Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Bon alors test ce matin du v-square de Volkl .

Les points positifs sont : la couleur, il est très beau et le confort, je crois que cela s'arrête là :D

Plus sérieusement cela manque cruellement de contrôle et de fermeté pour un 4 faces..... j'ai arrosé comme c'est pas possible:lol: et pourtant j'ai monté de plus d'1 kilos et demi comparé au tour bite.

Bref ce n'est pas une corde qui m'a plu, dommage car la couleur était top et les arrêtes saillantes mais inéficace vu l'effet trampoline.

Demain je teste le weisscanon Ultra câble , je pense au moins avoir de la fermeté....

P_20201026_171317.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision puisque nous sommes dans le sujet basse tension , j'avais tendu :

- Tour bite 1,20    19/18

- Volkl V-square 1,25  20/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LauPrince a dit :

Petite précision puisque nous sommes dans le sujet basse tension , j'avais tendu :

- Tour bite 1,20    19/18

- Volkl V-square 1,25  20/18

Au dessus de 18, ce n'est pas de la basse tension

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Au dessus de 18, ce n'est pas de la basse tension

T'inquiètes....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui du Weisscanon Ultracâble en 1,23  à 21/20. (semi basse tension pour faire plaisir à Kramer :P)

Rien qu'à la pose on sent plus de rigidité que le v-square, les arrêtes sont un peu moins saillantes mais plus que le tour bite.

Dans le jeu cela reste vraiment confortable comme le v-square seulement on ne sent pas l'effet trampoline et c'est tant mieux.

Cela se rapproche beaucoup d'un yonex Ptp avec plus d'accroche bien évidemment et de puissance , enfin cela laisse un petit côté plastique en travers de la gorge comme le Ptp :D.

A mon goût cela manque de fermeté et c'est bien dommage car la prise d'effet est digne d'un tour bite et la puissance est supérieure ,mais bien entendu c'est moins contrôle.....

Une bonne corde à conseiller pour ceux qui trouvent le tour bite trop raide et l'hyper G pas suffisamment saillant.

 

P_20201027_175921.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage est le mieux adapté à la basse tension?

Pure strike 100 new modèle 

Solinco tour bite 1.20

Solinco revolution 1.20

Rpm 1.25

Msv focus hex 1.18

Babolat ballistic 1.25

Ashaway monogut 1.30

Tension 19-17

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2020 à 18:11, LauPrince a dit :

Test aujourd'hui du Weisscanon Ultracâble en 1,23  à 21/20. (semi basse tension pour faire plaisir à Kramer :P)

C'est pas une question de me faire plaisir et tes retours sur les cordages sont très argumentés et pertinents.

Mais de la basse tension, c'est prendre un gros cordage en 1,30 mini (souvent un mono mais pas que) et de le tendre à 16 et moins voire beaucoup moins pour chopper un gros pocketing, un max de spin, du confort, avec un effet trampoline nul. On aime ou on aime pas, mais ton cordage en 1,23 tendu à 21/20, c'est un poly de jauge plutôt petite pour de la basse tension pas trop tendu mais dans dans la fourchette normale des tensions de polys (et c'est sans doute un très bon set-up que je te remercie de partager) mais ce n'est pas dans le thème de la basse tension

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est pas une question de me faire plaisir et tes retours sur les cordages sont très argumentés et pertinents.

Mais de la basse tension, c'est prendre un gros cordage en 1,30 mini (souvent un mono mais pas que) et de le tendre à 16 et moins voire beaucoup moins pour chopper un gros pocketing, un max de spin, du confort, avec un effet trampoline nul. On aime ou on aime pas, mais ton cordage en 1,23 tendu à 21/20, c'est un poly de jauge plutôt petite pour de la basse tension pas trop tendu mais dans dans la fourchette normale des tensions de polys (et c'est sans doute un très bon set-up que je te remercie de partager) mais ce n'est pas dans le thème de la basse tension

Oui je le sais Kramer :rolleyes:

D'ailleurs la seule corde où je prends plaisir à jouer à 17 kgs iso ( c'est le plus bas que j'ai testé) est le Tour Bite ,

En effet c'est le seul où je n'ai pas eu d'effet trampoline......

A mon opinion je préfère jouer  une corde raide en basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis déçu de voir ce post délaissé alors que je suis par ailleurs convaincu que la basse tension est indissociable du polyester, et que le chemin psychologique est encore long chez les joueurs ! Ou en êtes vous ? 

Personnellement, sur de la pro staff 97 LS customisée (330gr complète) en 18/16, je suis à 16kg en hiver avec du black code 4s 1.25 . Cependant cette corde là est peut-être encore légèrement trop puissante. Mais l'ensemble est incroyable. Puissance facile, effets de dingue, confort, aucune douleur de bras, jamais.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isospeed pulse sur pure aero mct à l époque où je jouais à 19/18

Facile qd on esg relâche confort etc... En revanche balle neuve et un peu stress c'est bâche assuré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous appelez précisément l'effet "trampoline" ? une trop grande perte de contrôle à basse tension à cause du manque de rigidité du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎02‎/‎2021 à 09:14, levrier a dit :

salut à tous, je suis déçu de voir ce post délaissé alors que je suis par ailleurs convaincu que la basse tension est indissociable du polyester, et que le chemin psychologique est encore long chez les joueurs ! Ou en êtes vous ? 

