Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
remy87

changement de raquette pour l'année qui arrive

Recommended Posts

Salut a tous,

Je joue actuellement sur des extreme MP de 300g.

J'ai un jeu axé fond de court, coup droit lifté, revers a une main recouvert ou choppé.

J'ai débuté la prépa physique il y a un mois dans le but d'améliorer ma vitesse de placement.

Cette prépa intervient dans le fait que j'ai envie de faire evoluer mon jeu vers le filet sans toutefois pouvoir camper le fond de court quand je ne me sens pas en jambes.

Pour cela je vais changer de cadre (je change surtout de cadre parce que mes extreme ont pétées au niveau du manche...).

J'aimais la polyvalence de l'extreme qui était pour moi facile a jouer avec un tamis assez grand.

J'aimerais donc retrouver un peu ce coté polyvalent mais je veux surtout gagner en contrôle a la volé car je sentais vraiment un manque a ce niveau la avec ces cadres.

J'ai testé des prince protour 98 que je trouve pas mal mais hyper exigeantes.

J'ai aussi essayé des blade 98 l'an dernier sur lesquelles j'avais bien accroché.

Est ce que vous avez d'autres idée de cadres qui pourraient convenir?

(je corde en mono Pros Pro Vendetta a 23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tambouil. Ça donne quoi niveau maniabilité? Je vais aller voir les caractéristiques sur tennis Warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top pour la maniabilité.

Peu de raquettes peuvent se prévaloir d'une meilleure maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tolérant, confortable, avec un bon ratio puissance/effets/precision.

tu auras un petit peu moins d'effets du fond mais dans le jeu de transition vers l'avant et à la volée, la stabilité et le contrôle seront sans equivalents.

et tu pourras frapper plus à plat du fond du court pour creer des espaces afin de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais regarder alors si je peux la demander en test voir ce que ca donne.

( a plat c'est pas trop mon rayon mais pourquoi pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la blade 98 et la blade 104 guérilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la blade 98 et la blade 104 guérilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

15g de différence, plan de cordage, tamis, une est rallongée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire. Qu'est ce que la 104 pourrait m'apporter par rapport à la 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus facile, plus tolérante, moins puissante, moins de poids dans la balle.

essaye la Blade S si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade S est devenue un mammouth avec une inertie forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince extrême tour 100t super maniable, 290 gr, plan de cordage en 16x18 si l'envie te prend de gratter. Je l'ai trouvée super à la volée avec de bon slice bien fusant, nickel sur les smash.

à tester quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gratte enormement des deux cotés avec une prise très fermée, je recherche donc une raquette qui me permettrait de garder ce coté "securité" tout en faisant evoluer mon jeu vers le filet.

J'ai testé une prostaff 95s hier aprem sur une petite heure.

Bilan:

- une stabilité bluffante en revers, je me sentais capable de faire ce que je voulais avec, j'en ai quasiment pas sorti, meme en bout de course c'etait top.

- service: la premiere claquait bien mais moins de sensation sur la seconde avec moins d'effets

- coup droit: penible!!! rien dedans, je n'arrivais absolument pas a la contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre cordage ouvert, la speed MPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ totoro: comment expliquer que la prostaff soit si agreable coté revers et si inconfortable coté coup droit?

le plan de cordage en 16*15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot cote technique qu'il faut regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien centrer en revers et pas du tout en CD.

Opte pour un tamis plus grand et plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ totoro: je pensais justement que les tamis "plus petit" auraient plus de controle, mais peut etre que je me trompe completement.

C'est vrai que la forme de cadre entre mon extreme et la prostaff n'ont rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie oui.

Mais ça demande plus de placement et de centrage.

C'est plus exigeant techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de mes tests, j'ai donc testé celles qui étaient dispo sur tennis warehouse:

- yonex vcore tour 97 en 310g:

dans l'echange j'aime bien, ca parait plus stable que mon extreme, moins raide donc plus confortable.

Coté coup droit en se placant bien ca part vite, voir tres vite c'est assez bluffant, coté revers c'est pas mal meme si ca reste en dessous de la prostaff 95.

Au service une folie, sur un set j'ai du passer 90% de premiere sans trop forcer ça sort tres bien du tamis en premiere, elle prend pas mal les effets sur la seconde

coté volée c'est sympa le cadre qui fait 10g de plus que mon extreme avec un tamis plus petit est plus agreable a la volée

Conclusion elle me plait bien, j'attend de comparer avec d'autres cadres.

- wilson prostaff 97LS:

Bon premiere impression c'est leger (290g), mais dans le jeu c'est du velours, c'est facile a jouer, ca tourne bien coté coup droit quand on veut donner de l'effet par contre ca manque de peps je trouve.

A la volée sa legereté lui fait manquer de stabilité pour moi par contre du coup elle est hyper maniable.

Une raquette hyper facile a jouer donc mais sans grosse accroche.

J'essairais de tester la version plus lourde mais elle n'etait pas dispo actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon étant donné que tu n'as l air de pouvoir tester que des cadres commerciaux (je me comprend), tu as la pure control 98 qui fait tout correctement.

Assez maniable, prise d effet correcte, stable pour ta volée.

Certes, elle manque un peu de puissance mais en baissant la tension ou avec une jauge fine, ça peut coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×