Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai testé ce jour le tour bite à 22/20. J'ai pas vu de grosse différence avec l'hyper G (donc c'était bien), mais c'était sur une mauvaise terre battue (TC Bordeaux et bim), j'ai pas beacoup de repères. Je retesterai sur greenset cette semaine avec l'autre raquette cordée en hyper G pour vraiment voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai par curiosité superposé plusieurs cadres de 630 sur la ezone dr98 car le tamis me semblait petit. Force est de constater que la ezone taille petit. On est plutôt sur du 95sqi maxi. La largeur du tamis est dans la moyenne mais les montants sont entre 0,5 et 1cm plus courts que sur les autres cadres. Ça ne change rien aux qualités de la raquette mais c’est étrange quand même, je ne comprends pas le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello un souci vient d'apparaître sur ma DR 100 !
J'ai de méchantes vibrations émanant du cadre, je pense. Ils apparaissent essentiellement au service.
J'espère que le cadre n'a pas un souci non visible...Que faire ? L'envoyer à @AVANTAGE SERVICE où je l'ai achetée?

Edit : le cordage est quasi neuf (c'était sa 3ème heure de jeu), il s'agit du topspin Cyber Flash en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vibrations ne se ressentent qu'au service ? 

C'est étrange :huh:

Pas de chute du cadre ? 

Sinon à moins que le cordage n'ait été mal posé, vérifies bien, on ne sait jamais.  Par exemple un travers qui chevauche deux montants à la suite. 

Sinon, il ne te reste plus qu'à passer chez le revendeur pour faire jouer la garantie si le cadre a un défaut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2018à23:21, Ninjasiatik a dit :

Les vibrations ne se ressentent qu'au service ? 

C'est étrange :huh:

Pas de chute du cadre ? 

Sinon à moins que le cordage n'ait été mal posé, vérifies bien, on ne sait jamais.  Par exemple un travers qui chevauche deux montants à la suite. 

Sinon, il ne te reste plus qu'à passer chez le revendeur pour faire jouer la garantie si le cadre a un défaut. 

Je vais essayer avec un autre cordage. J'ai du Yonex Poly Tour Pro en stock...si ça va pas, alors probablement qu'il faut que je change de cadre/de cordeur.

M'enfin le cordeur certes bosse chez Intersport, mais il corde tout le monde au club et je suis le seul à avoir ce souci.

Donc à priori ça vient soit du cadre, soit du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2018à21:58, Shagrath a dit :

Hello un souci vient d'apparaître sur ma DR 100 !
J'ai de méchantes vibrations émanant du cadre, je pense. Ils apparaissent essentiellement au service.
J'espère que le cadre n'a pas un souci non visible...Que faire ? L'envoyer à @AVANTAGE SERVICE où je l'ai achetée?

Edit : le cordage est quasi neuf (c'était sa 3ème heure de jeu), il s'agit du topspin Cyber Flash en 1.25

T’as oublié ton antivib ? :ph34r: 

Sinon ça arrive d’avoir un défaut sur un cadre, vois avec Didier ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre ayant un défaut, ça reste possible. 

Que ton cordeur ait fait une erreur, c'est également possible et c'est facile de checker pour toi. Visuellement, tu ne vois pas d'erreur dans le passage des cordes, quand un travers commence d'un côté au dessus du montant, finit t'il bien en dessous du dernier montant de l'autre côté?

Après, si jamais il y a un réel défaut sur le cadre, le sav va s'imposer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2018à18:03, Ninjasiatik a dit :

Un cadre ayant un défaut, ça reste possible. 

Que ton cordeur ait fait une erreur, c'est également possible et c'est facile de checker pour toi. Visuellement, tu ne vois pas d'erreur dans le passage des cordes, quand un travers commence d'un côté au dessus du montant, finit t'il bien en dessous du dernier montant de l'autre côté?

Après, si jamais il y a un réel défaut sur le cadre, le sav va s'imposer. 

 

Apparemment elle est bien cordée.

Je vais rejouer une dernière fois avec demain soir. Puis elle va être recordée. Si c'est toujours pareil...SAV puis vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2018à10:05, Shagrath a dit :

Apparemment elle est bien cordée.

Je vais rejouer une dernière fois avec demain soir. Puis elle va être recordée. Si c'est toujours pareil...SAV puis vente.

Salut David

Je viens de voir ton message. Ce n 'est pas la raquette que tu m'a parlé ou tu a essayé de retirer le silicone ?

Appel moi quand tu peux que j'en sache un peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tentative de retour sur la DR100 n'est pas concluante. Malgré un feeling plaisant, je suis plus efficace à peu près partout avec la Warrior. J'ai l'impression que c'est lié à la moins bonne maniabilité. La tête de raquette est moins rapide au service, et j'ai du mal en revers chopé, du coup je n'arrive pas à défendre correctement de ce côté. Elle est sans doute super pour qui sait en profiter. Bye bye Yoyo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 yonex ezone dr100 achetées sur TW

300gr et 301grs +  antivibrateur + sac

je dis chapeau yonex 🧐

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de me relire une bonne partie du sujet et du coup je suis bien embêté.

J suis en plein test en ce moment de Yonex :

Alors je n'ai pas aimé la sv100 et la sv98 (je n'ai pas pris le temps de changer le cordage et la tension) mais j'ai eu le sentiment qu'elles allaient être trop usante pour moi.

