Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
baba

LIGUE ALSACE (67) CSA GARNISON

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon club : CSA Garnison de Strasbourg.

Situé centre de Strasbourg, facile d'accès (autoroute, piste cyclable), dans un cadre assez vert, tranquille. Une ambiance très conviviale, familiale et beaucoup d'habitués.

Infra:

- 2 résines à l'intérieur

- 3 quick à l'exter

Membres :

- école de tennis d'environ 150 jeunes

- adutles : 95

Depuis 2 ans, nous avons remis le club en marche en multipliant des actions comme :

- création d'un site internet : http://tennis.club-sportif-garnison-strasbourg.fr/

- orientation compétition : création de 2 équipes senior femmes et 2 équipes seniors hommes. Des entraînements hebdo. 5 équipes jeunes.

- création d'un tournoi interne

- organisation d'un Babolat Tour en partenariat avec Karanta

- mise en place de partenariat

- création d'un club house (douche / vestiaires) - ca n'existait pas avant ;)

- encadrement par un DE (4/6)

- organisation de manifestations de "vie" : bbq, test de matériels, etc.

- renforcement des équipes présentes au championnat de france militaire

- gestion des terrains avec BalleJaune

L'équipe senior masculine est un groupe homogène de joueurs motivés, qui s'entendent à merveille et progressent ensemble (à assez grande vitesse). Après la montée en D2 (en ayant atteint la finale des hases finales), nous visons la montée en D1 pour 2015/16 mais il nous faudra un renfort ou 2 de 15/2 à 15/4.

Nous jouons également le championnat de france mili : nous avons atteint les 1/4 pour la premiere participation des hommes, les filles ont elles encore atteint les phases finales et ont fini 3e (elles ont déjà 2 fois champions de France).

Les jeunes n'étaient pas très compétitions mais ils commencent à aimer ça et à perfer !

L'encadrement se fait par un BE ainsi que 2 AMT et un initiateur.

Pour la saison 2015/2016, nous avons prévu de gros chantiers sur les infra :

1. la réfection des lumières des courts couverts : dès Septembre nous serons en full LED et ça va changer la vie ;)

2. Nous étudions la possibilité de changer les quick en claytech (comme il a été fait à Cronenbourg pour les locaux...)

N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez un club pour la saison prochaine ;-)

A très vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation .

A quand l'organisation d'un tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation .

A quand l'organisation d'un tournoi ?

On y songe !

Pour le moment on a testé (et appris un peu) avec la co orga du Babolat Tour.

On y arrivera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , je me permets , mais vous êtes cher en terme de cotisation ( Hors défense) , pour la petite structure proposée... bon après c'est "la ville" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? étonnant. Des clubs strasbourgeois,on doit être un des moins chers. Et dans la CUS, on est dans la fourchette basse (nos prix comprennent la licence/assurance/lumière).

Après j'avoue de ne pas savoir les prix en dehors de la CUS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? étonnant. Des clubs strasbourgeois,on doit être un des moins chers. Et dans la CUS, on est dans la fourchette basse (nos prix comprennent la licence/assurance/lumière).

Après j'avoue de ne pas savoir les prix en dehors de la CUS :)

Oui mais il faut comparer à structures équivalentes . Situ compare avec le TCS ou l'Ill TC ou Illkirch , c'est sure...

Par contre la lumière des courts couverts est comprise dans le prix ??? tu m'étonnes là , mais si c'est cela c'est très très bien et je retire ce que j'ai dit . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on fait attention à garder les prix le plus compétitif possible, si on compare avec la Meinau, Fegersheim ou Ober on doit être en dessous ou identique. J'avoue que ce n'est pas la partie que je gère le plus au club.

En plus de la lumière, on a aussi des avantages préférentiels sur les entraînements équipes et d'autres bonus cette année (comme accès à une salle de muscu pour l'équipe 1 :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compare à Schillick, vous êtes cher

:non: Je viens de regarder et nous sommes moins chers chez les adultes mais plus chers sur l'école de tennis (et encore c'est étalonné à Schilik donc difficile de comparer). Nos tickets invités sont également moins chers. Et je ne sais pas s'ils font payer lumière, si les prix comprennent la licence...

Le but n'est pas de faire une comparaison avec tous les clubs alsaciens ou la CUS car on ne va pas s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schilick a quand même 5 terrains couverts et 6 terrains extérieurs (et la licence + la lumière sont comprises dans le prix)

Mais effectivement, ca sert à faire de rien des comparaisons, l'environnement de schillick est nettement moins agréable que le votre par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schilick a quand même 5 terrains couverts et 6 terrains extérieurs (et la licence + la lumière sont comprises dans le prix)

Mais effectivement, ca sert à faire de rien des comparaisons, l'environnement de schillick est nettement moins agréable que le votre par exemple

Ah oui ? J'aime bien jouer là bas moi ! c'est un tournoi qui me réussit généralement en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'Alsaciens ça fait du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha faudra qu'on tape la balle ensemble à l'occasion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre à nouveau ce topic pour évoquer mon expérience de ce club. 

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié ce club en tant que compétiteur lorsque j'ai participé au tennis addict . 

Mis à part le passage pour entrer dasn le club qui se trouve dans une base militaire de l'armée de terre ou il faut laisser sa carte d'identité à l’entrée et montrer patte blanche, ce qui m'a rappelé mes années services nationales, le juge arbitre était vraiment cool , souriant et accueillant et les membres étaient sympa et ouvert. 

Donc impression très positive pour ce moment unique au club. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×