Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Plaquette de comm championnats par équipes

Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si certains club avaient réalisé des plaquettes de comm sur les championnats par équipes séniors pour informer les joueurs qui n'ont jamais participé.

Nous avons participé pour le 1ère fois aux championnats vétérans cette année avec des joueurs qui n'avaient jamais joué en équipes et certains n'ont pas vraiment compris pourquoi ils n'ont pas pu jouer toutes les rencontres, par manque de communication de notre part.

Donc nous (le comité) réfléchissons à créer une petit plaquette de comm que l'on puisse distribuer à tous les joueurs intéressés par les équipes afin de leur expliquer le fonctionnement des championnats et le déroulement de la journée.

Si vous avez d'autres moyens de communication, je suis preneur également.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y a pensé aussi et je pense que c'est qu'on va faire pour le printemps, mais on voulait coupler ça avec un document "officiel" pour avoir une trace et pouvoir donner ça aux joueurs qui ne pourraient pas être là le jour de cette réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club, il y a un envoi de texto de la part du directeur sportif par catégorie d'âge pour informer qu'il y des matchs par équipe et en retour tu dis si tu es intéréssé ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de directeur sportif chez nous on est un petit club, donc uniquement des bénévoles au club pour gérer les équipes. Mais on envoie déjà des mails à tous les adhérents susceptibles de faire les matchs par équipes. Mais des fois les mails, les gens en reçoivent tellement qu'ils oublient d'y répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais savoir si certains club avaient réalisé des plaquettes de comm sur les championnats par équipes séniors pour informer les joueurs qui n'ont jamais participé.

Nous avons participé pour le 1ère fois aux championnats vétérans cette année avec des joueurs qui n'avaient jamais joué en équipes et certains n'ont pas vraiment compris pourquoi ils n'ont pas pu jouer toutes les rencontres, par manque de communication de notre part.

Donc nous (le comité) réfléchissons à créer une petit plaquette de comm que l'on puisse distribuer à tous les joueurs intéressés par les équipes afin de leur expliquer le fonctionnement des championnats et le déroulement de la journée.

Si vous avez d'autres moyens de communication, je suis preneur également.

Merci.

Salut,

Si tu as une solution pour gérer ce genre de situation, ça m'intéresse !

En tant que capitaine +45, j'ai voulu faire jouer le plus de gens possible en tenant compte des niveaux "réels" des joueurs et bien sûr, je me suis heurté aux remarques de certains :"pourquoi lui il joue plus de matches que moi alors qu'il est moins bien classé ?"... Sans compter les "pourquoi lui il joue à domicile alors que moi je joue à l'extérieur le dimanche à 9h du mat' ?".

Bref, la prochaine fois, je prend les 4 mieux classés et ils jouent tous les matches sauf si indisponibilité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre club, envoie d'un mail à tout le monde, les conviant à une réunion concernant les MpE!

Le jour de la réunion, inscriptions des personnes voulant faire les championnats, pour les non présents,

ils doivent envoyer un mail si intéressés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de directeur sportif chez nous on est un petit club, donc uniquement des bénévoles au club pour gérer les équipes. Mais on envoie déjà des mails à tous les adhérents susceptibles de faire les matchs par équipes. Mais des fois les mails, les gens en reçoivent tellement qu'ils oublient d'y répondre...

Chez nous, le directeur sportif est un membre bénévole du bureau aussi ;)

L'idée de la plaquette est pas mal, je pense que ca doit être quand même synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui s'est passé chez nous avec l'équipe 2 +35 où certains ont été insistants ou hésitants pour jouer les dimanches. Malheureusement pas de solution miracle, il faut être diplomate et leur expliquer le pourquoi du comment, même si certains ne veulent pas comprendre :pinch:

Du coup c'est pour ça qu'on veut faire une petite plaquette pour que les choses soient écrites noir sur blanc et qu'on évite ce genre de problème.

Pour en avoir discuté lundi soir en réunion du comité, on va partir sur le combo plaquette + réunion d'info des équipes. Je vais essayer d'y bosser ce week-end maintenant que le championnats est terminé :whistling:

@Marie : je suis intéressé par le rôle de votre directeur sportif et ce qu'il gère vis à vis des équipes, car j'y avais pensé pour faciliter la gestion des capitaines.

Et sinon une autre question, Est-ce que vous avez des entraînements d'équipes ? Si oui sous quelle forme. Est-ce des entraînements officiels donnés par le BE et payés par le club ou juste les gens des équipes qui se réunissent pour jouer un soir dans la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de demander. Normalement jouent les mieux classés point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entraînements c'est toute l'année ou juste pendant la période du championnat?

@Kramer: En temps normal c'est effectivement les mieux classés qui jouent mais dans notre cas le fait d'avoir fait 2 équipes était de pouvoir faire tourner dans la 2 et de permettre aux nouveaux de découvrir les championnats. En plus nous avions pas mal de classements identiques entre NC et 30/5 du coup tout lenmonde avait sa place.

Et puis sportivement parlant nous n'avions pas d'objectifs car c'ètait la première année et que toutes les autres équipes étaient largement supérieures car elles avaient des joueurs entre 30 et 15/3 contre le numéro 1 de notre équipe 2 à 30/4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire tourner est très souvent une cause de désordre… Le coup des classement est efficace car il n'y a pas de contestation possible.

L'an passé, j'ai fait tourner un doodle. Chaque dimanche, j'ai choisi la meilleure équipe sur le papier avec les réponses positives de doodle. A part un psychopathe, je ne me suis pas pris de reproches, j'ai passé un temps minimal à la composition des équipes et nous avons gagné notre poule.

En équipe 2, nous n'avons aucun objectif sportif non plus. J'ai d'ailleurs du mal à imaginer l'intérêt d'avoir de réels objectifs à un niveau aussi faible. Pour notre victoire en excellence, nous n'avons d'ailleurs même pas eu un petit bravo par oral de la part des dirigeants de la section (je me demande même s'ils savent que nous avons gagné ou même participé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nat : Ca veut dire que tous ceux qui prennent des cours avec le BE sont susceptibles de jouer en équipes ? Vous payez quand même les cours ? Car chez nous, nous avons pas mal de monde qui prends des cours avec le BE, mais beaucoup ne font pas de compétition et ne sont pas intéressés pour en faire.

D'accord avec toi Kramer sur les objectifs à faible niveau. Nous étions en division 2 départementale, donc pas descente possible et vu les équipes en face aucune chance de monter. Donc le but est que ça soit convivial pendant les rencontres et surtout au repas avec un p'tit coup de rouge :sorcerer: Après si tu es dans un gros club, il est possible que les dirigeants ne soient pas au courant de tout et ne prennent pas la peine de s'informer. Nous nous sommes un peu plus de 200 donc tout le monde se connait et les membres du comités sont quasiment tous des joueurs des équipes, donc tout se sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×