Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Flo2433 a dit :

 

Ce que tu dis me fais penser à mon passage de la AI100/DR 100 à la pro open. Il faut s'engager et mettre de l'intention comme tu dis,  et assurer une bonne vitesse de bras sinon dès qu'on oublie ça sort. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Flo2433 a dit :

Petit retour sur mon test de l'Ultra 100 cordée en revolve 17 orange (1.25 jecrois): 

Bcp de positif: j'ai bcp aimé la maniabilité et surtout l'impression de facilité au niveau du geste (par rapoort à mon apd). J'ai apprécié aussi la facilité à trouver de la longueur de balle (je pense que j'ai également aimé le cordage qui a joué forcément son rôle). 
Agréablement supris par la puissance, ca sortait bien quand je le voulais et plus facilement qu'avec mon APD (peut être car son accessibilité libère mon bras davantage que mon APD, je pense). Par contre, la balle parait moins lourde, mais c'est pas vraiment un pb, j'en avais conscience avant le test. Par contre, j'avais l'impression d'être un peu plus précis et d'avoir un peu plus de marge que mon APD.

Les effets sont honorables, surtout le lift. Le slice (que je ne maitrise pas vraiment) me semble un peu léger mais ok pour moi.

Service: faut prendre ses marques, mais je pense qu'il devrait pas y avoir de souci particulier, au contraire. 
Volée: je suis une bille, donc comme prévu: je fus une bille. c'est pas la raquette qui va m'apprendre à en faire^^

le moins: attention, dès qu'on gratte moins sans véritable intention, ça sort loin du court...  

Bilan: J'ai aimé cette sensation de facilité, j'étais à l'aise, comme rarement je l'ai été à travers les différents test que j'ai déjà pu faire. Je crois que c'est vraiment une raquette qui peut m'accompagner dans ma progression. 
Aussi, je pense reassayer le revolve orange... qui m'a agréablement surpris ! A confirmer (mais c'est un autre topic...)

Alors, j'ai trouvé une petite ultra 100 (1h de jeu seulement) sur le bazar pour 100e: du coup, c'est commandé ^^ Ca me laissera le temps de confirmer mon opinion avant d'éventuellement opter pour une seconde, neuve, plus tard ! 

Enfin, Merci aux classimiens qui sont intervenus pour des conseils/Avis ! Au final, ça paye :) merci ! 
 

Cest toi qui a acheté la ultra de msieur berdych;)

a quel tension le revolve?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! C'était plutôt intéressant ;) (surtout si elle est quasi neuve)

Justement, c'est une bonne question, vu que je l'ai commandé en test sur le net, je ne sais pas quelle est la tension exact :( je "dirais" autour de 23kg (+1/-1kg). J'ai été surpris par ce cordage, mais il demande qu'on gratte un peu quand même ! 
D'ailleurs, sur le papier, il est axé quoi ce cordage? (spin/controle/durée? // spin/puissance ? ; autre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Flo2433 a dit :

exact ! C'était plutôt intéressant ;) (surtout si elle est quasi neuve)

Justement, c'est une bonne question, vu que je l'ai commandé en test sur le net, je ne sais pas quelle est la tension exact :( je "dirais" autour de 23kg (+1/-1kg). J'ai été surpris par ce cordage, mais il demande qu'on gratte un peu quand même ! 
D'ailleurs, sur le papier, il est axé quoi ce cordage? (spin/controle/durée? // spin/puissance ? ; autre?)

Attention aux specs des wilson de l une a l autre ca varie beaucoup...

le revolve est une bonne corde avec un bon lariage puissance controle une sensation pas desagreable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'il se marie bien avec l'ultra 100, car j'ai pas trouvé que ça manqué de puissance ni de contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 avril 2016à23:35, Arcade Fire 1967 a dit :

La Ultra 103S est plus légère que la Juice 100S (avec laquelle je jouais précédemment) mais elle est plus longue. Je la trouve quand même plus maniable. Et le tamis me parait être plus proche d'un 645 que d'un 660.

J'ai besoin de puissance facile (elle en a), de stabilité, et de maniabilité (j'ai suffisamment joué avec des enclumes dans ma carrière... ;) )

Le contrôle n'est pas le fort de ce cadre mais je m'en accommode.

