Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Étonnant qu'il y ait une telle différence entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je jouais avant avec du Beast XP 1.25 même tension et pas de problème de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant cela devrait être le contraire... entre du 1.30 et du 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin et... Très intéressant ! Beaucoup plus de contrôle que je n'aurais imaginé. Le lift est amplifié et la puissance facile tout en relâchement aussi.

 

Reste à adapter ses frappes à cette configuration si on ne veut pas bâcher car en mettant la même gouache qu'à 23kg, ça sort. En jouant plus relax, on trouve tout ce qu'on veut faire avec la balle en se fatiguant moins !

 

À suivre...

Après de bonnes discussions avec Loulou dans le topic dédié "jouer lentement"... je me disais qu'une "basse tension" était sans doute mieux adaptée à ce type de jeu.

On a de la puissance "facile" sans risque de bâcher... en théorie.

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au goût de chacun je dirais.

 

Mais pour moi une basse tension, c'est + de puissance, donc ça nécessite + de toucher pour frapper doucement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En copoly, ça n'apporte pas de puissance gratuite, surtout plus de lift et de tolérance.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adepte de la basse tension bonjour, pour vous c est quoi que vous considérez comme basse tension?

en effet en fonction du tamis, plan de cordage rigidité du cadre, j imagine que basse tension en kg doit bien différer en fonction du tamis 93, 95,100, 102,105,107,109...

en effet un 21kg sur 109 peut être considéré comme basse tension alors que sur 88 une tension normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi une tension basse c'est à partir de -4kg de la tension minimale recommandée sur le cadre

donc en effet, ça varie en fonction du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

pour moi une tension basse c'est à partir de -4kg de la tension minimale recommandée sur le cadre

donc en effet, ça varie en fonction du cadre

oui ok, mais est ce réalisable sur tout type de raquettes?

je m explique est possible sur une raquette de type débutant? Gros tamis?? Type raquette power? -300 gr?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta raquette les monos sont pas recommandés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

sur ta raquette les monos sont pas recommandés

 

et avec un bon sgut 1.40 ou 1.50 , c bien rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, domdeca a dit :

oui ok, mais est ce réalisable sur tout type de raquettes?

je m explique est possible sur une raquette de type débutant? Gros tamis?? Type raquette power? -300 gr?

 

- oui : c'est possible sur tout type de raquette

- est ce que ça te conviendra : ce n'est pas une obligation, seule la pratique validera la théorie. On n'est pas obligé de jouer à tension basse, cela ne convient pas à tout le monde. Mais the lowest the better ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sg pas de problème,mais les basses tensions c'est pour les monos

tu peux mettre ton sg en 21 kg et vois si tu t'y retrouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

en sg pas de problème,mais les basses tensions c'est pour les monos

tu peux mettre ton sg en 21 kg et vois si tu t'y retrouves

j ai lu sur forum qu'il fallait privilégier les cordes a forte jauge car plus rigide....je verrais bien essai en 1.40 voir 1.50 en sgut du style ht maillot savarez pro ace....j imagine comme tension basse...confort/puissance....et contrôle amélioré par grosse jauge? La j ai d origine 25 kg en 1,30 pwr fusion...j imaginais passer sur pro ace 1.4/1.5 ou même gosen rectangle z (1.4/1.5)...en baissant légèrement la tension genre 23 voir moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu plus compliqué que ça car tu omets le coté "jouabilité"

et un 1.30 à 25 kg ça n'a rien à voir avec un 1.40 à 23

bref, c'est quoi ton projet en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎21‎/‎05‎/‎2016à16:02, steph71 a dit :

c'est un peu plus compliqué que ça car tu omets le coté "jouabilité"

et un 1.30 à 25 kg ça n'a rien à voir avec un 1.40 à 23

bref, c'est quoi ton projet en fait ?

salut je cherchais à avoir plus de contrôle sur prestige pwr.....j'abandonne ce projet pour revenir sur ma prince tour 98 16x20 (exo3), sur laquelle j'avais barbwire 1.25 à 22kg...qui à force de jouer sensation souplesse (1h), donc suis en réflexion pour éviter cette souplesse en gardant cette raquette précise....à noter que j'ai joué à une époque (2012) en youtek radical mp 18x20 sur laquelle j'avais joué klip legend 1.25 mp 24.5kg ou rpm blast 1.25 à 22.5kg.....je suis donc parti sur du luxilon original 1.30, je me pose la question sur la tension à adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a erreur de casting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BBO sur tour 98?

C'est pas le cordage le plus franc que je connaisse. Et pas la corde à mettre si on veut plus de secheresse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moins si on casse pas un mono.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

encore moins si on casse pas un mono.

Groooos +1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai une question pour la tension des travers lorsqu'on tend peu. Si je mets 18 ou 19 kg avec du tour bite sur ma prestige pro, faut t-il mettre -1 ou -2 dans les travers ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, levrier a dit :

salut à tous, j'ai une question pour la tension des travers lorsqu'on tend peu. Si je mets 18 ou 19 kg avec du tour bite sur ma prestige pro, faut t-il mettre -1 ou -2 dans les travers ? merci

Y a pas vraiment de règle, c'est du cas par cas. Quelle modèle de prestige et quelle jauge pour le TB ? Et puis tu peux aussi tester iso ou en tendant moins les travers et voir ce que tu préfères ;)

Perso, en dessous de 20 kg, je corde en iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graphene prestige pro 2014, plan de cordage 16*19, 330gr cordée. Tour Bite jauge 1.25. Je trouve vraiment extra ma prestige mais le gros point faible est la manque de tolérance au décentrage. A savoir aussi que j'adore mettre des effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie plutôt avec une jauge 1.30 et teste à 21/19.

le tour bite ne va pas aider sur la tolérance, faudrait plutôt se tourner vers l'hyper G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

le tour bite ne va pas aider sur la tolérance, faudrait plutôt se tourner vers l'hyper G.

+1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×