Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Lumière payante

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section.

Je ne suis dans le comité d'aucun club, mais je m'interroge sur une pratique que je connaissais pas jusque là.

Est-ce que beaucoup de clubs tarifent encore l'éclairage à l'heure pour les courts ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles des "gros" clubs effectuent cette tarification, au contraire de clubs plus "petits" qui proposent un éclairage gratuit ou inclus dans la cotisation ?

Aucun jugement là-dedans, je vous rassure ;)

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que tu es tombé dans le mauvais club c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par prendre une cotisation + cours dans un club, mais c'est un peu le fait de payer la lumière qui me rebute (presque 3x le prix de ton club, Nat). Même si je pense pas jouer 10h par semaine non plus en dehors des cours. C'est pour ça que je posais la question, voir si c'était une pratique courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol chez nous club de 300 adhérents c'est 2euros l'1h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la lumière était payante (50cts la demi heure), puis elle a été intégrée dans le prix de la cotisation il y a 3 ou 4 ans. Cela a représenté une augmentation d'une dizaine d'euros. Personne ne s'est plaint et cela a réglé le pb d'achat des jetons car il n'y a pas de permanence au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 euros ? Le club a été perdant dans l'affaire, non ?

oui pour cela que mon club ne veut pas faire ça (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'extérieur c'est badge. Je ne sais pas si c'est dans la cotisation ou la mairie qui paye

pour l'intérieur c'est l’interrupteur et c'est encore la mairie qui paye je crois (3 terrains couverts partagés par les 3 clubs de la ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Honfleur nous faisons aussi payer la lumière, mais nous envisageons de la rendre gratuite dés que nos finances le permettront. Mais il est vrai que c'est un coût non négligeable. Nous sommes passés l'année dernière sur des LED se qui a fait chutter la consomation de nos spots et autre fluocompact.

Mais la lumière payante reste monnaie courrante dans les club qui sont autonome dans leur installation comme beaucoup de club non municipaux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en languedoc roussillon, la reponse est simple. Petit club (village) : c'est la mairie qui paye donc pas besoin de participation et pour les gros club, c'est le club qui paye la facture.

Imagine une ville avec 70 associations sportives pour laquelle c'est la mairie qui paye. Aie Aie Aie les impots!!!

de plus en plus de club municipaux sont en gestion autonome avec une subvention et la mairie intervient que pour les gros travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 euros ? Le club a été perdant dans l'affaire, non ?

Non car il y a 3 courts couverts et 10€ repercutés sur 450-500 licenciés suffisaient d'après le trésorier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon club c'est un badge qui donne accès au club house (hors horaires accueil), à l'ouverture des courts couverts et à l'éclairage de la lumière. Et pour ce qui est du prix de la lumière c'est 1 € la demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de répondre un peu en retard sur ton message.

Je pense que comme il a été dit, il y a plusieurs petites raisons.

- La première, c'est la question de savoir qui va payer l'électricité tout simplement (si c'est la ville, c'est ok ...)

- La deuxième, c'est le temps d'utilisation (ben oui, c'est quand même pas la même chose si les gens jouent beaucoup le soir et/ou si il fait nuit très vite dans une ville).

- Après, il peut y avoir plus ou moins une petite politique du club.

À la limite, pour ça, j'ai pas trop de souci. J'avais vu des formules ou il fallait utiliser des jetons notamment quand on invitait des invités, ça permettait de gérer en fait les invités tout simplement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous 1€ pour 1h

Surtout pour éviter le gaspillage et pour financer l'entretien du système mais ça rapporte pas grand chose réellement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous gratuité totale ! Je pense que je suis bien tombé dans ce club comparé à d'autre même concernant la cotisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez une idées du budget pour éclairé un terrain? ou une fourchette, pour avoir une idée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×