Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

en revers coupé je ne la trouvais pas extraordinaire et preferais la pd

ma pog a ce niveau c'est une tuerie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'as fallu un petit temps d'adaptation aussi pour les revers coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets 3g en tete et ça devrait aider pour les revers coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2020 à 19:41, kramer a dit :

en revers coupé je ne la trouvais pas extraordinaire et preferais la pd

ma pog a ce niveau c'est une tuerie. 

J'avais essayé il y a très longtemps la Prince graphite oversize mais je n'avais pas très bien joué avec...j'étais passé sur la Prince approach 90 et j'avais joué le feu!

Le 26/01/2020 à 20:39, beben22 a dit :

Il m'as fallu un petit temps d'adaptation aussi pour les revers coupé

J'espère que ça va s'arranger assez vite car le R coupé c'est mon fond de commerce :mdr:

Le 26/01/2020 à 22:09, tambouil a dit :

mets 3g en tete et ça devrait aider pour les revers coupés.

Demain je vais faire des gammes, je verrai bien si les sensations sont meilleures. Rajouter du plomb en tête ? je suis déjà à 326g ! je vais la tester pendant quelques séances et j'aviserai ensuite; mon épaule avait capitulé avec la TFlash 315 après 3 matchs rapprochés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, denisprotennis a dit :

Prince approach 90

ma derniere raquette dans les annees 90 avant d'arreter. Super cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, memocolombia a dit :

ma derniere raquette dans les annees 90 avant d'arreter. Super cadre.

la seule raquette qui m'a permis de gagner à -4

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , énormément de problèmes en revers coupés, résolus en pure aéro 2019 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, iceman62 a dit :

Pareil , énormément de problèmes en revers coupés, résolus en pure aéro 2019 . 

Plutôt arrêter le tennis que de passer sur Babolat

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, beben22 a dit :

Plutôt arrêter le tennis que de passer sur Babolat

Question de point de vue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème entrainement ce soir avec la DR, sur quick. 

J'aime: 

  • confort
  • coup droit 
  • service ( j'ai un meilleur service lifté qu'avec la PD)
  • volée ( quel pied! je n'en ai pas raté une)
  • le smash

J'ai moins aimé:

  • quelques Revers coupés que je ne contrôlais pas du tout ( impression que la balle m'échappe sans raison)
  • certains coups en toucher ( petit coupé qui devait être plongeant derrière le filet remonte trop haut) 
  • retour de service sur balle rapide: souvent retard de la tête de raquette

Je poursuis les tests jusqu'au tournoi interne de mon club, où je la testerai vraiment en situation réelle!  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème entrainement avec la DR ce soir sur quick. Les sensations s'affinent de plus en plus, je fais moins de "vilaines" fautes. Je confirme tout le bien qui a été dit sur cette raquette par certains classimiens! @kramer l'a faite customiser car il la trouvait peu stable à la volée; perso je trouve qu'elle ne "bronche" pas et je rate peu de volées par rapport à la PD. Je smashe bien mieux qu'avec la PD et je confirme que mon service est aussi plus efficace, ma balle tourne plus qu'avec la Babolat. Encore quelques fautes en Rcoupé mais ça s'améliore de séance en séance:)!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Match d'entrainement ce matin avec @Benmuster, conditions idéales... j'ai pu tester vraiment ma DR dans une situation de match ( mes précédents entrainements étaient plutôt des points dans les diagonales, ce qui ne reflète pas la réalité du jeu) 

Bon, y a pas photo, avec ce cadre je ne suis pas efficace : ma balle va moins vite, du coup je subis tout le temps, et les fautes s'accumulent. Score sans appel: 6/0-6/0 et tie-break perdu lui aussi! Ben a bien joué mais j'ai été un bien piètre adversaire:cry:. Pourtant, lors de notre dernier set d'entrainement il y a peu, il y avait eu un sacré combat 7/6 en 1h ! 

Je ne jouerai donc pas avec lundi pour mon 1er tour du tournoi interne ! retour à la case départ : Pure Drive

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

:( Match d'entrainement ce matin avec @Benmuster, conditions idéales... j'ai pu tester vraiment ma DR dans une situation de match ( mes précédents entrainements étaient plutôt des points dans les diagonales, ce qui ne reflète pas la réalité du jeu) 

Bon, y a pas photo, avec ce cadre je ne suis pas efficace : ma balle va moins vite, du coup je subis tout le temps, et les fautes s'accumulent. Score sans appel: 6/0-6/0 et tie-break perdu lui aussi! Ben a bien joué mais j'ai été un bien piètre adversaire:cry:. Pourtant, lors de notre dernier set d'entrainement il y a peu, il y avait eu un sacré combat 7/6 en 1h ! 