J'ai testé la Duel G100 300gr, la j'ai changé le cordage 1.15 à 19/18. Pas mal du tout, pas de douleur, un bon contrôle de balle. Par contre le sentiment d'un léger manque de Peps, mais elle reste pour le moment dans ma liste.

Il me reste à tester la ezone 100 la dr100 et enfin la Vcore pro 100, le tout en 300 gr. Il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur la Vcore pro100? certains l'ont testés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, zap a dit :

Bon ben je viens de me relire une bonne partie du sujet et du coup je suis bien embêté.

J suis en plein test en ce moment de Yonex :

Alors je n'ai pas aimé la sv100 et la sv98 (je n'ai pas pris le temps de changer le cordage et la tension) mais j'ai eu le sentiment qu'elles allaient être trop usante pour moi.

J'ai testé la Duel G100 300gr, la j'ai changé le cordage 1.15 à 19/18. Pas mal du tout, pas de douleur, un bon contrôle de balle. Par contre le sentiment d'un léger manque de Peps, mais elle reste pour le moment dans ma liste.

Il me reste à tester la ezone 100 la dr100 et enfin la Vcore pro 100, le tout en 300 gr. Il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur la Vcore pro100? certains l'ont testés?

Si les  SV sont trop usantes, les DR ça va être pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2018 à 19:28, Jiboubou a dit :

Si les  SV sont trop usantes, les DR ça va être pire.

Exactement, entre les deux modèles, je trouve la SV tellement plus maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/4/2018 à 20:25, Ninjasiatik a dit :

Exactement, entre les deux modèles, je trouve la SV tellement plus maniable. 

c'est étonnant pour ma part j'ai un peu joué avec la DR et à part le manche 2 que j'ai trouvé trop gros, mais bon je peux changer le trip qui semblait avoir été posé un peu à l'arrache je l'ai pas trouvé si usante que ça... la SV100 m'a paru plus lourde que mes babolat, peut être une histoire de balance ou d'équilibre...Après sur aucune des deux je n'ai pris le temps de changer le cordage et poser ma tension ça peut jouer aussi, je devais peut être plus forcer pour faire avancer la balle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’aimerai changer mes joncs sur la DR 100 mais je n’en trouve pas pour ce modèle. Quelqu’un les a t’ils remplacés par des joncs d’un modèle plus récent ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, moresque13 a dit :

Salut,

j’aimerai changer mes joncs sur la DR 100 mais je n’en trouve pas pour ce modèle. Quelqu’un les a t’ils remplacés par des joncs d’un modèle plus récent ?

Merci 

J'ai trouvé des joncs pour la DR 98 chez "avantage service" il y a 6 mois environ. Il est très possible qu'il lui en reste pour la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil j'ai commandé une DR 100 finalement; sachant que sur ma PD GT rincée je mets 21/19, combien sur la DR neuve à ton avis? ( même cordage Pro tour 1,20 de challenger sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prise en main, garde la même tension.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, denisprotennis a dit :

@tambouil j'ai commandé une DR 100 finalement; sachant que sur ma PD GT rincée je mets 21/19, combien sur la DR neuve à ton avis? ( même cordage Pro tour 1,20 de challenger sport)

arf je croyais t'en avoir dégouté ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma DR 100 :wub: vraiment belle! 297g / 32.2cm

Je l'ai comparée, par curiosité avec ma  tflash 300 powerstab... les photos parlent d'elles mêmes :o : La DR est un peu plus grande et son tamis semble plus petit que la tec ! pourtant ce sont des 100 toutes les 2 !!

Question aux pros @tambouil @AVANTAGE SERVICE : j'ai ouvert la trappe du bouchon du manche ( habituellement c'est creux donc facile pour y mettre du silicone) et là :blink: tout plein !!! Vous faites comment? trou à la perceuse? Merci de l'éclairage!  Pour commencer je vais coller quelques grammes en bandes adhésives sur le manche.

J'ai pris un manche 1 et je ne regrette pas ! ça vaut bien un 2 dans les autres marques!

20200124_191506.jpg

20200124_191735.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé ma DR avec ma PD et là aussi elle semble avoir un tamis plus petit:o! pas vraiment fiable la dimension des tamis d'une marque à l'autre!

Mesures cordée avec 2 bandes de plomb sur le manche: 326g / 32,7cm . Je l'essaie demain et je vous dis mes impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

J'ai comparé ma DR avec ma PD et là aussi elle semble avoir un tamis plus petit:o! pas vraiment fiable la dimension des tamis d'une marque à l'autre!

Mesures cordée avec 2 bandes de plomb sur le manche: 326g / 32,7cm . Je l'essaie demain et je vous dis mes impressions!

c'est pas grave, c'est la partie d'en bas qui depasse sur la technifibre... toi tu n'en pas besoin de cette partie du cadre:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce matin de ma DR : le manche des yonex est plus " rond" que celui des babolat . Dès les premières frappes je ressens beaucoup plus de confort / PD . Moins rigide que la PD également. Comme me l'a dit @kramer c'est moins puissant que la PD mais plus précis et meilleur toucher ( j'ai réussi tous mes amortis, un peu comme Kyrgios:mdr:)  stable et tolérante...presque parfaite pour une 1ère prise en main ! seul bémol: je n'ai pas retrouvé mes sensations en Rcoupé ( j'espère que ça va venir, car c'est mon meilleur coup!)beaucoup de fautes sur ce coup là! J'ai bien fait de baisser la tension ( 21/19 sur la PD-- 19/17 sur la DR)

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×