Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Retour sur ce test rapide hot stuff montant et ichiban spin travers 21/18.

Bof bof, l'ichiban est vraiment trop rigide, ca donne une sensation bizarre. Ca doit être mieux avec un mono plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToltottKaposzta a dit :

Retour sur ce test rapide hot stuff montant et ichiban spin travers 21/18.

Bof bof, l'ichiban est vraiment trop rigide, ca donne une sensation bizarre. Ca doit être mieux avec un mono plus souple.

Tu as tenté un sacré truc à hybrider à semi basse tension. C’est drôle d’essayer, mais normal qu’il y ait parfois des ratés.

Essaie ton cordage trop rigide à 16 en iso et tu commencera à avoir une sensation basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' ichiban spin en 1.31? (le jaune)

pour ma part je le trouve pas si raide que ca, c est un des monos que je trouve sympa a jouer et pourtant je joue en multi 90% du temps.... étrange.

Essaye le avec un bon sgut classique en travers, tu verras ca va te changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le jaune en 1.31. Il ne s'étire presque pas à la pose.

J'ai déjà essayé avec hot stuff en travers à 22/22 et 22/20. C'était pas ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, pis en mm temps le hotstuff pour les hybrides, c est pas folichon....

Prends un pur sgut (ca fait des années que j utilise du sgut DT de chez discho pour les hybrides c est top)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les synthétiques "fibreux" vont étouffer tes montants....

Un vrai sgut fera bien mieux le job

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du ichiban spin en integral à 16/16kg sur une vieille radical youtek mp

C'est mieux mais je sens que je peux descendre encore. Du coup je vais tester 15/14.

;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToltottKaposzta a dit :

Test du ichiban spin en integral à 16/16kg sur une vieille radical youtek mp

C'est mieux mais je sens que je peux descendre encore. Du coup je vais tester 15/14.

;)

Je ne sais pas si faire une tension différente montant travers est pertinent en basse tension ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une obligation mais certains préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2018à17:27, Ace a dit :

Un petit retour ça m'intéresse. Merci
Je ne suis pas descendu en dessous de 20/18

Alors j'ai tenté l'expérience black shadow 1,25 sur ma radical à 16 iso.

Sortie de machine, la sensation à la main est prometteuse. On n'a pas l'impression d'avoir tendu si bas.

En jeu, très bonnes sensations quand on centre bien. C'est confortable, on sent du pocketing, c'est puissant, la balle tourne bien, mais ce n'est pas incontrôlable, loin de là.

J'ai eu du mal en coup droit mais c'est parce que je suis en plein chantier (changement de prise...) pour moins lifter et donner plus de vitesse et moins de rebond à ma balle. Ce qui n'est pas forcément l'idéal à très basse tension d'après mon ressenti.

En revanche, en dehors du swingspot, je trouvais que "ça vibrait" - sensation du coup pas très agréable.

Le cordage a cassé juste avant l'heure sur un bon gros décentrage en tête :D 

Bilan : je retenterai bien plus tard mais avec 2kgs de plus pour voir si ça vibre autant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en test à 18kg "pour le fun" sur mon habituel yonex polytour... Et ben c'est surprenant, dans le bon sens du terme !

Je continue un peu les tests, en loisir ça passe bien, à tester en match maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec une prince tour pro 100 esp cordée avec du black widow 1.31 tendu à 18kg et c'est super agréable comme sensation . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cervelo a dit :

je joue avec une prince tour pro 100 esp cordée avec du black widow 1.31 tendu à 18kg et c'est super agréable comme sensation . 

J'avais fait presque pareil avec de l'hyper G :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, petit test vite fait du ichiban spin 1.31 à 15/14 sur radical mp youtek 18x20. C'était très bien, très confort et excellente prise d'effet. Pas de perte de controle vraiment notable.

Je n'ai testé que 5 ou 10 min car je voulais rester sérieux dans mon entrainement avec mon partenaire, mais ca m'a semblé tout à fait jouable. Je vais retester plus longtemps dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir convaincu un collègue  d’essayer, j’ai emprunté son cadre aussipour tester en match officiel  à 15/4. 

Wilson burn countervail 100S, cordée en black code fire (pour faire joli sur la raquette :D) et 1.28 tendu à 18kg iso. 

Bilan: un RE-GAL ! 

Le mariage avec m’a prise de cours de  droit très très fermée et mon geste suspect a fonctionné presqu’ incroyablement.  

La raquette m’a Paru ultra  tolérante (j’ai fait un bois d’un match alors qu’habituellement étant un fainéant du placement patenté j’en fait 10/15 par match), prisedeffets énorme et puissance impressionnante. Victoire 5 et 2 mais surtout aucune douleur coude bras moi qui suis une fillette de ce côté. 

A l’entrainement j’avais déjà apprécié. En element 1.25 a 21 mais qui a cassé en 6/7h à nous deux. . Là le cordage bouge un peu mais il est a peine entame.    

Je vais poursuivre les essais mais je sens venir le craquage et l’abandon de ma raquette légère pour cette association fascinante. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voyez une tendance à la baisse des tensions dans vos clubs ou chez vos adversaires ? Je discute jamais matos avec mes adversaires, et je joue pas en équipe. Je sais que sur les forums ça bouge pas mal, mais sur les joueurs un peu "déconnectés", j'ai aucune idée de l'ampleur du phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Grumms a dit :

Est-ce que vous voyez une tendance à la baisse des tensions dans vos clubs ou chez vos adversaires ? Je discute jamais matos avec mes adversaires, et je joue pas en équipe. Je sais que sur les forums ça bouge pas mal, mais sur les joueurs un peu "déconnectés", j'ai aucune idée de l'ampleur du phénomène.

Ca dépend du cordeur surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai teste le nando a 22/21 sur la pro staff 315g pas mal mais je sens que je pourrais descendre vers les 20kg , quel mono me conseilleriez vous et quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non  mais de meilleures sensations en mono qu en multi meme boyau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que j'aime les monos plutot souples style nando nando hexo twist a la base , je pensais partir la dessus en 1.25 ou 1.20 voir d autres  en 1.15 mais en lisant les pages precedentes ce serais plutot du 1.30 pour baisser la  tension mais n'est pas trop gros pour un tamis de 626cm2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pars sur du 1.20 à 21/19 et ajuste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×