Merci pour ton retour. J'ai joué avec ce soir en cours individuelle . Je ne sais pas quel cordage c'était mais pas d'opinion dessus. Enfin rien de négatif ni de probant. À voir demain en match. J'ai trouvé que quand je grattais pas ça partait loin loin loin. Je viens d'une 101l avec un tgv en 1.3 à 24kgs. Je sais pas trop quoi mettre dessus. En tout cas pas envie de me flinguer le bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tester une 97LS et je vais poser du Revolve dessus.

Dernièrement je joue en NRG2 tendu à 25.

Quel tension "confort" pour la 97LS.

Y a t-il un poste sur le forum sur les tensions de cordage en fonction du poids, du plan de cordage et du type de cordage ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 petites questions concernant Wilson: 

-Quelle est la qualité de la peinture (notamment sur les Blade) ?

-Le respect des caractéristiques est-il plus ou moins respecté (dans la moyenne haute ou plutôt basse de ce que font les autres marques) ?

Par avance merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualité médiocre et pour moi beaucoup de variation d'un cadre à l'autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 97ls j'ai trouvé la peinture pas mal. Mieux que kennex en tous cas :o

Pour la tension en revolve : je jouais à 22 ISO. Trop peu tendu j'avais du mal. La sensation n'était pas désagréable mais le bras souffrait un peu : mono avec cadre plutôt léger et plutôt rigide. Mais je trouvais cette raquette excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai testé hier soir (1h 30) la burn FST 99S, et comme Makouille, j'ai bien aimé l'équilibre en manche et la précision que me procure ce cadre, notamment en revers (slice ou recouvert). Au service bien aussi, avec effet et précision. Il n'y a qu'en coup droit que j'ai arrosé. Mais je pense que c'est en raison du cordage d'origine qui me semble (trop) détendu.

Quelqu'un a-t-il testé ce cadre avec un mono plus tendu ou un multi plus contrôle (style Prince LT) ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec du power alu (rough en principe mais là que du normal) tendu à 24 : je trouve que j'arrose plus qu'avec ma 97LS et c'est normal mais rien de catastrophique.

Je trouve la précision de la FST tout à fait correct et un bon rapport puissance / précision.

 

(seul bémol esthétique : la peinture a tendance à s'écailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 avril 2016à23:35, Arcade Fire 1967 a dit :

La Ultra 103S est plus légère que la Juice 100S (avec laquelle je jouais précédemment) mais elle est plus longue. Je la trouve quand même plus maniable. Et le tamis me parait être plus proche d'un 645 que d'un 660.

J'ai besoin de puissance facile (elle en a), de stabilité, et de maniabilité (j'ai suffisamment joué avec des enclumes dans ma carrière... ;) )

Le contrôle n'est pas le fort de ce cadre mais je m'en accommode.

Plus puissante que la 100s arcade?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En superposant les 2 tamis ( pure aeroro et ultra 103 ) franchement cest kifkif 

ate de la tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La burn 95 (non FST) est disponible sur Tennis warehouse europe

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Burn_95/descpageRCWILSON-B95-FR.html

Je sais absolument pas ce qu'elle vaut mais je viens de voir ça et ça collait avec le topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

442456Capturede769cran20160511a768184210

Je viens de trouver ça en me baladant, c'est quoi ce design de la steam 99s? Nouvelle version ? Collector ?

Etrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version "prolongée" ( un peu comme la pro open) ; le tarif barré est excessif sachant que Wilson ne la vend pas très cher aux revendeurs et préconise un prix de vente au niveau de celui proposé à l'arrivée...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, makouille a dit :

Version "prolongée" ( un peu comme la pro open) ; le tarif barré est excessif sachant que Wilson ne la vend pas très cher aux revendeurs et préconise un prix de vente au niveau de celui proposé à l'arrivée...

ok merci :) j'ai ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blades sont toutes en promos... Des nouveautes arrivent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disponible à la vente le 1er septembre, seront dispo chez TWE, notamment en test et t'as toute les infos des raquettes déjà sur TWE ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×