Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

Nouvel essai de la nouvelle rad MP cordée en razor 1.25 à 22/20, ce matin.

Toujours aussi ravi de ce cadre, ça avance bien sans être ultra puissant, lift facile, tolérance (pour un 98), et ça ne bronche pas beaucoup pour un cadre de moins de 300 g. La maniabilité permet de faire voyager la tête de raquette très très vite, on est rarement pris en défaut. Nouvelle séance demain matin, en mode gammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai rien dit  mais je me suis testé la graphene XT MPA en 16*16, en CO3 spin 1.30 22/21, sur 3 séances et la =dernière ce soir. :cry: et oui, il faut la rendre quand même!

Je précise que je ne connaissais pas les radical, à part avoir testé il y a 2 ans environ la précédente graphene MP, que j'avais bien aimé mais trouvé pas du tout stable et bien trop légère.

Je précise également que je suis dans un "processus" de recherche pour changer ma graphene prestige S,  que je trouve trop exigeante pour ma faible technique et mes de "plus en plus souvent" jambes fatiguées, tout en restant dans une raquette plus contrôle que puissance. je cherchai donc plus facile, plus tolérant et plus de longueur de balle, ayant testé stryke 100, textreme 100 t et un tout petit peu Blade 98S.

Eh bien pour l'instant ...c'est pas mal du tout. en la sortant du carton TW, contrairement à la précédente génération que j'avais senti légère comme une plume, celle-ci fait moins "jouet", plus solide tout en étant relativement légère. Cordée l'équilibre est neutre , peut -être légèrement en manche.

Les moins : pour l'instant y en a pas, si ce n'est travailler sur le cordage pour en trouver qui ait un peu plus de "peps", un peu plus de vitesse de balle.

les plus : maniabilité toujours, stable et costaud pour une 295 gr, franchement guère moins que la prestige s à 308 gr non cordée. J'ai adoré la prise d'effets au service, la prise d'effets tout court en jeu fond court, on flirte avec les lignes mais ça reste dedans, celà m'a permis de jouer plus long, ce que je recherche actuellement. Très certainement, elle a de ce que appelez la tolérance, à savoir que moi qui n'ai jamais été capable de passer le filet sur un revers slicé (chopé?) et bien avec celle-ci j'y arrive. Egalement, n'ayant jamais joué avec un plan de cordage ouvert, j'avais peur de n'avoir aucun contrôle mais, non , ça reste très bien, et je ne me suis pas plus loupé qu'avec la prestige (voire beaucoup moins):lol:

Niveau confort , aucun souci jusqu'à présent, je ai trouvé le toucher ferme  la première séance (l'adaptation certainement), puis plus du tout à présent. J'ai testé , mais pas assez, la blade 98 S, on pourrait dire que celà ressemble à ça en moins puissant certainement, mais moins usant et moins de risque pour le bras, donc on doit pouvoir jouer sur la tension ou le type de cordage si on veut plus de puissance. A noter également qu'elle est super belle et bien plus jolie que la précédente, le gris mat et l'orange fluo lui donnent un côté "solide" bien sympa.

Bref pour moi ça sent le (gros) coup de coeur, chose que je n'ai ps eu avec la stryke 100 (trop légère), la textreme 100t qui semblait parfaite sur le papier et que j'ai pourtant trouvé bien "fadasse". Il faudrait que je teste sur la longueur la 98 S , mais pour moi qui est eu des souçis de t elbow il y a 2/3 ans, le jeu en vaut-il la chandelle considérant l'inertie de la blade?

Gas en perspective!

 

A+, Domi

IMG_20151130_091017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la avec du pro hurricane tour 1.35 à 19/19, tu auras ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la avec du pro hurricane tour 1.35 à 19/19, tu auras ce que tu recherches.

Fichtre! quand je pense que  grâce à toi j'ai baissé mes tensions 3 ou 4 kg, et là tu m'en rajoutes 3 de moins !!!19/19 Y a quand même là un cap psychologique à passer!!!

19 en travers je peux accepter mais en montants mon cerveau n'est pas pret ! :lol: T'as pas un truc plus classique, style 21/19:rolleyes:?

merki!

nb : et le tb soft 1.30 à 22/21 ou 22/19 que je connais et que j'aime bien , y serait pas un poil plus puissant que le CO3 spin, tout en restant effets et contrôle? ça se tente?

