Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

qualité de fabrication ne veut pas dire tolérance zero sur le poids^_^

après je comprend ton problème,tu aurais pu faire une demande spécifique à l'achat je pense

Modifié par titouess
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso 2 achetées sur TW et 2 aussi tôt contrôlées 300g non cordées ttes les 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse.

Très étonnant ce que tu dis. Car je lis très souvent de bons commentaires quand à la qualité de fabrication et le stricte respect des spécifications pour toutes ses raquettes.

Mais quand est-il au niveau du confort, tolérance, dwell time élevé ainsi que son cotonneux par rapport à l'ancienne EZONE Ai 100? que j'ai tant apprécié.

difference ai/dr:dr un peu plus rigide, puissante et confort sinon le reste idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage ces 10g de plus sur la DR 100 285g par rapport a avant, je suis un peu dégouté de pas retrouver une 275g dans la nouvelle gamme !

Je joue avec des AI 100 Lite (275g) mais 10g de plus c'est plus la même raquette et en ce qui me concerne 275g c'est parfait. Du coup je pense simplement racheter les 2 même pendant qu'on les trouve encore, dommage les nouveaux modèles ont l'air sympa mais 10g c'est une belle difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/9/2015à12:44, monax a dit :

Tu as la version ezone dr lite en 270g.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a d'ailleurs eu aucun retour et pas de tests sur la DR98l et DR100l...

 

Le 24/03/2016à19:04, Victor30 a dit :

Quel dommage ces 10g de plus sur la DR 100 285g par rapport a avant, je suis un peu dégouté de pas retrouver une 275g dans la nouvelle gamme !

DR rally et dr98 alpha à 275 pile. La dr lite à 270 semble plus 100 like.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais ce n'est pas un tamis 645. Pas bien grave je racheterai une paire de ai 100 lite, de toute façon quand une raquette convient autant racheter les même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Victor30 a dit :

Et oui mais ce n'est pas un tamis 645. Pas bien grave je racheterai une paire de ai 100 lite, de toute façon quand une raquette convient autant racheter les même. 

La Ezone DR Lite est en 645. 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_EZONE_DR_LITE_270_g/descpageRCYONEXH-YDRL-FR.html

Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvé très réactive, dynamique et puissante. Je n'ai pas essayé d'autres Yonex donc je ne peux comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un aurait le CR et notes attribuées par tennis addict pour la DR 98 ? 

Par rapport à la six one ou la pro staff 97 ça donne quoi pour ceux qui ont testé ? 

Par avance merci ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le DR100 testé hier en entrainement.

Je trouve que c'est un très bon cadre, très stable, très confortable et bien puissant, du coup il faut lui associer un cordage plutôt orienté contrôle pour canaliser tout ça ( j'ai posé du Luxilon 4G 1.25 dessus tendu à 22/21 et je pense qu'un bon 23/22 voire 24/22 aurait été pas mal)

Pour la maniabilité, la DR100 fait partie des cadres de 300grs pas trop usant, je dis "pas trop" car je sens comme même que le poignet peut tirer un peu si on en abuse trop lors des frappes.

A titre de comparaison, je teste en parallèle un Prince Textreme Warrior 100 qui est assez similaire sauf qu'elle est un peu moins puissante mais un peu plus facile à déplacer pour un poids similaire.

Bref, un très bon cadre, bons dans pleins de domaines et qui ne demande qu'un cordage adapté pour former une arme redoutable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Bon petit retour sur le DR100 testé hier en entrainement.

Je trouve que c'est un très bon cadre, très stable, très confortable et bien puissant, du coup il faut lui associer un cordage plutôt orienté contrôle pour canaliser tout ça ( j'ai posé du Luxilon 4G 1.25 dessus tendu à 22/21 et je pense qu'un bon 23/22 voire 24/22 aurait été pas mal)

Pour la maniabilité, la DR100 fait partie des cadres de 300grs pas trop usant, je dis "pas trop" car je sens comme même que le poignet pet tirer un peu si on en abuse trop lors des frappes.

A titre de comparaison, je teste en parallèle un Prince Textreme Warrior 100 qui est assez similaire sauf qu'elle est un peu moins puissante mais un peu plus facile à déplacer pour un poids similaire.

Bref, un très bon cadre, bons dans pleins de domaines et qui ne demande qu'un cordage adapté pour former une arme redoutable.

