Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marceau33000

Bien centré le revers!

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je joue avec une ProStaff 95, niveau coup droit c'est magique la sensation que rien ne sort même en tapant fort! Cependant en revers je n'arrive à centrer... Je veux dire que même en baissant bien les jambes et tout, je n'arrive pas à avoir le même timing qu'en coup droit....

Donc ma question est : y a-t-il une 'technique' pour prendre la balle au bon moment? En coup droit je réfléchis même plus. Mais en revers c'est difficile à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la faute de français est volontaire dans le titre ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà je joue avec une ProStaff 95, niveau coup droit c'est magique la sensation que rien ne sort même en tapant fort! Cependant en revers je n'arrive à centrer... Je veux dire que même en baissant bien les jambes et tout, je n'arrive pas à avoir le même timing qu'en coup droit....

Donc ma question est : y a-t-il une 'technique' pour prendre la balle au bon moment? En coup droit je réfléchis même plus. Mais en revers c'est difficile à expliquer...

Position de la tête pour regarder la balle ? Plan de frappe ?

Revers à une main ou 2 mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers à 2 mains!

ben pourtant je m'applique bien, meme quand la balle est lente j'arrive pas a frapper la balle, ca boise a moitié et ca fait une balle en cloche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait une balle en cloche, il peut y avoir deux soucis :

- la raquette qui est orientée légèrement vers le plafond

- une remontée trop rapide de la raquette qui touche le bord bas du cadre.

Pour essayer de remédier à ça, donne toi l'objectif dans un premier temps de laisser aller la raquette loin vers l'avant lors de la frappe, d'accompagner le plus loin possible en avant du corps pour donner la trajectoire et assurer le centrage.

On peut en avoir un troisième qui est un mauvais placement par rapport à la balle mais ça c'est difficile à dire sans vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! Les feu premières peuvent être la cause, la troisième je pense pas je m'appliqué vraiment au niveau placement!

Je vais essayer ça tout a l'heure lors de mon entraînement!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait suite à mon entraînement, dont le thème était le revers donc parfait, ce qui le manquait c'était la phase ou le bout du manche regarde la balle avant de faire descendre la tête de raquette! Et aussi que mon tamis regarde trop vers le sol a ce qui paraît...

Mais maintenant, j'espère que ça ira mieux! Il ne reste que le service où vraiment j'ai malheureusement aucune notion potable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×