Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

oui d'accord avec vous. Autant un rpm blast ou un tour bite peuvent se garder hyper longtemps et se bonifient avec le temps avec la perte de tension qui est compensée par un cordage qui a perdu le peu de peps qu'il avait au départ. Autant l'hyper G est à couper car le controle part. C'est dommage car à part sa couleur, c'est un super cordage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2023 à 21:33, domdeca a dit :

Tout à fait niveau timing je valide...aujourd'hui quelques erreurs ( à la pelle 🤣🤣🤣🤣 )....m'en suis sorti au 1er set (3/3) en revenant sur raquette tendu 18,5/17'5.

Au final ensuite 9 jeux d'affilée pour conclure 6/3 6/0....pas facile donc à bien maîtriser ce 13/12....par contre genial en sensation🥰🥰🥰🥰...pas facile à dompter aussi😉.

Voilà prochain tour demain où je démarrais encore avec raquette à 13/12....🤞🤞🤞....suis têtu 

 

Bon têtu sur ce tour suivant joué avec 13/12 ( head youtek prestige mid 18x20 )

Bon défaite 4/6 6/1 8/10.

 

Ce que je retiens : 

- le confort, la tolérance phénoménale.

- le timing à avoir doit être parfait sinon puni direct par faute.

- là le service est merveilleux, kiffant ce point.💗💗💗

- la volée peut-être génial cinglante si timing et technique parfaite...

- les coups coupés idem....que cela fuse et va vite...toujours si bon timing.

Bref on joue décontracté mais il faut absolument un bon timing...je dirais un bon dosage sur la vitesse de bras....sinon cela sort des limites du court.

Quelle confort pullman...le sentiment de jouer sans fatigue du bras...ai pu ramener cette raquette sur un match entier sans fatigue musculaire, étonnant sur ce point....presque incompréhensible vu le peu entrainement que j ai en ce moment...330 gr non cordé....bluffé sur ce point d'ailleurs.....

Voilà je vais donc m évertuer à continuer sur cette configuration sur les entraînements à venir pour dompter un peu plus ce cadre...reprise competition en Avril au Tournoi de Noyon...

Pour info pas senti de chute de tension...en même temps à peine 2h de jeu le cadre dans cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre truc de basse tension m'intrigue...

Du coup j'ai bien envie de tester avec un Luxilon 4G soft qu'il me reste. Je le cordais à 22/20, vous pensez que 16/15 ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ecarre a dit :

Votre truc de basse tension m'intrigue...

Du coup j'ai bien envie de tester avec un Luxilon 4G soft qu'il me reste. Je le cordais à 22/20, vous pensez que 16/15 ça peut le faire ?

T'as peut-être plutôt à intérêt à baisser graduellement, là la différence est énorme d'un coup ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu pour le fun et essayer de sentir une vraie différence.

Mais vous avez sûrement raison, les araignées de la bâche du fond ont le droit de vivre aussi. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

T'as peut-être plutôt à intérêt à baisser graduellement, là la différence est énorme d'un coup ^_^

J'ai une vision un peu différente pour le coup.
Baisser fort d'un coup, si ça va pas remonter kg par kg, s'arrêter quand les sensations sont bonnes.
Donc perdre totalement ses repères, puis les retrouver petit à petit.
Ca revient à "tromper" le cerveau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot non plus.

Je sens bien le compromis à 18/16, qui dit mieux ? :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ecarre a dit :

C'est pas idiot non plus.

Je sens bien le compromis à 18/16, qui dit mieux ? :P

Écoute ton bras et pas ton esprit. On change pas une équipe qui gagne :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, solmhyrn a dit :

J'ai une vision un peu différente pour le coup.
Baisser fort d'un coup, si ça va pas remonter kg par kg, s'arrêter quand les sensations sont bonnes.
Donc perdre totalement ses repères, puis les retrouver petit à petit.
Ca revient à "tromper" le cerveau.

Process intéressant :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en dessous de 20kg je ne joue plus sauf demande sur 2kg de différence avec les travers. 1kg grand max en moins sinon iso permet de garder du contrôle justement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, stormy a dit :

Perso en dessous de 20kg je ne joue plus sauf demande sur 2kg de différence avec les travers. 1kg grand max en moins sinon iso permet de garder du contrôle justement. 

