Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

Avoir 2 raquettes similaires - Custo

Recommended Posts

C'est relou ces différences.... j'ai une pro staff plus longue que l'autre moi :online2long: Il y a 3 ou 4 mm de différence. Je vais sortir la scie égoïne :alien: Et la plus longue se révèle être moins large en plus...

j'ai deux 97LS en prêt en ce moment, une taille 2 et une taille 3, il y a également 2 ou 3 mm de différence en hauteur.

Une a le bouchon de manche rouge pour le Sony Sensor, l'autre a le bouchon noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé hier une de mes 97ls : elle a perdu 2 mm en longueur après la pose. Et pourtant j'ai bien tout vérifié au niveau de la fixation de la raquette. J'ai mis -1 en travers. Je me demande si c'est pas normal par le fait qu'il y a moins de travers que de montants... et en plus si on tend moins les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé hier une de mes 97ls : elle a perdu 2 mm en longueur après la pose. Et pourtant j'ai bien tout vérifié au niveau de la fixation de la raquette. J'ai mis -1 en travers. Je me demande si c'est pas normal par le fait qu'il y a moins de travers que de montants... et en plus si on tend moins les travers...

La raquette ne doit pas changer de taille une fois cordée, elle doit garder sa forme initiale, si elle est plus grande ou plus courte c'est parce qu'elle n'est pas bien tenue, si elle est déformée, le cadre est en contrainte,

elle risque ce cassée et surtout de ne pas donner le meilleur si elle est déjà en déformation. Le nombre de travers n'a rien a voir et la tension non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chelou cette histoire. Une fois cordée en magasin avec - 2 dans les travers : différence de 4 mm. Une fois cordée par moi-même avec -1 dans les travers (et j'ai tout vérifié 3000 fois pour le maintient du cadre ainsi que le tensionneur) : différence de 2 mm.

Il faudrait que je compare avec une raquette neuve en magasin cordée d'origine.

Si on tend à -4 les travers on aura bien une déformation du cadre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chelou cette histoire. Une fois cordée en magasin avec - 2 dans les travers : différence de 4 mm. Une fois cordée par moi-même avec -1 dans les travers (et j'ai tout vérifié 3000 fois pour le maintient du cadre ainsi que le tensionneur) : différence de 2 mm.

Il faudrait que je compare avec une raquette neuve en magasin cordée d'origine.

Si on tend à -4 les travers on aura bien une déformation du cadre non ?

C 'est pb de machine alors, si le cadre est bien fixé et que les 2 colonnes ne bougent pas, il y a aucune raison que le cadre ce déforme, que ce soit avec - 1 ou - 2 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 machines auraient un problème ? Je suis surpris quand même.

À priori la raquette aurait perdu 1 ou 2 mm après l'avoir retirée de la machine. Sur la machine ça ne bouge pas.

Demain je compare en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 machines auraient un problème ? Je suis surpris quand même.

À priori la raquette aurait perdu 1 ou 2 mm après l'avoir retirée de la machine. Sur la machine ça ne bouge pas.

Demain je compare en magasin.

Alors si tout a été bien fait, ta raquette a été envoûtée, je ne vois plus que ça.

Je peux te garantir que les miennes ne bougent pas d'un mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors : je suis allé avec ma raquette à l'intersport du coin. J'ai pris 3 PS 97 LS cordées d'origine avec le revolve. Ma raquette fait exactement la même taille que les 3 raquettes auxquelles je l'ai comparée. Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue depuis 1an avec une Babolat Pure Drive que j'ai légèrement alourdie en manche ( +7g) ce qui donne 321g cordée ; je me suis parfaitement adapté à ce poids et à l'équilibre de cette raquette. 1 cadre c'est un peu " just" pour la compet j'ai donc récupéré un cadre identique que j'ai alourdi comme mon cadre référence: même poids, même équilibre...parfait me suis-je dit avant de "déchanter" en l'essayant: j'ai eu l'impression de jouer avec une "hammer", d'avoir plus de poids en tête, j'ai eu du mal à la manier, j'ai même eu l'avant-bras douloureux!!!! C'est vraiment surprenant! 2 cadres identiques à priori,mais tellement différents dans le jeu!

