Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Du coup les légères modifications ne se ressentent pas trop durant le jeu.

Spec Wilson Pro Staff 97 LS Wilson Pro Staff 97 LS Black (2016)
Length (in) 27.00 27.00
Headsize (in2) 97 97
Weight (g) 307 304
Balance (cm) 33.5 33.0
Swingweight (kg*cm2) 313 298
Flex (RDC) 65 68
Twistweight (kg*cm2) 13.9 13.1
Vibration (Hz) 149 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvé page 13 de ce sujet.

A première vue, s'ils sont corrects, je ne vois pas en quoi la nouvelle serait meilleure.

Les modifs vont même dans le mauvais sens pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle 97S, je préfère l'ancien modèle que je trouve plus tranchant surtout au niveau du slice, une sensation plus smoothie moins sèche que l'ancien modèle. Je trouve le modèle toujours aussi puissant. Pour avoir mesuré les raquettes au magasin l'inertie reste inchangé, on est souvent sur des raquettes de 315gr avec un équilibre à 32.5. Raquette usante sur la durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, je viens de tomber sur cette vidéo et en la regardant j'ai l'impression que la balle n'avance pas du tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wey ba quand même, sachant qu'il frappe hyper précis en la remettant quasiment au même spot pendant plusieurs minutes de suite...donc il doit être à 70% à tout péter. Ça m'irait très bien.:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait bizarre, parce que le mec s'engage vraiment et on s'attend à ce que ça aille plus vite, mais c'est le point de vue qui doit faire ça. Une fois en face ça doit faire mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m étonne qu il classe cette raquette pour les joueurs qui frappent à plat ou légèrement lifté. N aurais je pas assez testé cette raquette? (Je joue à plat/recouvert et j avais été déboussolé par le plan de cordage...) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne m'étonne pas du tout, une raquette légère avec un petit tamis et une puissance modérée.

Franchement quand je jouais avec l'ancienne version, les frappes à plat restaient souvent dans le cours.

Sinon à part ça, j'ai pu taper un peu avec la nouvelle LS, bon bah à part la peinture, je n'ai pas ressenti de grand changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dans mon club, tous les joueurs qui jouent avec ont un type de jeu recouvert ou à plat, aucun lifteur avec cette raquette.

Notamment une fille à 0, l'autre à 4/6 et un mec à 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le même joueur se faire plaisir avec la RF97 autograph, c'est pas du tout la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et sur la vidéo je ne trouve pas qu'il y ait visuellement une différence de vitesse de balle entre la RF et la LS. Vous ne trouvez pas ?

Le joueur est un ancien 1/6 avec quelques bons matches à négatifs d'après ce qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de la RF ? Désolé de ne pas comprendre :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh je ne l'avais pas vu encore celle là ! 

Je vais y jeter un oeil ;)

Effectivement je trouve qu'il a beau cogner avec la LS, il se fatigue pour pas grand chose :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mathvieu a dit :

Oui et sur la vidéo je ne trouve pas qu'il y ait visuellement une différence de vitesse de balle entre la RF et la LS. Vous ne trouvez pas ?

Le joueur est un ancien 1/6 avec quelques bons matches à négatifs d'après ce qu'il dit.

Oui, je suis d'accord. Sur la vidéo, on dirait presque que les balles vont à la même vitesse. Par contre, ce que l'on remarque bien, c'est l'impact du poids de la RF. Le joueur a l'air d'avoir du mal à la manier au bout d'un moment et il le fait remarquer d'ailleurs dans son analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un aperçu (sans son) et effectivement la balle a l'impression d'aller à la même vitesse... mais a-t-elle le même poids ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

J'ai jeté un aperçu (sans son) et effectivement la balle a l'impression d'aller à la même vitesse... mais a-t-elle le même poids ? 

 

Les balles sortant de la RF doivent être bien chargées vu le joueur.

J'aime bien son test de ce prototype de raquette "full black" :D, ça a l'air d'aller encore moins vite

https://youtu.be/VryF3vUolQA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×