Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Yonex SHT eclipsion

Recommended Posts

Le 24/08/2020 à 10:40, Alan89 a dit :

C'est quel modèle de chez Yonex (ancien ou nouveau modèle) ? Photo prise lors du tournoi de Cincinnati... 

FB_IMG_1598258127392.jpg

Ancien modèle 

 

YONEX Power Cushion Eclipsion Mens Tennis Shoe (White/Black) on ...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste sur ce thread car je n'ai pas vu de sujet spécifique sur les dernières Yonex Power Cushion Eclipsion 3.

ça fait un petit moment que je joue avec (envrion 4 mois pour une cinquantaine d'heures je dirais) et vraiment j'en suis ravi. A la base je cherchais des chaussures relativement stables et robustes (je suis un ponseur de chaussures) tout en ne pénalisant pas trop le dynamisme (comme je suis léger, vers les 70kg) et je pense vraiment avoir trouvé ce compromis avec ces nouvelles PCE3.

Le seul défaut que je peux en dire c'est qu'elles sont un peu fines, alors au premier essayage j'ai pu me sentir un peu étroit au médio pied externe. Comme j'ai le pied medium avec mes semelles, les chaussures pour pieds très fins ne me vont généralement pas. Du coup je me dirige souvent vers des chaussures medium/ pour pieds universels. Là on est quand même à la limite avec du pied fin. 

Voilà, sinon en terme de dynamisme je les trouve vraiment devant les chaussures de même catégorie de poids et la durabilité et vraiment bonne. A noter aussi que je les ai mis quelques fois pour le padel lors de journées où j'alternais tennis et padel et leur adhérence sur la moquette sablée glissante était vraiment bonne voire meilleure que mes chaussures spécifiques padel avec semelle terre battue, ce qui m'a particulièrement étonné !

Bref on se sent vraiment en sécurité et bien maintenu dans ces chaussures et le niveau de performance/dynamisme est juste excellent.

 

J'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui les a aussi tester et ça confirme mes propos sur le fait qu'elles ne sont pas adaptées aux pieds larges. Ce gars a d'ailleurs fait une autre vidéo où il découpe la chaussure pour voir comment elle est construite avec les différents matériaux et technologies utilisées, vraiment intéressant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en terme de drop tu as plus la sensation d'être poussé sur l'avant-pied (type NB Lav) ou sensation classique/à plat (type Resolution) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik alors c'est bizarre car sur la vidéo où le mec découpe la chaussure il annonce/mesure un drop de 12mm sur les PCE3 comme sur les NB Lav ce qui est énorme mais je ne le sens pas. Alors je ne sais pas si c'est moi ou pas car même sur les Resolution il y a un drop de 10mm je crois que je ne sens pas non plus.

En revanche sur les Lav je le sentais beaucoup plus.

Donc un sensations de drop plus classique peut être mais la forme de la chaussure est plus dynamique/racé qu'une Résolution. C'est clair et net. J'ai joué 8 mois en Resolution 7 et 2-3 mois en Resolution 8 que j'ai encore au placard mais je préfère nettement les PCE3 niveau dynamisme et performance dans le jeu. J'ai moins cette sensation de semelles ultra épaisses qui pèse 2 tonnes lol. Avec les Réso 8 j'ai un Big Mac sous les pieds. Là c'est juste un double cheese.

Lol désolé pour les références pourries c'est juste pour donner une idée.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en tennis les chiffres de drop me parlent pas trop c'est vraiment à l'essai, si la chaussure m'incite à chercher mon équilibre sur l'avant pied (NB Lav) ou à plat/sur les talons (Reso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik alors entre le Big Mac et le double cheese on peut trouver le triple cheese. Bon, ok, j'arrête avec mes métaphores de mer***.

Nan sérieux je trouve que c'est un bon intermédiaire. Je ne me sens pas très dynamique avec les Résolutions alors que beaucoup plus avec les PCE3 qui font étonnamment le même poids (assez similaire aux Lav aussi).

Il y a peut être une raison à ça : le mec qui découpe les chaussures a trouvé beaucoup de matières sous la semelle comparé aux PCE3 où le poids se trouve davantage dans la tige renforcée et les différents renforts que dans la semelle qui est creusée au milieu et pas complétement pleine.

Perso je sens immédiatement la différence. Les PCE3 se ressentent moins lourdes aux pieds et à bouger. L'amorti est plus réactif et dynamique aussi. Beaucoup plus de sensations en PCE3. Pas forcément autant que dans des Lav que j'ai aussi eu et joué plusieurs mois avec, mais on y retrouve certains aspects.

Pour moi les Lav c'était un bon dynamisme, de bonnes sensations (j'adorais notamment le type d'accroche des semelles que je retrouve un peu avec les PCE3, ce mordant !), un maintien que je trouvais assez bon et une bonne stabilité.

Après ce qui m'a un peu dérangé avec les Lav c'est ce talon quand même énorme, un peu haut et un peu fat/lourd. Elles étaient en même temps relativement dynamiques mais restaient assez lourdes et imposantes niveau semelles aussi avec ce gros Big Mac sous le talon (mais très dynamiques sur l'avant pied).

La forme trop arrondie et trop basse des Lav à l'avant pied ne m'allait pas non plus, ça compressait trop mon gros orteil.

