Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Une trop forte tension va pas donner envie à certains de travailler certains points : "Je sors aucune de mes balles en tapant à fond, je n'ai donc pas besoin d'améliorer ma technique". C'est le choix de la facilité pour certains. Ils ne maîtrisent pas du tout les nuances de puissance, ils se contente de taper le plus fort possible, ou bien de la seule manière qu'ils maîtrisent.

Avoir une raquette plus puissante, ça peut frustrer, mais ça obligerait à travailler son bras pour acquérir les nuances qu'on n'avait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref , cela veut aussi dire quelque part , qu’il vaut mieux travailler techniquement , physiquement et tactiquement pour garder le contrôle . Le matos ne compense pas cela , ou alors très peu  . Et dieu sait que cela m’arrangerait aussi , que cela soit plus le cas .....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stormy a dit :

(d'ailleurs c'est quoi être bon ?)

Etre bon, c'est bien!

Etre meilleur , c'est mieux!

Cependant, je peux aussi dire: Ma femme, c'est la meilleure mais ma maîtresse est trop bonne!

C'est compliqué le français!

Ceci n'est que pure rhétorique, vous l'aurez compris!

Modifié par lapin
précision
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, lapin a dit :

Etre bon, c'est bien!

Etre meilleur , c'est mieux!

Cependant, je peux aussi dire: Ma femme, c'est la meilleure mais ma maîtresse est trop bonne!

C'est compliqué le français!

Ceci n'est que pure rhétorique, vous l'aurez compris!

Ah , c’est intéressant . Mais comme le mieux est l’ennemi du bien , cela ne voudrait pas dire , qu’il vaut mieux se contenter de ce qui est bon ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce que meilleur, c'est bien mieux que bon!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère @stormy que @Remy0667 et moi auront répondu à ta question!:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère[mention=23673]stormy[/mention] que[mention=22426]Remy0667[/mention] et moi auront répondu à ta question!

Parfait ! Je vais méditer la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c'est tendu, moins c'est tolérant. Plus tu es débordé, moins bien tu centres ta balle. Moins bien tu centres, plus tu as besoin de tolérance pour compenser. La boucle est bouclée. A décliner avec raquette trop lourde, tamis trop petit, plan de cordage trop dense etc... Du reste un Pure Drive à 25 ou 24 c'est une chose, une PS Autograph c'en est une autre. On peut être à la recherche du plaisir et des sensations plutôt que de la performance, personne ira critiquer ça, mais il ne faut pas confondre les 2. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, stormy a dit :

- qu'il ne faut pas baisser de 3 kgs d'un coup

La aussi, ça dépend de chacun.
Il y a 15 ans, je jouais à 25, comme tout le monde.
Mais je jouais un peu trop court à mon goût.
Je suis passé de 25 à 18 d'un seul coup, sur du multi en plus.
Bien sur, j'ai un peu perdu en sensations et en contrôle, du coup, je suis remonté Kg par Kg, et j'ai donc regagné en sensations et en contrôle, mais je ne suis jamais remonté à 25.
Je me suis arrêté à 21.
Et redescendu fort logiquement à 18 avec les monos. En PureDrive.

L'avantage d'y aller d'un coup, c'est que tu accuses le set up à juste raison pour la perte (en fait non, pour le changement) de sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

Y’aurait-il des retours d’expérience en multi? Je joue en x one 1.24 tendu 24/23, étant donné que c’est un multi réputé puissant je me tâte à le baisser encore.

Autre question pourquoi mettre -2 dans les travers? Je croyais que la norme c’etait -1?

Merci pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Guij a dit :

Salut à tous! 

Y’aurait-il des retours d’expérience en multi? Je joue en x one 1.24 tendu 24/23, étant donné que c’est un multi réputé puissant je me tâte à le baisser encore.

Autre question pourquoi mettre -2 dans les travers? Je croyais que la norme c’etait -1?

Merci pour vos retours!

j'ai essayé le rip control 1.25 a 22 sur une pure drive , une epuisette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , testé hier l'hyper g 1.20 a 21/19 sur la pro staff , est bien je peux encore descendre je pense , la prochaine fois 20/18 .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai pris une photo pendant l'Artengo Tour des tensions des pro et j'ai été très surpris de l'écart entre les tensions :blink:

image.thumb.png.8744f5f90de9eb633859bbac5f93bbd1.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que beaucoup jouent en hybride avec du boyau.

D'où certaines différences avec travers plus tendus que montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, totoro a dit :

Ne pas oublier que beaucoup jouent en hybride avec du boyau.

D'où certaines différences avec travers plus tendus que montants.

C'était exactement la réflexion que je me faisais. Du coup, c'est plus difficile de décrypter quand on n'a pas la nature du cordage utilisé.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, John Dunbar a dit :

Marche pas. 

scr_152.thumb.png.0f708470565e687978fe7698126d131b.pngEn image

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des coquilles car nadal n'a jamais joué en dessous de 25kg. c'est 25/25 voire 26/26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/3/2018 à 09:32, Guij a dit :

Salut à tous! 

Y’aurait-il des retours d’expérience en multi? Je joue en x one 1.24 tendu 24/23, étant donné que c’est un multi réputé puissant je me tâte à le baisser encore.

Autre question pourquoi mettre -2 dans les travers? Je croyais que la norme c’etait -1?

Merci pour vos retours!

Salut, je suis passé sur du 25/24 en 1,30 sur ce cordage depuis peu. Il va me falloir un temps d'adaptation j'imagine car pour l'instant j'aurais plus tendance à tendre un 1kg de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

je viens de tester en 23/22 pour l’instant ça va pas trop mal sur ma vcore pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

y a des coquilles car nadal n'a jamais joué en dessous de 25kg. c'est 25/25 voire 26/26.

Je me rappelle qu'il avait demandé 24,5 kg au tournoi de Monte-Carlo 2015. C'est à l'époque où il jouait avec un cadre noir (proto ?). En tout cas proche des 25 et loin des 22,5 du tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, après avoir descendu petit à petit mes tensions (passé de 25-24 des head speed MP à 20-19), j'ai reussi à me trouver des cadres me correspodnant mieux (après avoir essay des prince esp 16/16), j'ai mis la main sur des wilson steam 99 LS .. d'après vous, jsuqu'à quelle tension on peut descendre sur ces cadres là?..  en quelle jauge? 1.24? 1.28? 1.30? (full mono)...

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends rien !

Donc si l'on en croit ces tableaux de tensions des pros, Federer ne jouerait pas en 22/20 comme le dit Tambouille ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×