Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Mon programme hebdomadaire

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une question concernant la travail en exos physique (notamment sur le terrain). Dans mon programme, j'ai une séance le samedi pour cela. durant ces séances je travaille:

L'explosivité, la puissance, la vitesse et la coordination

Je me disais qu'il valait mieux travailler 2 thèmes par semaine en alternance donc avec les 2 autres.

Afin que ce soit le plus efficace et pertinent possible pourriez-vous me dire quels thèmes je dois associer ?

Dans l'explosivité je mets des exercices comme la corde à sauter, les pas chassés, montée genoux, talons fesses, l'étoile (quoique c'est aussi vitesse), les démarrages latéraux rapides, le step, gainage, jeu de jambes avec les lattes ou cerceaux

Puissance: exos avec haltères, exos avec élastiques, pompes, abdos

La vitesse: Les sprints, le fractionné, les exos type parcours d'un point sur le terrain,

Coordination: Medecine ball, exos lattes et cerceaux, et d'autres que je ne connais pas encore

N'hésitez pas à me faire vos remarques sur ma classification car j'ai fais ça avec juste mon sens logique..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une question concernant la travail en exos physique (notamment sur le terrain). Dans mon programme, j'ai une séance le samedi pour cela. durant ces séances je travaille:

L'explosivité, la puissance, la vitesse et la coordination

Je me disais qu'il valait mieux travailler 2 thèmes par semaine en alternance donc avec les 2 autres.

Afin que ce soit le plus efficace et pertinent possible pourriez-vous me dire quels thèmes je dois associer ?

Dans l'explosivité je mets des exercices comme la corde à sauter, les pas chassés, montée genoux, talons fesses, l'étoile (quoique c'est aussi vitesse), les démarrages latéraux rapides, le step, gainage, jeu de jambes avec les lattes ou cerceaux

Puissance: exos avec haltères, exos avec élastiques, pompes, abdos

La vitesse: Les sprints, le fractionné, les exos type parcours d'un point sur le terrain,

Coordination: Medecine ball, exos lattes et cerceaux, et d'autres que je ne connais pas encore

N'hésitez pas à me faire vos remarques sur ma classification car j'ai fais ça avec juste mon sens logique..

Merci

Un thème par semaine ce serait déjà pas mal, mais le plus conseillé généralement c'est le même thème sur 3 semaines pour obtenir un travail progressif et efficace.

Plus en détail sur les termes : le fractionné est plutôt axé endurance que vitesse à moins de faire de l'intermittent sprint. Et plutôt que puissance, ce sont des exercices de forces que tu détailles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denebola

En fait je comptais faire ce programme sur un cycle de 2 mois puis du maintiens sur 3 semaines/1 mois puis de nouveau 2 mois de programme, ceci afin de laisser reposer un peu la machine. Pertinent ou pas? si oui cela veut dire que je ne pourrais pas faire 3 semaines/thèmes sinon il va ma manquer 4 semaines

Concernant les termes, je prends note sachant que je fais 2 séries de 6x30"30" à 80%de la VMA environ

Quels exercices peut-on recenser pour la puissance?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×