Modifié par domi12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets 21/19 en hyper G 1.30 dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recordé hier ma rad en RPM blast à 22/21, souhaitant tester quelque chose d'un peu plus péchu que le razor. Je n'ai pas trouvé ça plus souple, voire même plus rigide, un poil plus de peps mais rien de délirant. Le confort n'est pas non plus amélioré. Et comme la corde est déjà très marquée apres un peu plus de deux heures de jeu, je ne pense pas valider ce choix et vais plutôt baisser encore un peu la tension avec le razor.

Quoi qu'il en soit, je suis toujours ravi du cadre, qui reste confortable même avec une corde en fin de vie, ce que j'ai pu constater hier, puisque j'ai commencé à ressentir une chute brutale du rendement et des sensations avant de casser.

Il semble que je casse malheureusement davantage qu'avec mes organix 10, mais le gain dans le jeu est réel en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets 21/19 en hyper G 1.30 dans ce cas.

ah j'aimerai bien mais du vert c'est tout juste pas possible!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le black code 4S ça passe ? en noir ?! (j'ai failli faire une vanne en rouge et noir mais makouille m'en a empêché, il m'aurait tué si j'avais parlé du red code :ph34r: )

autre possibilité, le msv focus hex 1.27 (à 19/19, rien que pour affoler les bulbes rachidiens ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le black code 4S ça passe ?

Je n'ose imaginer sa durée de vie sur ce cadre, faudrait que je lui donne sa chance en 1.30 mais en général je n'apprécie que très peu cette jauge -_-

(j'ai failli faire une vanne en rouge et noir mais makouille m'en a empêché, il m'aurait tué si j'avais parlé du red code :ph34r: )

Forza Milanooooo :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le black code 4S ça passe ? en noir ?! (j'ai failli faire une vanne en rouge et noir mais makouille m'en a empêché, il m'aurait tué si j'avais parlé du red code :ph34r: )

autre possibilité, le msv focus hex 1.27 (à 19/19, rien que pour affoler les bulbes rachidiens ^_^)

gris, et jaune  fluo ça passe crème....ca serait mieux mais je peux tenter du noir, black code 4 S?!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En noir ça le fait pas mal aussi (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Au fait...j'ai gaSé, la radical MPA est mienne!

A+, Domi

Modifié par domi12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé la Nouvelle Rad MP avec Makouille, en deux fois. Je suis réellement bluffé par ce cadre, très polyvalent sans être incipide.

Pour moi un cadre un qui peut convenir à une large palette de joueurs. A essayer, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai largement prefere sa grande soeur, la version pro. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai largement prefere sa grande soeur, la version pro. :wub:

Ouaip mais ça c'est un cadre d'homme :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un sait si il y a des différences entre la Prestige Graphene et la nouvelle (XT) ?Mis à par le pj.

 

Tout ce que j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=UDNRLVVk1JM 

Petit up desfois que quelqu'un aurait des infos (pas vu dans les pages précédentes), surtout pour la Prestige S ? :D

Une date de sortie aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Prestige sortiront le 20 janvier. 

Plus de détails ici : www.head.com

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Prestige sortiront le 20 janvier. 

Plus de détails ici : www.head.com

 

Merci. Je suis intéressé par les nouvelles prestiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font mal quand même les prix... 270€ la prestige pro ; 250€ la prestige S... Ça devient très cher là, les prix ont tous gonflé de 30 balles :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Prestige sortiront le 20 janvier. 

Plus de détails ici : www.head.com

 

les nouvelles prestige XT graphen sont en vente sur Tenniswarehouse Europe 

désolé 

apparemment ils les ont retiré du site 

Modifié par viddal'alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir cette nouvelle Rev Pro si moins traumatisante que la premiere version 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir cette nouvelle Rev Pro si moins traumatisante que la premiere version 

Je n'ai pas suivi, pourquoi? RA et SW? 

Que penser des specs de TWE en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

325 et 59 pour la XT contre 329 et 61 pour la graphene 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×