Rha putain trop tard, elle est partie au cordage !  On verra bien la gueule de la bavure. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vrai que grosse descente m'a intrigué 13/12 mais j avoue que tout ce que j'ai trouvé me donne envie de poursuivre à encore plus de  l'apprivoiser encore quelques heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ecarre a dit :

Rha putain trop tard, elle est partie au cordage !  On verra bien la gueule de la bavure. :D

Rassure-toi, j'en corde qq'uns à -2 travers en dessous de 20kg. C'est plus une question de sensations personnelles à ces tensions.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2023-02-08 à 09:06, Alarue a dit :

T'as peut-être plutôt à intérêt à baisser graduellement, là la différence est énorme d'un coup ^_^

Moi je suis passé d'un coup de 23/22 a 13/12 depuis je joue avec cette tension. 

Je voulais ressentir une vrai différence et en fait je suis tombé amoureux de la très basse tension direct. 

A toi de voir si tu es vraiment curieux et que tu veux tester direct en deep tension fonce ... sinon déjà vers 15 kilos c'est pas mal. Perso je suis remonté a 15/14 l'autre jour pour tester mais c'était trop tendu je n'ai pas insisté j'ai repris mon 13/12 ! 

De toute façon la meilleur expérience c'est dans le test direct fait toi plaisir ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé graduellement avec mon cordage actuel (Hyper G Soft) de 22 jusqu'à 18 pour les montants et j'ai trouvé mon bonheur à 20/19 en indoor, 19/18 dehors.

Avais testé le grand écart avec une préc´dente raquette et des cordages différents (Black code, Razor) en passant de 22 jusqu'à 17 d'un seul coup. Et j'avais pas du tout aimé le "grand saut". A un ou 2kg de différence, mon cerveau -placebo ou pas- sent déjà bien les différences.

J'arrive pas à tromper mon cerveau comme vous le faîtes avec le vôtre @Jago @solmhyrn :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

Perso, j'ai testé graduellement avec mon cordage actuel (Hyper G Soft) de 22 jusqu'à 18 pour les montants et j'ai trouvé mon bonheur à 20/19 en indoor, 19/18 dehors.

Avais testé le grand écart avec une préc´dente raquette et des cordages différents (Black code, Razor) en passant de 22 jusqu'à 17 d'un seul coup. Et j'avais pas du tout aimé le "grand saut". A un ou 2kg de différence, mon cerveau -placebo ou pas- sent déjà bien les différences.

J'arrive pas à tromper mon cerveau comme vous le faîtes avec le vôtre @Jago @solmhyrn :)

C'est propre à chacun moi je suis tombé dessus la bonne tension car j'étais parti dans l'idée de faire le plus bas possible dès le départ pour m'amuser.

Après avec deux raquettes disponible on peut vite réduire la tranche et tomber pile poil en partant des extrêmes par exemple ou réduire petit a petit il y a une question de personnalité aussi qui joue dans ce genre de processus mais avec ma technique des extrêmes tu es sûr de trouver la tension parfaite en les ayants toutes testées ! alors quand réduisant petit a petit tu risque de tomber sur une tension qui te convienne sans aller plus loin dans tes tests ou alors il faut aller un poil plus loin et se dire ok je préférerais la tension juste avant ou alors je joue encore mieux en dessous et tester encore plus bas petit a petit à voir ... 

Je tiens à préciser une chose c'est que la baisse de tension que j'ai opéré est aussi dû en parti à des douleurs récurrentes au bras et que depuis cette baisse de tension ça va de mieux en mieux voir je me suis debarassé d'un tennis elbow sévère et que se dire dans la tête qu'on a plus que les basses tensions pour continuer à jouer au tennis aide à mieux appréhender les choses.

Aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette basse tension le niveau technique a fait un gros bon en avant la santé va beaucoup mieux bref on se concentre sur le tennis ça fait plaisir ! 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement ce soir de 2h15....avec head youtek prestige mid 13kg/12kg en Dunlop silk spin 1.25.

Là honnêtement j'ai pris un kiffe total service une tuerie....dans le jeu faut soigner son placement....si pas le cas en jouant du poignée en compensation aide bien.

