Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

il y a 2 minutes, dickhead a dit :

Mais je comprends rien !

Donc si l'on en croit ces tableaux de tensions des pros, Federer ne jouerait pas en 22/20 comme le dit Tambouille ou autres ?

tableau 2011je crois qu'il est descendu depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Popayan a dit :

tableau 2011je crois qu'il est descendu depuis

Ah zut désolé mais où tu vois cela ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dickhead a dit :

Ah zut désolé mais où tu vois cela ??

en bas en rouge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2018 à 13:41, pgasus22 a dit :

Pour info, j'ai pris une photo pendant l'Artengo Tour des tensions des pro et j'ai été très surpris de l'écart entre les tensions :blink:

image.thumb.png.8744f5f90de9eb633859bbac5f93bbd1.png

Mais moi je parlais de celui-ci c'est 2011 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rois qu'il y a pas mal d'erreurs sur ce tableau.. pas sur que Garbine joue à cette tension. j'avais lu sur roland 2015 elle jouait 17kg.. prendre 10kg en 2-3 ans.. ça me parait . étrange!..  j'avais cru lire (pas sur) qu'elle jouait maintenant à 17.5kg...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muguruza-tension.jpg

17.5/16.5 apparemment.

Dans un autre sujet, Tambouil confirmait que RF avait augmenté ses tensions en passant d'un 90 à 97 inch²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc en fait personne ne sait de source sure à quelle tension joue un Federer si je comprends bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dickhead a dit :

Ok donc en fait personne ne sait de source sure à quelle tension joue un Federer si je comprends bien ?

26 / 27 kilos c'est lui qui le dit :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit varier aussi en fonction des conditions de jeu. 

DKbnf0HXcAAMSBv.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, denebola a dit :

Mais ça doit varier aussi en fonction des conditions de jeu. 

DKbnf0HXcAAMSBv.jpeg

où t'as pécho cette photo?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! j'avais vu cette vidéo mais ce plastique m'a l'air de première main !? Donc cette commande de cordage sur le plastique indique 24 septembre de ...2018 ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha donc en fait personne ne connait vraiment les tensions du top 5 en 2018 si je comprends bien ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha donc en fait personne ne connait vraiment les tensions du top 5 en 2018 si je comprends bien ? lol
Mon dieu, quelle infamie...
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs ne changent pas de tension tous les 6 mois à mon avis.

En quoi est ce important pour toi ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dickhead a dit :

Haha donc en fait personne ne connait vraiment les tensions du top 5 en 2018 si je comprends bien ? lol

en même temps c'est le cadet des soucis de la majorité de nous, pauvres joueurs de club.

les pros n'ont pas les memes besoins que nous car leur materiel est adapté au niveau de jeu, et il en est de même pour les joueurs de tout niveau.

je me fous un peu du réglage de suspension de la voiture de rally de Sebastien Loeb car ça ne correspond absolument pas à mes besoins, je n'ai pas le meme niveau de pilotage. Il en est de meme pour le materiel tennis.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, steph71 a dit :

en même temps c'est le cadet des soucis de la majorité de nous, pauvres joueurs de club.

les pros n'ont pas les memes besoins que nous car leur materiel est adapté au niveau de jeu, et il en est de même pour les joueurs de tout niveau.

je me fous un peu du réglage de suspension de la voiture de rally de Sebastien Loeb car ça ne correspond absolument pas à mes besoins, je n'ai pas le meme niveau de pilotage. Il en est de meme pour le materiel tennis.

Toi peut être, mais dickhead a peut être le niveau de Roger ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je lui souhaite bien !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Surtout qu’a peu de choses près , on les connaît les tensions du top 5

Djocko , c’est 27/26 . Federer , c’est 26/24,5 . Nadal , c’est 25/25 . Zvrerev , c’est 24/25 .  Et Del Potro , c’est 26/26 . Et ces setup peuvent bien sûr des fois évoluer de +/- 1kg , en fonction des conditions de jeu ( surface , indoor , outdoor , balles , vent , humidité, etc ...) 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'était uniquement à titre d'information car je ne comprenais pas voir des tableaux indiquant par exemple 26/27kg pour Federer alors que Tambouille parle de 22/20 ( et d'une majorité de joueur selon lui ayant nettement baissé leur tension) souvent donc j'essayais juste de savoir ou était la vérité rien d'extravagant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, dickhead a dit :

 C'était uniquement à titre d'information car je ne comprenais pas voir des tableaux indiquant par exemple 26/27kg pour Federer alors que Tambouille parle de 22/20 ( et d'une majorité de joueur selon lui ayant nettement baissé leur tension) souvent donc j'essayais juste de savoir ou était la vérité rien d'extravagant...

RF tendait bien plus bas qu'aujourd'hui sur les 6.1 Tour (tamis 90), il a ajusté depuis le passage au tamis 97. Voilà pourquoi tu trouves des données contradictoires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai une bobine de revolve orange 1.30 en ce moment , jusqu’à quelle tension je peux descendre avant que cela ne fasse vraiment épuisette sur une ezone de 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, iceman62 a dit :

Bonjour , j ai une bobine de revolve orange 1.30 en ce moment , jusqu’à quelle tension je peux descendre avant que cela ne fasse vraiment épuisette sur une ezone de 100 ? 

en full poly (mantis comfort et mantis power 1.25) je descend jusqu'à 17-17 (iso), et ça va encore. (tamis 645), en tamis 630 j'ai posé un signum plasma 1.18 à 16 et c'est nickel..

plus c'est gros (diametre) et plus tu peux decendre...je pense qu'en 1.30 je pourrais jouer sans probleme jusqu'à 15kg.. en dessous, faut tester..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"essaie ce matin 16/14 sur une prince tour o3 à 310gr non cordée

dessus j'ai mis du multi montants/travers même jauge, on va bien voir.....ou rigoler.....jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×