Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Geste type

Recommended Posts

Dans mon cas à la base j'ai un service relaché à la Djoko, avec relai d'appui je reviens pied droit sur pied gauche et je pousse avec les deux jambes par les pointes, plus académique tu peux pas.

dans mon cas ce qui génère beaucoup de puissance c'est la capacité à garder la tête de raquette très basse avec mon bras droit quand le bras gauche monte, je profite ainsi d'une accélération 'globale ' donnée par tout le corps.

Comme je me suis frâlé le dos avec cette technique, je suis repassé sur un service compact avec double descente du bras droit, j'ai augmenté le niveau de flexion avec les jambes, et je ne bénéficie plus de l'accélération/ rythme de la tête de raquette en début de geste, c'est moins joli mais c'est aussi efficace, c'est juste que la puissance dans ma seconde manière de faire vient plus de mon épaule et de mes jambes que de ma tête de raquette qui ne subit plus une 'accélération uniforme dès le début du geste'.

dans les deux cas il y a dissociation dans le temps et dans l'espace.

dans le premier cas la dissociation dans le temps est beaucoup plus marquée. En gros il faut faire avec ce qu'on est . :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas à la base j'ai un service relaché à la Djoko, avec relai d'appui je reviens pied droit sur pied gauche et je pousse avec les deux jambes par les pointes, plus académique tu peux pas.

dans mon cas ce qui génère beaucoup de puissance c'est la capacité à garder la tête de raquette très basse avec mon bras droit quand le bras gauche monte, je profite ainsi d'une accélération 'globale ' donnée par tout le corps.

Comme je me suis frâlé le dos avec cette technique, je suis repassé sur un service compact avec double descente du bras droit, j'ai augmenté le niveau de flexion avec les jambes, et je ne bénéficie plus de l'accélération/ rythme de la tête de raquette en début de geste, c'est moins joli mais c'est aussi efficace, c'est juste que la puissance dans ma seconde manière de faire vient plus de mon épaule et de mes jambes que de ma tête de raquette qui ne subit plus une 'accélération uniforme dès le début du geste'.

dans les deux cas il y a dissociation dans le temps et dans l'espace.

dans le premier cas la dissociation dans le temps est beaucoup plus marquée. En gros il faut faire avec ce qu'on est . :-)

OK merci beaucoup

De nouveau très intructif

Donc si je comprends bien à chacun sa technique tant que les bases sont bonnes et permettent de ne pas se blesser à long terme

Et effectivement je pense qu'un service plus compact m'aidera car souvent je sers direct en position armée et effectivement je sers mieux ( mon problème étant le passage entre la position d'attente et la position armée )

Je verrai après si ça marche ou pas ( j'ai une heure lundi si le temps le veut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens après avoir joué 1 h et avoir pu faire pas mal de services

Alors oui je pense qu'un service compact sera bien plus efficace.

Du coup je suis parti sur un service un peu semblable à celui de Roddick ( j'ai dit un peu ;) et effectivement ça part plutôt pas trop mal, et la préparation plus haute me permet de bien plier mes jambes ( ce qui aide effectivement ^^)

Par contre j'ai juste l'impression que je ne tape pas ma balle assez haut, mais quand j'essaye de me grandir au max mon service devient très irrégulier et je boise pas mal.

Du coup je sais pas trop quoi faire ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir par rapport au lancer de balle, peut être en lançant un peu plus haut pour avoir le temps de monter la raquette. Tu boises en haut ou en bas du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir par rapport au lancer de balle, peut être en lançant un peu plus haut pour avoir le temps de monter la raquette. Tu boises en haut ou en bas du cadre ?

Bah quand je me dis que je dois frapper en se grandissant un max je lance plus haut et je boise en haut du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis, essaye de garder le même lancer mais en te grandissant. Le fait de lancer plus haut demande une coordination importante et surtout, demande un temps de flexion plus important ce qui rend la poussée plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis, essaye de garder le même lancer mais en te grandissant. Le fait de lancer plus haut demande une coordination importante et surtout, demande un temps de flexion plus important ce qui rend la poussée plus difficile.

OK pas de soucis j'essaye ça demain et je reviens pour voir si cela a fonctionné

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la chance d'avoir un cours particulier de tennis ce matin à 8 h ( un poil tôt , mais je vais pas me plaindre non plus ^^ )

Du coup au niveau du service effectivement servir de manière compact est une bonne chose, mais le prof ma surtout dit de bloquer mon bassin au service, qui avait tendance à bouger et s'écrouler.

Du coup en bloquant ce bassin ( il m'a mit une raquette sur mon pied gauche qui ne devait pas bouger quand je servais ) les services partaient mieux et étaient plus régulier.

Donc voilà je pense que le problème vient de la avant tout.

Je vais retaper la balle demain et donc pouvoir servir et je vous tiens au courant.

D'ailleurs si vous avez d'autres conseils d'ordre général je suis preneur

Merci à tous d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×