Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Head Reflex MLT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur la chaîne Youtube de Tennis Warehouse, j'ai vu passer la présentation d'un cordage Head qui ne me dit rien du tout : le Reflex MLT.

Apparemment un multi avec un guipage spécial qui permet aux cordage de revenir en place à la manière des monos.

Il ressemble fortement à la description du feu Prince Recoil ( que j'adorais ), mais qui lui avait un cœur mono.

On aurait donc une corde confortable grâce à sa construction multi, qui évite les frottements (et donc se dégrade moins vite), qui permet un bon contrôle grâce à son retour en place du cordage.

Quelqu"un connait? Un concurrent sérieux au HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un autre cordage de chez Head que je connais pas le Head Velocity. Vous connaissez?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Head_Velocity_MLT_1_30_mm_12_m/descpageACHEAD-HVM16SX-FR.html

A peu près les même caracs que le Reflex, avec un guipage de monos torsadés en plus.

Les 2 ont l'air intéressant, j'aimerai voir au moins un petit retour sur un des 2 avant de me lancer (surtout au niveau de la résistance et tenue de tension)... :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau cordage ? Il existe depuis quand celui là ? Multifilaments confortable et puissante apparemment. On a déjà des retours là dessus ?

Je pense que je me laisserai tenter cet hiver pour essayer quelque chose de nouveau, pour comparer à mon rip control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas plus d'infos sur ce Velocity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si jamais ça intéresse encore du monde, j'ai tester les 3 multi Head (Rip Contrôle, Reflex, et Velocity) pour remplacer mon mono, qui me faisait mal au coude...

Je parlerais ici du Reflex, car le Rip contrôle est assez connu du grand public...

Donc mon avis sur le Reflex:

C'est un cordage TRÈS confortable, aucune douleur au coude ni ailleurs, et pas de vibration ressenties.

C'est aussi un cordage très (trop) puissant, des que mon placement étais approximatif, c'était faute en longueur, et pour ne rien arranger la prise d'effet est vraiment faible, il faut vraiment mettre la pronation (je lift que en coup droit) et un engagement physique conséquent pour avoir un lift correct.

Pour la durée de vie en ce qui me concerne, il m'a tenu 5h avant de casser (le Rip contrôle 7h, à titre de comparaison) ce qui est trop rapide compte tenue de mon budget

Le contrôle est présent, j'arrivais à trouver les trajectoires voulues que ce soit long de ligne, ou croisée !

En bref, c'est un cordage très confortable, est plutôt bon si vous cherchez de la puissance, en revanche les gros casseurs, et ce que joue plutôt lifté je ne vous le conseille pas !

voila, je suis actuellement en test du velocity je ferais un compte rendu quand je l'aurais casser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini de tester le velocity, c'est un cordage coup de cœur pour moi...

niveau confort aucune douleur ni vibration, la puissance est au rendez mais juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez !!

pour le contrôle et la prise d'effet c'est très bon pour un multi (de ceux que j'ai tester) après faut pas s'attendre au sensation d'un mono non plus, mais c'est franchement correct !!

et surtout la durée de vie, il m'a fallut 10/11h pour le casser en 1.30 donc parfait pour moi !!!

vraiment je conseil ce cordage, je le trouvé Super 👍 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Velocity MLT

J'ai testé vite fait cette corde en 2016: j'ai été agréablement surpris.

Je suis habitué aux monos souples et puissants ( Proline 2, Nando, Touch turbo), et je n'arrive pas à jouer avec les synth gut, ou les guipages. Pour les multis j'ai du mal aussi.... mais ce Velocity MLT est particulier, et j'arrive assez vite à m'adapter.  ( je joue un poil recouvert et mise sur la vitesse de balle: je ne suis pas un lifteur...)

La prise d'effet est supérieure à pas mal de multis, du coup, par rapport à un mono lisse souple et puissant qui n'accroche pas trop, on n'est pas trop dépaysé. Les autres multis me gênent par des trajos pas assez bombées, mais avec ce Vélocity MLT, j'arrive à m'adapter car c'est pas trop loin de mes marques en mono souple et rond.

 

Niveau puissance:

- Sur frappes à swing moyen dans l'échange, sa plus grande souplesse par rapport à mes monos souples rajoute un peu de puissance tranquille pour l'échange moyen, mais avec un bon contrôle et une belle progressivité.

