendre un peu moins si besoin pour récupérer du peps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,   full multi non , pour la tension c'est ce que j'écris juste avant ton post !   Tu lis un peu desfois les posts des autres  ?? :lol::P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le confirmais ton post précédent, justement ;)

Pourquoi pas de full multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée de vie bcp trop courte  env 6 h  en full multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester brièvement cette fameuse textreme 100P cordée en pht 1.25 totalement détendu, mais bon...

pour 326gr cordée elle reste plutôt maniable mais forcément ma TeXtreme 100T fait un peu jouet à côté, dans l'échange c'est stable, précis et la puissance est là mais faussé par le cordage.

Ca gratte bien pour un 18x20 et le slice est efficace. Je sens que ma balle est plus lourde qu'avec la 100T.

je vais la refaire corder avec mon cordage kirshbaum PLX et je ferais un cr complet vendredi en situation de match avec un pote.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QUICKLY a dit :

J'ai pu tester brièvement cette fameuse textreme 100P cordée en pht 1.25 totalement détendu, mais bon...

pour 326gr cordée elle reste plutôt maniable mais forcément ma TeXtreme 100T fait un peu jouet à côté, dans l'échange c'est stable, précis et la puissance est là mais faussé par le cordage.

Ca gratte bien pour un 18x20 et le slice est efficace. Je sens que ma balle est plus lourde qu'avec la 100T.

je vais la refaire corder avec mon cordage kirshbaum PLX et je ferais un cr complet vendredi en situation de match avec un pote.

Je veux bien ton retour car moi je me tâte à faire le chemin inverse. J'ai vendu la 100p, et je vais prendre plus maniable genre la 100t! La 100p est sans doute maniable pour une 305 g mais pas assez pour moi. Cela dit en test j'avais trouvé la prestige S plus maniable que la 100p. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×