Je ne jouerai donc pas avec lundi pour mon 1er tour du tournoi interne ! retour à la case départ : Pure Drive

As tu deja essayé la Vcore 98 ? Elle garde cette sensation feutrée a l'impact qui est si appréciée en DR98, en moins souple toutefois et elle a plus de patate pour defendre/contrer. Lift plus facile et plus gênant aussi.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

:( Match d'entrainement ce matin avec @Benmuster, conditions idéales... j'ai pu tester vraiment ma DR dans une situation de match ( mes précédents entrainements étaient plutôt des points dans les diagonales, ce qui ne reflète pas la réalité du jeu) 

Bon, y a pas photo, avec ce cadre je ne suis pas efficace : ma balle va moins vite, du coup je subis tout le temps, et les fautes s'accumulent. Score sans appel: 6/0-6/0 et tie-break perdu lui aussi! Ben a bien joué mais j'ai été un bien piètre adversaire:cry:. Pourtant, lors de notre dernier set d'entrainement il y a peu, il y avait eu un sacré combat 7/6 en 1h ! 

Je ne jouerai donc pas avec lundi pour mon 1er tour du tournoi interne ! retour à la case départ : Pure Drive

essaie une clash tour 100 :)

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denisprotennis Peut être une head graphene 360 instinct mp pourrait être une solution et surtout, tu la trouves à pas très chère maintenant .

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony29 a dit :

@denisprotennis Peut être une head graphene 360 instinct mp pourrait être une solution et surtout, tu la trouves à pas très chère maintenant .

Merci du conseil mais vus les matchs que j'ai à faire bientôt, je vais arrêter de me prendre la tête avec les raquettes... je reprendrai les tests après les MPE de mars;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denisprotennis a dit :

:( Match d'entrainement ce matin avec @Benmuster, conditions idéales... j'ai pu tester vraiment ma DR dans une situation de match ( mes précédents entrainements étaient plutôt des points dans les diagonales, ce qui ne reflète pas la réalité du jeu) 

Bon, y a pas photo, avec ce cadre je ne suis pas efficace : ma balle va moins vite, du coup je subis tout le temps, et les fautes s'accumulent. Score sans appel: 6/0-6/0 et tie-break perdu lui aussi! Ben a bien joué mais j'ai été un bien piètre adversaire:cry:. Pourtant, lors de notre dernier set d'entrainement il y a peu, il y avait eu un sacré combat 7/6 en 1h ! 

Je ne jouerai donc pas avec lundi pour mon 1er tour du tournoi interne ! reto*ur à la case départ : Pure Drive

RAchete toi des pure drive. On est à 141€ sur twe et sans doute mieux ailleurs. Il n'y a pas plus puissant. Si tu arrives à controller c'est la bonne raquette pour toi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match officiel avec la DR ( j'ai décidé de la tester sérieusement pendant quelques mois, j'aviserai ensuite) J'ai mis 1kg de + car j'ai senti que je manquais de contrôle ( 20/18) J'ai joué contre un limeur, donc j'ai fait le jeu: points et fautes! Je fais quelques fautes inhabituelles, mais j'espère les gommer avec le temps ( avec le temps, va tout s'en va...:mdr:)

+ : coup droit sur balles hautes, certains R coupés qui sont très bien partis,  service, volée:wub:, smash

: quelques coups droits baduf , quelques R coupés qui m'échappent...

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2020 à 19:00, denisprotennis a dit :

 

+ : coup droit sur balles hautes, certains R coupés qui sont très bien partis,  service, volée:wub:, smash

: quelques coups droits baduf , quelques R coupés qui m'échappent...

 

C'est exactement, a mon humble niveau (je n'ai rien d'un 4/6 qui gagnait a -4 ;) ) mon experience avec la DR98.
Et avec les coup droit baduf, je finis parfois par perdre la confiance pour taper les autres. En tout cas, suivant ce qu'il y a en face, ca peut prendre du temps avant de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×