Question aux initiés: quelle est la différence entre la Pure Drive GT et la Pure Drive Wimbledon?

merci pour vos éclairages avertis!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La répartition des masses doit être différente ce qui change le SW (une plus polarisée que l'autre par exemple). Il n'y a pas de tolérance stricte sur une même gamme et donc pour que les raquttes soient à peu près identiques, il faut soit avoir de la chance, soit forcer la chance en prenant ses cadres sur la même série ou en passant par un service de type Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

La répartition des masses doit être différente ce qui change le SW (une plus polarisée que l'autre par exemple). Il n'y a pas de tolérance stricte sur une même gamme et donc pour que les raquttes soient à peu près identiques, il faut soit avoir de la chance, soit forcer la chance en prenant ses cadres sur la même série ou en passant par un service de type Didier.

Tu dis vrai mais dans mon cas précis sans alourdir la raquette on ne peut pas obtenir les mêmes spec que ma raquette étalon ( il faudrait enlever du poids en tête ce qui est impossible) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend des conditions intiales.
si la 1ere raquette etait hors specs plus légère et ta 2nde est dans le spectre haut des specs, à custo égale le rendu sera très différent.

quand on fait de la custo, on part toujours de bases similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2015à08:26, Batigol13 a dit :

Bonjour,

 
Après quelques essais infructueux de raquettes je suis reparti sur des Tecnifibre TFight 315 LTD 16x19 auxquelles j'ai remplacé le grip cuir par un synthétique.
 
J'ai demandé à TWE de m'envoyer 2 raquettes ayant des specs similaires ( au moins équilibre et poids ). Mais j'ai constaté après avoir changé les coques en manche 3, que les 2 raquettes avait une différence de 6g et de 0.5mm d'équilibre.
 
Ce qui donne cordées et gripées :
 
- R1 : 319g / 33.5mm
- R2 : 313g / 33mm
 
Pour les remettre à peu près au même specs, il faut que je rajoute les 6g à 3h et 9h sur la plus légère. Mais, cette dernière me paraît plus polarisée que l'autre, plus dure à manier.
Seul le swingweight me manque. J'ai bien vu le tuto de TW, mais je n'ai pas bien compris à partir de quel moment il faut commencer à compter, à chronométrer...
 
J'imagine qu'il va falloir que je rajoute à nouveaux du poids, pouvez-vous m'aider à avoir 2 raquettes identiques ou presques en rajoutant le moins de poids possible?
 
Merci d'avance

 

-_- si tu as demandé 2 cadres identiques à TW.... et bien tu dois avoir 2 cadres identiques ! :wacko: 

what'else ! 

sinon, commence par une réclamation (en plus je crois que c'est payant donc si tu as payé, ils te le doivent :))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça date de 2 ans stephane,et le fait de changer les coques peut avoir un impact

il aurait fallu voir avant la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, titouess a dit :

ça date de 2 ans stephane,et le fait de changer les coques peut avoir un impact

il aurait fallu voir avant la modif

Je savais bien que j'avais loupé un train... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est plus d'actualité, effectivement ! 

Mais j'ai eu le même souci avec tennispro. J'ai payé 10€ pour le service et au final, 5g d'écart et équilibres différents. Je ne parle même pas du SW...

Je me suis fait remboursé mais j'aurais préféré avoir mes 2 raquettes similaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Batigol13 a dit :

Ça n'est plus d'actualité, effectivement ! 

Mais j'ai eu le même souci avec tennispro. J'ai payé 10€ pour le service et au final, 5g d'écart et équilibres différents. Je ne parle même pas du SW...

Je me suis fait remboursé mais j'aurais préféré avoir mes 2 raquettes similaires. 

C'était à quelle époque 10€, Tennispro propose le service mais à 24.90€ par raquette, en promo en ce moment à -50% ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jeanmich42 a dit :

C'était à quelle époque 10€, Tennispro propose le service mais à 24.90€ par raquette, en promo en ce moment à -50% ?

 

C'était il y a 1 an et demi à peu près.

Le service proposé, c'est de la custo. Là c'était pour avoir 2 raquettes proches en specs.

Au final, il a fallu que je rajoute 10g pour avoir mes 2 raquettes identiques. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au prix actuel des raquettes, autant d'écart c'est de plus en plus dur à accepter :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de prix actuel des raquettes,

quand je vendais des raquettes en magasin une HEAD Radical c'etait 1299 Francs, aujourd'hui c'est 200€ :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, steph71 a dit :

j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de prix actuel des raquettes,

quand je vendais des raquettes en magasin une HEAD Radical c'etait 1299 Francs, aujourd'hui c'est 200€ :mellow:

Ça fait 198€ 1299 francs :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, c'est plus cher ! :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×