Là j'ai vraiment trouvé un bon mix avec les PCE3. Seul soucis comme je disais, elles sont un poil fines mais j'y trouve mon compte 👍

 

PS : vous l'aurez bien compris, je ne suis pas trop team Big Mac :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce un nouveau modèle Yonex que porte Wawrinka contre Murray en ce moment à Roland Garros (blanc/noir) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Non .... ce sont les éclipsions 2 

Ça n'y ressemble pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2020 à 18:40, tioneb a dit :

Ancien modèle 

 

YONEX Power Cushion Eclipsion Mens Tennis Shoe (White/Black) on ...

En tout cas c'est pas ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de TW sur les dernières PCE3 :

Apparemment eux trouvent qu'ils sont mieux avec 2 paires des chaussettes ou une paire épaisse dans ces chaussures pour être bien calé alors que perso je les trouvais un poil étroites. Peut être parce que j'ai mes semelles qui prennent un peu de volume et que je joue déjà avec des chaussettes relativement épaisses (Artengo RS560).

Idem pour Tennis Addict qui parlent de pied universel à large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Idem pour Tennis Addict qui parlent de pied universel à large.

Pareil je suis largué, il me semblait qu'en 2019 les éclipsion étaient bien plus étroites qu'il y a quelques années (shtxxx), et là on reviendrait sur du plutôt large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stan qui joue avec le vieux modele d’eclipsions a St Petersbourg .. Nadal qui joue avec les vieilles Nike Cage a RG !!

sale temps pour les nouveaux modèles de chaussures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les nouvelles Yonex :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PierreMBK a dit :

Perso j'adore les nouvelles Yonex :wub:

Pas Wawrinka en tout cas LOL

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais là c’est carrément l’ancien model ! 
Nike et Yonex  doivent être colère LOL

Sans parler d’adidas qui a fait des shoes sans lacets spécialement pour Tsitsipas ...qu’il n’a jamais porté !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est clair ! Avec le Rafa qui ne porte pas les dernières shoes non plus :mdr:

Décidément ces pros ! Très capricieux et peut être superstitieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir que Roger va débarquer avec les vapor 9.5!! :wub:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2020 à 08:27, mamouth agile a dit :

Pareil je suis largué, il me semblait qu'en 2019 les éclipsion étaient bien plus étroites qu'il y a quelques années (shtxxx), et là on reviendrait sur du plutôt large ?

Euh (TW dans la vidéo) trouvent visiblement qu'il y a du volume dans la chaussure ce qui est vrai mais c'est pas large pour autant. Si tu as eu la Rush Pro 3.0 tu vois sûrement ce que cela signifie.

Après pour avoir eu pas mal de chaussures différentes je trouve que ces dernières PCE3 sont un peu étroites/resserrées au niveau du médio pied, externe notamment, et ça se voit à la forme de la semelle resserré au centre.

Sinon à l'avant pied y a un peu de volume et on ne s'y sent pas franchement à l'étroit, moins quand dans des RP3 qu'un sont un poil resserrées à l'avant (compression et ampoule petit orteil lol). 

Mon pied medium s'y trouve largement à l'aise et ce ne sont pas des chaussures larges non plus, enfin je ne trouve pas. 

Cependant j'y ajoute des semelles orthopédiques qui prennent un peu de volume.

Les chaussettes épaisses ou double paire c'est pour combler le volume comme dans les Rush Pro 3.0 et bien être calé dans la chaussure.

Ça chausse un poil plus long que les Rush Pro 3.0 par contre pour une même taille (45 dans mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le coup de pied fort et le pied très large au mileu coté extérieur, je suis bien dans les RP et pas de douleur dans les Sonicage2 (tige très souple). Si j'en juge par l'image ci après je devrais pas être trop mal dans les Eclispsion3, non ? Un essai s'impose avant les soldes d"hiver.

Presse-papiers-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile oui essaie les ça vaut mieux ! Je trouve que le ressenti est différent entre RP3 et PCE3. Autant dans les RP3 je n'ai pas senti l'affinement au médio pied extérieur alors que dans les PCE3 si. Peut être à cause du renfort qu'ils ont rajouté : cf. photo ci-joint.

Après je l'ai senti un peu au début mais après là maintenant c'est nickel je n'ai plus de gènes en jouant. Faut voir dès le début si c'est vraiment gênant ou non, si ça fait mal.

 

Sinon globalement ce ne sont pas des chaussures excessivement larges comme je disais mais il y a un peu de volume en hauteur comme avec les RP3.

Grosse différence cependant : mon pied est quand même mieux maintenu et ne tape pas l'avant de la chaussure comme ça pouvait m'arriver dans les RP3 lors de freinages secs par exemple ("toe jamming issues" comme dirait TW).

J'ai conservé la même pointure que les RP3 mais elles taillent un poil plus long, comme Asics je dirais.

rs (7).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour ce retour. Pas de toe jamming pour moi, j'ai le pied très court en fait.  La zone en rouge Ok, c'est pas là que ça craint chez moi (plutôt la zone d'écriture "...CLIPS..." vers l'avant).

Je confirme que les Yonex taillent un peu plus long que les RP3, ma semelle ortho glisse un peu vers l'avant dans les Sonicage2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×