Personnellement, sur de la pro staff 97 LS customisée (330gr complète) en 18/16, je suis à 16kg en hiver avec du black code 4s 1.25 . Cependant cette corde là est peut-être encore légèrement trop puissante. Mais l'ensemble est incroyable. Puissance facile, effets de dingue, confort, aucune douleur de bras, jamais.

Et vous ?

Intéressant, je dois avouer qu'avec une petite explication sur Eurosport pendant l'AOj'ai repensé au forum et à ce sujet.

Je suis plutôt old school année 90 (grosse tension 30kgs et raquette moyennement lourde 325-330 g non cordée , j'ai repris tranquille il y a 4-5 ans avec tension 26kgs en hybride mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Et je dois avouer que mon physique n'est plus ce qu'il était…

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, levrier a dit :

tu avais quelles specs avec la pure aero MCT ?

295g 

31. 5 d équilibre 

Le graal:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, moi4360be a dit :

Intéressant, je dois avouer qu'avec une petite explication sur Eurosport pendant l'AOj'ai repensé au forum et à ce sujet.

Je suis plutôt old school année 90 (grosse tension 30kgs et raquette moyennement lourde 325-330 g non cordée , j'ai repris tranquille il y a 4-5 ans avec tension 26kgs en hybride mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Et je dois avouer que mon physique n'est plus ce qu'il était…

 

 

 

Ate d avoir ton retour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/23/2021 à 18:18, cali a dit :

Isospeed pulse sur pure aero mct à l époque où je jouais à 19/18

Facile qd on esg relâche confort etc... En revanche balle neuve et un peu stress c'est bâche assuré 

Ca c'est tout le problème quand t'arrives en match balles neuves avec ton filet à papillon avec l'envie de tout dégommer. Tu te retrouves à faire que du chop après avoir troué la bâche pendant tout l'échauffement sans réussir à en mettre une dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tetienne a dit :

Ca c'est tout le problème quand t'arrives en match balles neuves avec ton filet à papillon avec l'envie de tout dégommer. Tu te retrouves à faire que du chop après avoir troué la bâche pendant tout l'échauffement sans réussir à en mettre une dedans.

Tu commences ton match au début du 2e qd les balles ramolissent:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, cali a dit :

Tu commences ton match au début du 2e qd les balles ramolissent:lol:

C'est pour ça qu'il y a toujours 2 matches avec moi, le premier set et les 2 suivants, je le dis souvent à mes adversaires avant le match... Si je prends le 1er c'est vraiment mal barré pour l'autre généralement.

Plus sérieusement j'ai toujours été un diesel et je suis incapable de me régler sur un échauffement, quand c'est possible je vais taper 20 min au club avant le match pour chauffer le bras et me régler un peu. A l'entraînement en baissant les tensions il faut souvent un minimum de temps de jeu (le temps de bazarder un set) avant de me régler, de trouver la confiance et le relâchement nécessaire.

Avant le confinement j'ai eu tellement de mal à rentrer dans mes matchs que j'avais décidé de remonter de 1 ou 2 kgs la raquette voulue pour partir en match. Mais dangereux si t'arrives sur une surface lente et des balles pas vives... Au final il faut probablement une batterie de 5 ou 6 raquettes fraîchement cordées à des tensions différentes :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mieux quand on veut baisser la tension, c'est de baisser franchement.
Genre si tu veux jouer à 19, tu descends à 17, puis tu remontes petit à petit pour s'arrêter quand on le souhaite.
Ca a l'avantage de créer un "choc de sensations" dans un premier temps.
On va considérer cette perte comme négative, puis au fur et à mesure qu'on va remonter, on va retrouver des sensations de contrôle, donc du positif.
Le jeu consiste donc à tromper le cerveau, en lui faisant croire qu'à 19 qu'on est revenu à une tension normale, alors qu'en fait il y a quelques kg (en fonction de là ou on part) en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, solmhyrn a dit :

Pour moi le mieux quand on veut baisser la tension, c'est de baisser franchement.

après 3 ans de reprise ....et un peu de recul, j'ai commencé à 24kg ( à l'ancienne comme avec les multis, je savais pas....) au fur et a mesure je suis descendu vers 22.... Je casse très peu voir jamais et j'adore les cordages rincés. 

La j'ai recordé une raquette à 16 et l'autre à 20kg, avec celle à 20 kg je joue entre le milieu du filet et les carrés de service:lol:, avec celle a 16 je m'eclate grave ( après un temps d'adaptation )

C'est sur qu'il ne faut pas se louper quand tu veux envoyer un peu, mais dans l'ensemble je trouve ca assez tolerant au decentrage, ca part bien, on sent la balle dans le cadre et ca prend vraiment bien les effets. Alors oui pour le coup je trouve beaucoup de longueur, mais en etant assez relaché et le plus "propre" possible techniquement  je ne trouve pas ca incontrôlable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerai bien avoir des problèmes de longueur moi c’est plutôt le contraire ....C’est souvent un poil long ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain cela sera mon retour sur les courts...:rolleyes:

Étant un peu fou et voulant tester autre chose...

J’ai une Pure Drive et une SX300 en Rpm blast à 18kgs. On verra ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×