Bref nickel belle longueur de balle dans le jeu, coupé volée kiffe en sensation et vitesse....

Après l'entrainement du jour je commence à comprendre cette bête....ou presque...voilà superbe raquette à cette tension🥰🥰🥰🥰.

 

Bref après les nettes progrès de ce jour dans le jeu et à cette tension💗💗💗💗💗.

J'adopte sans problème ce combo.

 

Basse tension à conseiller grave.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, domdeca a dit :

Entrainement ce soir de 2h15....avec head youtek prestige mid 13kg/12kg en Dunlop silk spin 1.25.

Là honnêtement j'ai pris un kiffe total service une tuerie....dans le jeu faut soigner son placement....si pas le cas en jouant du poignée en compensation aide bien.

Bref nickel belle longueur de balle dans le jeu, coupé volée kiffe en sensation et vitesse....

Après l'entrainement du jour je commence à comprendre cette bête....ou presque...voilà superbe raquette à cette tension🥰🥰🥰🥰.

 

Bref après les nettes progrès de ce jour dans le jeu et à cette tension💗💗💗💗💗.

J'adopte sans problème ce combo.

 

Basse tension à conseiller grave.

Ça fait plaisir, oui ton d'écrit est exactement le même que le mien. Amuse toi bien ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c'est dégueulasse de jouer en mono même à basse tension. :sick:

Même à 18/16 le premier truc que je ressens c'est la rigidité et le manque de sensations. Déjà au niveau du son ça ne me plait pas et je pars dans un mood désagréable.

Par contre pas vraiment de manque de contrôle donc ça confirme que la plupart des monos sont beaucoup trop tendus.

Du coup c'est un bon test qui me permet d’apprécier comme il se doit mon Triax à grosse jauge. Effectivement à 30€ posé ce n'est pas très bon marché mais c'est le prix nécessaire en ce qui me concerne pour préserver mon bras et prendre du plaisir sur le court.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te la péter comme moi @ecarre tu peux aller sur du boyau/mono qui est sans doute le meilleur des 2 mondes et pour le moment + solide que le Triax 1.38 me concernant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le sujet très intéressant après lecture de la plupart des postes.

A priori, il était dit que, des qu'on descend vers 19kg, c'est mieux de corder en ISO. Certains disent aussi qu'on peut faire -2 dans les travers même en dessous de 19.

Oscillant entre une tension a 19iso et du 21/19, je trouve presque plus ferme a 19, est ce normal ? Et du coup, est ce judicieux de faire 19/17 ou 19/18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, bradbury95 a dit :

Petite question sur le sujet très intéressant après lecture de la plupart des postes.

A priori, il était dit que, des qu'on descend vers 19kg, c'est mieux de corder en ISO. Certains disent aussi qu'on peut faire -2 dans les travers même en dessous de 19.

Oscillant entre une tension a 19iso et du 21/19, je trouve presque plus ferme a 19, est ce normal ? Et du coup, est ce judicieux de faire 19/17 ou 19/18 ?

Il n'y a pas à tortiller il faut faire des tests ;-) moi je reste sur du moins un en travers de base ... Si c'est bien comme ça je reste comme ça mais si je souhaites un poil plus de contrôle je peux passer en ISO exemple de 13/12 à ISO 13/13 voilà simple ! Si je veux encore plus de contrôle je passe sur du 14/13 ainsi de suite. 

Après c'est propre à chaque cordeur donc un cordeur te fera un moins 2 travers et un autre te fera le même moins deux travers sans que ça ne fasse les mêmes sensations donc il faut tester et dès que tu as la bonne tension avec le même cordeur reste là dessus.  

Si tu es le cordeur de tes raquettes ça va simplifier les choses quelque soit ta technique de cordage. Après en hivers et en été les besoins de tensions peuvent varier donc l'idéal c'est d'avoir plusieurs raquettes avec différentes tensions suivant tes besoins, la température ou le type de surface à toi de connaître tes préférences et ça ça s'obtient en testant. 

Si les tests ne sont pas possible reste le plus basic possible moins un travers ou ISO enfin c'est ce que je conseille mais ça n'engage que moi. 

Toujours en 4 noeuds bien sûr ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×