Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

Je trouve la nouvelle prestige s vraiment excellente, ultra polyvalente.

J'avais un peu peur qu'elle soit trop contrôle, ce n'est pas le cas codée en msv focus 1,18 (merci tambouil au passage.. )

J'étais resté sur la youtek, l'XT est un peu moins maniable mais plus puissante,très stable avec des sensations de jeu toujours au top

+1 

Je prends un pied terrible avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h avec le Revo pro et il commence à s'essouffler je trouve . Mais bon 10h c'est quand même pas mal . A recorder et je vais rester sur ma tension 22/20 ou monter peut être de 0,5 à 22,5/20,5 car je joue un poil long 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly Je trouve que tu polue vraiment le poste la ... 

Tapé avec tel .... tapé avec tel ....

Et ce cordage ...ci et ce cordage ça ....

Le poste est pour parler des testes des Head Radical et prestige , pas de ta vie  : ) 

Ne le prend pas comme agression, mais juste que c'est saoulant pour retrouver les ressentis des autres sur les raquettes ; )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris note 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta compréhension mec : )

Pour ma part , en septembre je suis passé a la nouvelle Babolat Aero pure .. (j'etais avec la prestige Pro) 

Une catastrophe L'aero en controle et touché surtout pour mon jeu de contre ... je gagne plus un match ... alors qu'avec la prestige pro mon derniér match fut une victoire a 4/6 en tournoi ...(pourquoi ta changé ?je l'ignore lol )

Du coup la j'ai retesté la nouvelle prestige pro 2016 Graphen XT ... J'ai pas du tout aimé la sensation (trop polarisée je trouve) et moins maniable de l'ancienne prestige pro Graphene normal 

J'ai repris les anciennes Graphen pro 2014 et la ! que du bonheur !

Mcfly et les autres?  Qu'avez vous pensez de la nouvelles prestige Pro graphen XT ? et méme de la prestige S par rapport a la XT ? 

 

Merci de vos retour : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux modèles , perso préférence pour la XT car moins fatiguante je trouve que la version graphene . La graphene me faisait mal à l'épaule alors que la xt non . 

Prestige xt pro et graphene pro pas teste désolé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue maintenant avec la xt s modifiée pour se rapprocher de la pro (sony sensor en place).

Elle est effectivement plus maniable et moins fatigante que l'ancienne mais je trouve qu'elle perd un peu en toucher de balle.

Le plus gros point noir est la qualité de la peinture.... j'ai les tranches pleines de griffures blanches juste avec les frottements dans le sac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif rapide entre la Radical Pro (à priori ce qui me correspondrait le mieux) et ma Blade 98 16x19 2015 actuelle ? Je me tâte à l'essayer, surtout qu'avec le contrat que mon club me pousse à prendre, je risque de pas trop avoir le choix... Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un retour très encourageant déjà. Après à tester. 

D'aillzurs en parlant de test, sachant que la Blade fait 304g me vaudrait-il mieux partir sur la Radical MP à 295g ou sur la Pro à 310g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le meme equilibre non plus, c'est une histoire de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le niveau justifie du poids... La technique permet de jouer avec plus lourd mais on peut jouer négatif avec une raquette à 300g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi peut-être faire en fonction de ses capacités physiques : Je sers plus fort avec une raquette à 290 gr qu'avec une raquette à 340 gr. Ce que je perds en masse, je le gagne en vitesse de raquette pour mettre de l'énergie dans la balle. Ca se tient non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se tient mais les sensations à l'impact sont assez différentes, en particulier au niveau de la stabilité à la frappe.

J'ai emprunté une Radical MP, je vais la tester, et j'ai commandé en test une Radical Pro, ça va me permettre de comparer les 2 en même temps comme ça, voire les 3 avec la Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, CharlieCheckpt a dit :

je pense que la qualité technique va (généralement) de pair avec la le poids de la raquette. pas tout le temps certes. si tu parles des babolat a 300g c'est un cas un peu particulier car ce sont des lance-missiles. mais pourquoi se priver de gagner en puissance et en lourdeur de balle si pas de contre indications (blessures..)?

Je pense - presque - tout l'inverse :stuart: 

Ok j'en rajoute un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu un dinosaure chez Head, ma dernière raquette étant la  i-Prestige intelligence qui a plus de ... 10 ans !
Qu'est-ce qui s'en rapprocherait actuellement (chez Head ou ailleurs) la Prestige Rev Pro ?  

572b8ac2be50d_Capturedecran2016-05-05a19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée. 343g en tête:wacko:!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les cadres old school, Pacific x feel 90, Wilson pro staff tour 90, dunlop f100 .

La rev pro est une prestige mid très allégée, ça joue pas du tout comme avant mais ça peut te plaire, à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Hibou a dit :

Oh purée. 343g en tête:wacko:!!

Non Head c'est juste la marque gros manche !!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il testé la nouvelle radical s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un petit comparo entre rad mp et rad pro?

le poids de la pro m'irait mieux , j'ai joué i rad mp, puis passage à la i prestige mp car rad mp un peu trop légère... à l'époque :P (aujourd'hui,la prestige mp m'est trop lourde)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux en version Graphène (celle d'avant donc mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences).

La Rad MP est légère et maniable mais bien moins stable et puissante que la PRO.

Si tu as le bras et l'épaule, la Pro est un régal de confort et de précision. Au service notamment, il n'y a pas photo, maintenant, c'est vrai que 310 g ça use...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Jiboubou a dit :

La Rad MP est très polarisée ou c'est moi?

C'est toi :P

C'est même plutôt l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

C'est toi :P

C'est même plutôt l'inverse.

Bon je trouvais qu'elle "emportait" un peu le bras lors du swing, par rapport à son poids. mais ça correspond peut-être pas à la polarisation. Elle n'a pas une grosse inertie non plus normalement. En fait je m'attendais pas à ça comme sensation À retester en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jiboubou a dit :

Bon je trouvais qu'elle "emportait" un peu le bras lors du swing, par rapport à son poids. mais ça correspond peut-être pas à la polarisation. Elle n'a pas une grosse inertie non plus normalement. En fait je m'attendais pas à ça comme sensation À retester en tout cas.

T'as peut-être essayé une pro maquillée en mp :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×