Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de résoudre une épicondylite chronique qui revient même après des mois de repos et des traitements multiples de physiothérapie et ostéopathie, je viens de découvrir une raquette qui semble régler les problèmes de douleurs au coude et à l'avant-bras. C'est la Wilson Five BLX 103.

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée ou testée? Quels sont vos commentaires? Est-elle aussi confortable pour le coude sur la durée?

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé,tu as joué beaucoup dessus

rigidité de 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Plotin.

Aucune raquette ne résoudra tes douleurs. Les médecines et le repos peuvent agir.

Un raquette peut simplement atténuer ou favoriser l'apparition de tendinites et autres pathologies.

As-tu déjà testé la Wilson Five ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Plotin.

Aucune raquette ne résoudra tes douleurs. Les médecines et le repos peuvent agir.

Un raquette peut simplement atténuer ou favoriser l'apparition de tendinites et autres pathologies.

As-tu déjà testé la Wilson Five ?

en effet, mais un matériel et une gestuelle adapté éviterons les récidives et l'entretien de la pathologie.

Surtout si c'est chronique, c'est le stade avant la rupture... Donc kiné fortement recommandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord : donc il faut soigner d'abord puis rejouer avec une raquette adaptée !

arreter pas forcément, mais se faire soigner, s'il sait qui a une tenditite chronique cest qu'il a déjà passé une Echographie, par contre son cadre en est sûrement la cause.

Déjà avec un cadre avec un équilibre moins en tête, pas ralongée, moins rigide ca devrait aller mieux.

Peut-être prendre une indiv. Pour voir ce qu'il ne va pas dans son geste.

Passer en multi s'il joue en mono...

Boire beaucoup aussi... Mais de l'eau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Comme je joue au tennis depuis plus de 50 ans et que j'ai enseigné ce merveilleux sport dans les années 70, je connais un peu l'origine de ce mal de coude. L'usure, la vieillesse, les raquettes trop rigides, la compétition avec des jeunes de 20 ans, etc. C'est pourquoi je m'oriente toujours vers les raquettes recommandées par les kiné et les physio.

Comme j'ai déjà utilisé la Blade 104, les Princes White et White LS, les Radical MP et les Speed MP, je tente d'aller encore plus vers une raquette qui n'a presque pas de vibration. Inutile de dire que je joue toujours en multi à basses tensions. Je ne peux pas me procurer des Pro Kennex, ni des Technifibre. Au Québec, l'approvisionnement en raquettes est parfois limitée.

Bref, cela fait trois jours consécutifs que je joue plus d'une heure avec la Wilson Five 103. Son système Tryad semble fonctionner à merveille, puisque je ne ressens aucune vibration. Mais c'est une raquette lourde en tête, légère et un peu plus longue que les standards. C'est la raison pour laquelle je demande s'il y a des joueurs qui l'ont essayée pendant une longue période.

Je reviens au jeu après des mois de repos et de nombreux traitements de physio et d'osthéo. Je ne veux pas recommencer ce cycle une autre fois.

Merci pour vos conseils si vous avez déjà essayé cette raquette.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignant professionnel et j'ai quelques élèves qui ont joué ou jouent encore avec la Five. Aucun n'a eu de soucis au coude. Le système Triad est efficace selon moi même si il est quasiment abandonné par Wilson. Il reste les Three (tamis plus grand) et les Five Lite (très légères). Tout dépend de tes attentes, de l'état de ton articulation et surtout de tes tests...

Mais si tu ne peux pas te procurer de Kennex, ça peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connais pas du tout, les specs font un peu peur mais si le système fait son office, pourquoi pas !

Surtout pas Tecnifibre pour les tendinites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et avis. Je vous reviendrai là-dessus après un test plus long dans les prochaines semaines. Je me croise les doigts pour la saison d'automne.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×