- Sur frappes très engagées en swing rapide, c'est un peu moins réactif et puissant que mes monos, mais ce n'est pas si loin que ça, et surtout, c'est beaucoup plus réactif qu'un multifilament standard !  ( excepté X-One et NRG² qui sont exceptionnels).  D'habitude en multi, S Gut ou Guipage, je suis par exemple gêné quand je veux faire un retour de service très rapide sur un service très rapide: là, bien qu'un peu moins réactif qu'un mono, les repères sont quand même assez voisins.

- Le rapport puissance / contrôle est bien pour un multi: encore une fois, on n'est pas loin du ratio de mes Nando, Proline 2 et Touch turbo, ce qui n'est pas le cas pour les autres multis standards.

 

Enfin bref, une bonne surprise, qui me laisse penser que si un jour mon coude pique avec mes monos habituels, je pourrai basculer quelques temps sur ce Vélocity sans que ce soit la catastrophe pour mon jeu.

( Pour moi le X-One et NRG² sont quand même bien au dessus.... mais bon...)

Vu sa structure, je ne sais pas ce qui se passe quand la première couche du cordage cède ? J'imagine qu'on perd d'un coup en gratte et contrôle ? Je n'ai pas testé jusque là... A voir....

 

Les joueurs qui sont habitués aux monos puissants, souples et ronds et qui ne sont pas des purs lifteurs doivent pouvoir jouer avec cette corde. ( bon... je ne parle pas pour les -4/6  :P , je suis 15/3... Au dessus, les bons joueurs préfèreront probablement qqch comme le HDX comme substitut temporaire de leur mono...)

 

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/10/2019 à 13:00, Eric-mtp a dit :

Head Velocity MLT

J'ai testé vite fait cette corde en 2016: j'ai été agréablement surpris.

Je suis habitué aux monos souples et puissants ( Proline 2, Nando, Touch turbo), et je n'arrive pas à jouer avec les synth gut, ou les guipages. Pour les multis j'ai du mal aussi.... mais ce Velocity MLT est particulier, et j'arrive assez vite à m'adapter.  ( je joue un poil recouvert et mise sur la vitesse de balle: je ne suis pas un lifteur...)

La prise d'effet est supérieure à pas mal de multis, du coup, par rapport à un mono lisse souple et puissant qui n'accroche pas trop, on n'est pas trop dépaysé. Les autres multis me gênent par des trajos pas assez bombées, mais avec ce Vélocity MLT, j'arrive à m'adapter car c'est pas trop loin de mes marques en mono souple et rond.

 

Niveau puissance:

- Sur frappes à swing moyen dans l'échange, sa plus grande souplesse par rapport à mes monos souples rajoute un peu de puissance tranquille pour l'échange moyen, mais avec un bon contrôle et une belle progressivité.

- Sur frappes très engagées en swing rapide, c'est un peu moins réactif et puissant que mes monos, mais ce n'est pas si loin que ça, et surtout, c'est beaucoup plus réactif qu'un multifilament standard !  ( excepté X-One et NRG² qui sont exceptionnels).  D'habitude en multi, S Gut ou Guipage, je suis par exemple gêné quand je veux faire un retour de service très rapide sur un service très rapide: là, bien qu'un peu moins réactif qu'un mono, les repères sont quand même assez voisins.

- Le rapport puissance / contrôle est bien pour un multi: encore une fois, on n'est pas loin du ratio de mes Nando, Proline 2 et Touch turbo, ce qui n'est pas le cas pour les autres multis standards.

 

Enfin bref, une bonne surprise, qui me laisse penser que si un jour mon coude pique avec mes monos habituels, je pourrai basculer quelques temps sur ce Vélocity sans que ce soit la catastrophe pour mon jeu.

( Pour moi le X-One et NRG² sont quand même bien au dessus.... mais bon...)

Vu sa structure, je ne sais pas ce qui se passe quand la première couche du cordage cède ? J'imagine qu'on perd d'un coup en gratte et contrôle ? Je n'ai pas testé jusque là... A voir....

 

Les joueurs qui sont habitués aux monos puissants, souples et ronds et qui ne sont pas des purs lifteurs doivent pouvoir jouer avec cette corde. ( bon... je ne parle pas pour les -4/6  :P , je suis 15/3... Au dessus, les bons joueurs préfèreront probablement qqch comme le HDX comme substitut temporaire de leur mono...)

 

 

 

 

 

Celà fait 8 h que je joue avec le Head Velocity.  Pour 1 multi je suis assez surpris. Ce n'est clairement pas le meilleur cordage. Mais les cordes se replacent.  Il est peu puissant orienté contrôle. La prise d'effet est correcte pour 1 multi. Le confort bien présent.

Bcp mieux qu'1 wilson sensation par exemple à mon sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×