Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Discussion interressante !  La brigade des tensions basses les sort d'où ses infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mono en 1.30 sur une pure drive gt 2012 , je pense commencer à 20 kg  ? Tour bite , Razor code  ou autre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi j'hésite à descendre sous les 23-22

 

ça marche surtout sur les poly les basses tensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat de mon essai en basse tension sur une prince o3 tour

donc j'avais cordé les montants en multi maillot savarez calisto jauge 1.28 et les travers même jauge 1.28 maillot savarez à la tension de 16 par 14, je sais c'est un peu n'importe quoi, mais bon, faut essayer, et bien aprés 30mns j'arrivais à en mettre 2 sur 3 dans le terrain, ben oui ca arrose grave, il faut étre super en jambe , bien se placer, s'appliquer plus que d'habitude, par contre quand tout passe on joue la ligne de fond de court , je pense rester en multi dans les montants si ca ne casse pas trop vite et peut-être mettre un mono dans les travers pour compenser la perte de contrôle, il y a tellement de combinaison qu'il ne faut pas se "perdre" dans des montages compliqués, dés que l'on a trouvé le bon, on le garde et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tensions basses avec des multis c’est un non-sens

il ne faut le faire qu’avec les monos

16/14 en mono ça joue super bien 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit c'est un peu n'importe quoi,j'ai essayé, n'empéche que c'est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, iceman62 a dit :

Quel mono en 1.30 sur une pure drive gt 2012 , je pense commencer à 20 kg

je joue en PD 2012 également et je tends à 21/19 du protour 1,20 de Challenger sport, que je coupe vers 8h de jeu: bon contrôle, bonne tenue de tension, gratte pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

je joue en PD 2012 également et je tends à 21/19 du protour 1,20 de Challenger sport, que je coupe vers 8h de jeu: bon contrôle, bonne tenue de tension, gratte pas trop.

21/19 c'est pas vraiment une basse tension... je pense que là on parle surtout de tensions plus proches de 18-17-16 voir 15..

sur des radical ig j'ai posé du mantis à 17 c'est trs confortable, très réactif, je pense pouvoir descendre encore, mais l'hybride boyau/cream met tout ce que je connais loin derrière... donc, je ne vais pas tenter poly  16 ou 15..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 à 19:21, steph71 a dit :

Les tensions basses avec des multis c’est un non-sens

il ne faut le faire qu’avec les monos

16/14 en mono ça joue super bien 

Ça peut se faire à condition de jouer sur un cadre ultra souple et très peu puissant aussi. 

Même s’il est vrai que c’est surtout utile avec des monos. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , il me reste 10/11 cordages sur ma bobine de revolve 1.30 orange ,  si j en crois les sites et mon ressenti il serais semi- rigide , quelle tension adopter pour jouer sur terre sur pure drive gt , 21/19 , 20/18 ou 20 iso ou 19 iso  , pour un début ds les basses tensions ? Merci pour votre aide 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en radical, je joue en full topspin cyber red à iso 17.. et jepense que je peux encore descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux juste pas faire la bêtise de descendre trop bas au début , je vais donc en faire corder une à 20kg iso  et l autre à 19 iso en on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, iceman62 a dit :

Je ne veux juste pas faire la bêtise de descendre trop bas au début , je vais donc en faire corder une à 20kg iso  et l autre à 19 iso en on verra 

y'a si peu entre 20 et 19.. je ferais 20 et 18, voir 19 et 17..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai une toute petite question pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse concrète sur le forum.
J'aimerais juste savoir à partir de quand, sur une jauge intermédiaire 1.25 et un tamis de 645cm², on peut parler de tension haute et de tension basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup la limite qu'il faut éviter de dépasser c'est quoi ? 25 kilos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle bien en mono à 25 ça commence à piquer pour le bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Chazz a dit :

Et du coup la limite qu'il faut éviter de dépasser c'est quoi ? 25 kilos ?

J aurais dit 23 même 22 maxi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

Et du coup la limite qu'il faut éviter de dépasser c'est quoi ? 25 kilos ?

Cela dépend de plein de critères , comme la jauge , du niveau joueur , de la qualité de frappe , ou de la fréquence de casse . Apres , pour le commun des mortels , au delà  de 24 ou 25kg , cela commence a faire beaucoup.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand monde qui arrive à exploiter du mono à 24kg. Par contre ça fait la joie des kinés.

23/21 est un grand max pour un copolyester intégral

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Cela dépend de plein de critères , comme la jauge , du niveau joueur , de la qualité de frappe , ou de la fréquence de casse . Apres , pour le commun des mortels , au delà  de 24 ou 25kg , cela commence a faire beaucoup.

Ah ben je parlais pour du 1.25 sur tamis 645cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Y a pas grand monde qui arrive à exploiter du mono à 24kg. Par contre ça fait la joie des kinés.

23/21 est un grand max pour un copolyester intégral

C'est bien ce que je pensais, depuis que j'ai abaissé la tension à 23/21 je me sens bien mieux dans mon tennis mais mon prof de tennis la dernière fois m'a quand même dit que je tendais bas (lui tend à 25/24 voire 26/25) du RPM blast 1.35 sur pure strike 100. Du coup c'est un peu comme dans le monde de la santé on a plusieurs discours. Mais j'ai décidé de faire confiance à cette communauté ^^. Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les profs et leurs conseils matos... ...une longue histoire ! 

Un prof de tennis, paradoxalement, donne souvent des conseils, pour le moins datés, c'est une véritable catastrophe. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Chazz a dit :

(...) mon prof de tennis la dernière fois m'a quand même dit que je tendais bas (lui tend à 25/24 voire 26/25) du RPM blast 1.35 sur pure strike 100.

Exactement pareil chez moi. De ce fait, 90% des joueurs de mon club jouent avec ça, et jusqu'à la casse :blink: Ça fait un club de mecs qui tapent comme des brutes et laissent tout dans le terrain :P mais qui ont régulièrement bobo par-ci par-là (mais ils sont quand même meilleurs que moi :)).

il y a 22 minutes, Chazz a dit :

Mais j'ai décidé de faire confiance à cette communauté ^^. Merci pour vos réponses !

Et je pense que tu fais bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×