Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Les fameuses H19,22,25 Pro Stock Wilson

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ouvre ce sujet afin de recenser un max d'infos sur ces cadres totalement indisponibles au commerce, utilisés par de nombreux joueurs.

Etant donné que la rubrique "matos des pros" est un peu morte, je propose ce sujet pour relancer un peu le truc.

Qui sont les joueurs qui utilisent ces cadres?

Quelles sont les différences notables entre une H19/22 et une Blade (Puisque repeintes souvent en Blade, sauf Tursunov et Mahut en 2007,2008, quoique Tursunov avait une peinture de 6.1 aussi).

D'après la plupart de ce qu'on a pu lire, et d'après ceux içi qui ont les bonnes infos, ces deux cadres seraient des imitations de Pro Tour, avec un profil juste plus fin pour la H19.

Je sais bien que nombre d'entre vous en savent pas mal sur ces cadres, mais je propose qu'on en fasse un sujet pour en gros lister les cadres pro stock de chez Wilson nommés officieusement.

Je dis ça car le cadre de Dimitrov proche d'une 6.1 Tour en 600 qu'il utilisait, n'avait, à ma connaissance en tout cas, pas de dénomination.

Tiens une petite photo d'un comparatif entre une Blade et une H22 venant de TT. La Blade est à gauche, la H22 à droite.

http://i31.tinypic.com/155hpw0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble:

H19 600cm2 18*20. Monfils

H22 630cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble:

H19 600cm2 18*20. Monfils

H22 630cm2

Ce que je sais, c'est qu'entre la H19 et la 22 y a que le profilé qui change, sinon, même taille de tamis, donc 630, pour ce point précis j'en suis sûr et certain.

Mahut a été un des premiers à utiliser la H19 en 16/19 il me semble (à prendre avec des pincettes car vieille discussion avec Didier).

Pour Monfils tu parles de quel cadre?

Car à ma connaissance, il a jamais joué en 600 Wiwi, le dernier 600 qu'il a utilisé pour moi c'est les Prestige Mid et ça date.

Le sujet est surtout pour clarifier tout ça, car c'est un joyeux bordel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca y est je viens d 'acheter une H22 en moule BLX, celle de Djoko quand il gagne contre Tsonga a l Open D'australie en finale sur le site prostocktennis.com.

Specs,

302gr Non cordée, 32.8cm d'équilibre. 18x20.

Je vous ferais un petit retour.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait un cadre tres specifique le Djoker, pas sûr que ct une H22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil et je doute fort qu'il puisse s'agir d'un cadre utilisé par Nole. 

Pour rebondir sur ce que dit tamb, si ma mémoire est bonne, la dernière raquette utilisée par Djoko avant Wiwi c'était une Lm Radical non Pj avec bien les stries qui apparaissent, et avant, une longue période en Pro Tour 630. La H22 censée être une copie de PT, le doute se comprend. De plus j'ose pas imaginer le prix si thèse avérée. 

Même si je ne remets en rien ta parole en doute, je reste sceptique. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auparavant il jouait en lm radical tour, et avant en radical tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de recevoir ma raquette de ce fameux site. Cadre neuf.

Donc Wilson H22 paintjob KBlade. Je  viens de la corder en Alu Power. Je vous ferai un compte rendu demain.

En tout cas pour ceux qui sont tentes le site est tres serieux.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra pro 16 19 H19 disponible début 2021 selon Wilson en Europe.

Review de la blade pro 16 19 qui serait le moule de la H22

1 RF 97 sans PWS et plus légère facilement customizable. Par contre, 0 puissance facile. 1 raquette de pro pour joueur exigeant ou collectionneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2020 à 21:38, brio33 a dit :

Ultra pro 16 19 H19 disponible début 2021 selon Wilson en Europe.

Review de la blade pro 16 19 qui serait le moule de la H22

1 RF 97 sans PWS et plus légère facilement customizable. Par contre, 0 puissance facile. 1 raquette de pro pour joueur exigeant ou collectionneur.

 

Ca donne envie, 15€ pour l'avoir en test 1 semaine... mais n'est plus dispo en 16*19 que en 18*20.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×