Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

Avoir 2 raquettes similaires - Custo

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques essais infructueux de raquettes je suis reparti sur des Tecnifibre TFight 315 LTD 16x19 auxquelles j'ai remplacé le grip cuir par un synthétique.
J'ai demandé à TWE de m'envoyer 2 raquettes ayant des specs similaires ( au moins équilibre et poids ). Mais j'ai constaté après avoir changé les coques en manche 3, que les 2 raquettes avait une différence de 6g et de 0.5mm d'équilibre.
Ce qui donne cordées et gripées :
- R1 : 319g / 33.5mm
- R2 : 313g / 33mm
Pour les remettre à peu près au même specs, il faut que je rajoute les 6g à 3h et 9h sur la plus légère. Mais, cette dernière me paraît plus polarisée que l'autre, plus dure à manier.
Seul le swingweight me manque. J'ai bien vu le tuto de TW, mais je n'ai pas bien compris à partir de quel moment il faut commencer à compter, à chronométrer...
J'imagine qu'il va falloir que je rajoute à nouveaux du poids, pouvez-vous m'aider à avoir 2 raquettes identiques ou presques en rajoutant le moins de poids possible?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beben, c'etait mon ultime solution si jamais je n'étais pas satisfait du résultat de TW customization tool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est relou ces différences.... j'ai une pro staff plus longue que l'autre moi :online2long: Il y a 3 ou 4 mm de différence. Je vais sortir la scie égoïne :alien: Et la plus longue se révèle être moins large en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beben, c'etait mon ultime solution si jamais je n'étais pas satisfait du résultat de TW customization tool

Oui ce qui est compliqué c'est de mesurer l inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est relou ces différences.... j'ai une pro staff plus longue que l'autre moi :online2long: Il y a 3 ou 4 mm de différence. Je vais sortir la scie égoïne :alien: Et la plus longue se révèle être moins large en plus...

C'est bien plus étonnant que des différences d'inertie, équilibre, etc :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas suite au recordage d'une des raquettes. C'était le cas avant que je n'achète ma machine à corder. L'une fait quasiment 69 cm, l'autre 68,6. Largeur : la plus courte est plus large de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas suite au recordage d'une des raquettes. C'était le cas avant que je n'achète ma machine à corder. L'une fait quasiment 69 cm, l'autre 68,6. Largeur : la plus courte est plus large de tamis.

Ça c'est ballot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je m'énerve pour des différences de specs. ..

Sinon, je pense avoir réussi à calculer le SW de chaque raquette, ce qui donne :

R1 : 315

R2 : 298

Ça ne m'avance pas à grand chose puisque selon TW, il faut mettre 6g entre 10h et 2h.

Je suis colère envers toutes ces marques incapables de fournir des raquettes identiques. ..

Plus qu'à contacter Mr Mahet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou jouer en Pacific ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou jouer en Pacific ;)

C'est pas non plus l'assurance tous risques. Même Völkl n'offre plus de sécurité de ce côté -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'y ai pensé, même beaucoup !

J'ai essayé la X force 98 et la X fast 310g. Cette dernière ne m'a pas plu du tout, je l'ai trouvé dur à manier et la X force est plutôt sympa à jouer mais elle était en L2 ( au lieu de L3 pour moi )et évidemment elle était surtendue en mono. J'ai failli la prendre en me disant qu'avec mon cordage, ma tension et un temps d'adaptation ( et mon sac Pacific )...

Mais je suis reparti pour cette saison sur la TFight car c'est celle avec laquelle j'avais les meilleures sensations et je ne voulais pas m'éterniser à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai viré les cordages des 2 pro staff 97 ls..... et bingo : les raquettes sont maintenant parfaitement identiques.

- la plus courte mais la plus large : hybride montants en multi à 23/ travers en copoly à 21

- la plus longue mais la moins large : copoly intégral 23/22

Ca viendrait donc du différentiel de tension ??? C'est énorme quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre tout ça! ça voudrait dire que le cordeur n'a pas "serré" tes cadres de la même façon sur le plateau de la machine, ou bien que sur l'une d'entre elles il y ait eu une trop grande différence de tension entre les montants et les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'inverse normalement les tensions le -2 en intégral pour gagner en tolérance et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé -2 en travers copoly pour compenser un peu la raideur du cordage par rapport aux montants en multi. Ca me semblait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc en mettant -2 en travers, ça explique que le cadre se déforme par rapport à -1 en travers ? 4 mm d'écart quand même... ça me semble énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc en mettant -2 en travers, ça explique que le cadre se déforme par rapport à -1 en travers ?

Je ne crois pas... Je penche plus pour un raquette mal calée sur la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques essais infructueux de raquettes je suis reparti sur des Tecnifibre TFight 315 LTD 16x19 auxquelles j'ai remplacé le grip cuir par un synthétique.
J'ai demandé à TWE de m'envoyer 2 raquettes ayant des specs similaires ( au moins équilibre et poids ). Mais j'ai constaté après avoir changé les coques en manche 3, que les 2 raquettes avait une différence de 6g et de 0.5mm d'équilibre.
Ce qui donne cordées et gripées :
- R1 : 319g / 33.5mm
- R2 : 313g / 33mm
Pour les remettre à peu près au même specs, il faut que je rajoute les 6g à 3h et 9h sur la plus légère. Mais, cette dernière me paraît plus polarisée que l'autre, plus dure à manier.
Seul le swingweight me manque. J'ai bien vu le tuto de TW, mais je n'ai pas bien compris à partir de quel moment il faut commencer à compter, à chronométrer...
J'imagine qu'il va falloir que je rajoute à nouveaux du poids, pouvez-vous m'aider à avoir 2 raquettes identiques ou presques en rajoutant le moins de poids possible?
Merci d'avance

Si tu as demandé deux raquettes identiques, demande le changement à TW ! Tout simplement. En plus, je crois que ce service est payant ! Contact TW pour une remplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai évidemment pensé, mais j'ai changé les coques en L3 au lieu des L4 achetées. Pas pensé à peser avant, j'étais persuadé qu'elles étaient semblables.

Et ils ne m'ont pas fait payer le "service", alors je suis un peu coincé.

J'ai mis mes 6g exactement à l'endroit indiqué par le TW customization tool et c'est moins flagrant que ce matin. .. ou je les ai trop manipulées. ..

A voir.

Pour infos, elles font donc 324g toute habillées et prêtes à jouer. Y'a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc en mettant -2 en travers, ça explique que le cadre se déforme par rapport à -1 en travers ? 4 mm d'écart quand même... ça me semble énorme.

non juste la question des tensions. Apres pour ton pb je pense comme makouille un pb de calage de raquette qui du coup a bien travaillée lors de la pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas suite au recordage d'une des raquettes. C'était le cas avant que je n'achète ma machine à corder. L'une fait quasiment 69 cm, l'autre 68,6. Largeur : la plus courte est plus large de tamis.

Bien sur que ca vient du recordage, le cadre a travaillé a la pose, c'est que le gas a pas forcément une bonne machine, ou qu il a oublié de serrer les colonnes, je te conseille de couper au plus vite le cordage

mesure ta raquette avant et tu verra assez rapidement elle va reprendre sa forme initiale, surtout ne joue pas avec car elle risque de casser, le cadre est déjà en déformation et risque de casser au moindre choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai pas joué avec ! J'ai coupé et hop, elle a retrouvé les mêmes mensurations que sa soeur (à laquelle j'ai enlevé le cordage aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×