Hello , 

Je l'ai testé l'an dernier . C'est effectivement un cadre très complet , dans la veine des PD , Aero , et autre Warrior . Par contre , sur la durée , elle penche quand même du coté des cadres qui tire un peu sur les articulations . J'ai le souvenir d'avoir eu l'épaule en feu après une bonne 1/2 heure d'exercice au service . Par contre , sur tous  les autres coups , l'inertie proche des 330 reste gérable . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc très similaire à l'AI 100 qui est un peu moins puissante et plus confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est très similaire . La DR est juste un peu plus ferme . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Des retours sur la DR100L ?

J'avais beaucoup aimé la AI100 300G mais je la trouvais un peu trop usante pour mon épaule (je me suis donc dirigé vers les TFLASH 285), la 285g pourrait sans doute être ma prochaine raquette, j'ai toujours aimé le "bruit" des Yonex à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, après la DR98, je vais pouvoir toucher la DR98 lite demain et lundi, hybride babolat hurricane pro avec un prince synth gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa. En main, elle paraît beaucoup plus lourde que la warrior 107t ou la Tour 100t, sans doute même plus que la warrior 100!! Mais dans les faits, swing assez aisé et plaisant.

J'ai retrouvé les même sensations "piquantes" de la DR98, avec une balle bien sèche et rapide. Si j'ai très bien cerné le contrôle sur les trajectoires, j'ai eu plus de mal avec la longueur. Un "full swing " prenait vite la bâche dans les balles molles, et pourtant les petites tapes ou lob défensifs se retrouvaient souvent très court en mode cadeau. Par contre très agréable à la volée pour couper court, facile aussi en vitesse de raquette pour les amortis.

Pas de problème de stabilité contre des grosses premières ou les (quelques) frappes appuyées. Mon adversaire du jour était plutôt atypique.

Parfois eu du mal à doser le lift. La balle part tellement tout droit devant que lorsqu'on ferme la prise y'a vite moyen de faire des baduf si on est pas attentif.

Bon contrôle en service, ça a répondu nickel.

Je pense qu'avec un cordage un peu plus ténu, il y aurait moyen de ne plus avoir peur d'envoyer (quand la balle est lente). Je n'ai pas pu encore constater ce qu'on pourrait perdre avec cette version lite, vu la bonne stabilité, avec un bon feeling de balle pour rester précis quand ça s'accélère.

Partie très agréable donc, moins de "wow factor" niveau tolérance et maniabilité que les T de chez Prince, mais le rendu est très intéressant. J'ai pu joué 2 heures sans réelle fatigue de bras, mais sur les coups d'approche elle reste moins facile.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la version 98 gagne en contrôle par rapport a la 100 sans trop perdre la puissance "facile" des PD like ?

Je recherche de la puissance "facile" comme les PD like mais si on ne lifte pas je trouve que ca manque cruellement de contrôle. Est ce que la version 98 pourrai gommer un peu ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à puissance égale, la balle n'est pas du tout pareille sur les DR98 que sur les autres marques. Ça file droit devant sans fioritures, c'est un mélange étrange de vivacité et de contrôle,qui donne de la nervosité à ton jeu. Je n'ai absolument pas manqué de puissance avec, sauf à mieux doser quand on est pris en défense avec la light, mais elle est assurément plus contrôle que la 100. Elle peut très bien lifter mais pour moi ce n'est pas forcément l'âme de la raquette. A la volée c'est net et sans bavure.

Comme ça j'ai l'impression qu'elle correspond, mais la normale peut-être usante à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. J'ai pris la Light en test avec le capteur sony pour rajouter du poids en manche. Ca semble en effet correspondre a ce que je recherche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu me diras si je dis de la merde, c'est possible aussi:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test hier soir et j'ai etait assez bluffé. J'ai trouvé de la puissance facile mais contrôlé. A la volée c'est vraiment bien et au service aussi. En effet le lift est moins naturel (bon ca fait un an que je joue en 645 cm2) mais au bout d'une demi heure ca allez mieux.

Niveau confort c'est top (cordée en mono par TW donc certainement trop). J'ai bien envie de tester la DR100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, beben22 a dit :

1er test hier soir et j'ai etait assez bluffé. J'ai trouvé de la puissance facile mais contrôlé. A la volée c'est vraiment bien et au service aussi. En effet le lift est moins naturel (bon ca fait un an que je joue en 645 cm2) mais au bout d'une demi heure ca allez mieux.

Niveau confort c'est top (cordée en mono par TW donc certainement trop). J'ai bien envie de tester la DR100

Donc tu as testé la DR 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×