Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flo13

Souci d'inscription tournoi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question sur les inscriptions en tournoi suite à un souci que je viens d'avoir. Je ne sais pas si c'est arrivé à certains.

Pour la petite histoire, je souhaitais faire le tournoi d'Embrun (début 18/07/2015 pour le NC comme moi). Donc le 09/07, j'ai envoyé un mail au tennis club, j'ai donné mon numéro de licence, tel, disponibilité... J'ai fais comme pour les tournois précédents que j'ai joué et je n'avais eu aucun problème.

Le tennis club m'a répondu le même jour que c'était bon, exactement "Ok c'est bon". Il me restait plus qu'à payer les 20 euros. Je paye tout le temps lors de mon premier match et ça n'a jamais posé de problème.

Le 17/07, je n'avais aucune nouvelles donc j'ai téléphoné (sans succès) puis j'ai envoyé un mail pour savoir comment se passait l'organisation des matchs. Généralement ils répondent aux mail dans la soirée. Là rien. Puis le lendemain, on m'appele pour me dire qu'ils avaient "zappé mon inscription" et que c'était mort. Ils ont perdu le mail je crois qui confirmait mon inscription.!!!

ça vous est déjà arrivé ?

je me pose des questions puisque je trouve bizarre que le mail est "disparu" et qu'il ne m'est pas inscrit tout de suite. (pour la petite histoire je suis un faux nc plutot un 30/2 et qu'ils peuvent voir mes stats de cette saison)

Est-ce qu'en insistant on peut quand meme se faire rajouter dans une poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver effectivement, l'erreur est humaine ;) s'ils t'ont dit que ce n'était plus possible, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment les boules.

Surtout j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. je comprend que l'on puisse se planter c'est pas un souci.

J'aurai tout fait par téléphone j'aurai compris qu'une semaine après ils auraient zappé. mais là, perdre ma conversation par mail, j'ai pas de chance mais pas du tout.

Est-ce que le réglement peut permettre de rajouter un joueur dans une poule le jour du début du tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mail c'est comme les notes prises sur un bout de papier. Si le JA ne saisit pas les infos dans l'appli de l'AEI, il zappe le joueur au moment de l'élaboration de ses tableaux.

Ce n'est pas de chance, ca n'arrive pas souvent. Regarde si tu peux t'inscrire à un autre tournoi à venir, en été il y en a pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo13,

ce genre de "déconvenue " arrive plus souvent qu'on ne le croit: pas plus tard que cette semaine un ami 5/6,qui s'était inscrit par tèl (au tournoi du set club aix en pro) et auquel on avait dit "ok tu joueras vers le..." a rappelé le club qui lui a dit qu'on avait "égaré" son inscription; je te raconte pas sa colère mais rien n'y a fait il ne l'ont pas rajouté dans le tableau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y passer pour voir mais surtout comprendre parce que j'ai de gros gros doute avec cette histoire. j'attendais les match avec impatience (drogué de tennis comme beaucoup ici^^).

Je ne pensais pas que ça pouvais arriver mais bon maintenant je le saurais. j'harcelerai les JA tous les 2 jours au moins il se rappelera de moi.

Là pour les tournois, vais devoir attendre 1 mois. Je ne veux pas faire 1h de route pour un tournoi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'harcelerai les JA tous les 2 jours au moins il se rappelera de moi.

Pas sûr que ca soit une bonne idée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, je vois rien de mieux pour pas qu'il m'arrive la même chose. je pousse un peu loin mais appeler plus souvent pour etre certain que le JA sur les différents tournois n'oublie mon inscription :mdr:

sinon en fait ils m'ont dit qu'ils se sont bien bien planté (normal). Ils ont bien vu le mail, ils ne l'ont pas supprimé (contrairement à ce qu'ils m'ont dit ce matin) mais ils ne m'ont pas noté dans les inscrits allez savoir pourquoi.

la seule solution était d'avoir un forfait dès le début mais pas de chance, fallait pas réver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'an dernier sur une tournée

avec ma copine, nous nous sommes inscrit ensemble 2 mois en avance sur un tournoi dans les landes, confirmation d'inscription reçu par mail, 50% du paiement effectué etc.

-> résultat : elle était dans le tableau et moi j'y étais pas

je n'ai donc pas joué ce tournoi :/ donc ça arrive fréquemment hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ca ne m'est jamais arrivé.

Flo, tu peux rappeler qq jours avant le tournoi éventuellement pour être rassuré mais je te laisse te mettre à la place du JA (parfois bénévole) si tout le monde faisait comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop harceler parce que sinon ils feront exprès de ne pas me mettre dans le tournoi :pinch:.

Profitez de votre chance parce que quand ça arrive, c'st pas la joie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m'est arrivé un peu la même chose.

Inscription sur Internet, je telephone au juge arbitre qui ne m'appelle pas le premier jour du tournoi. Il me dit "vous jouerez demain".

Même propos, le lendemain.

Etant 30/5 et trouvant celà bizarre j'insiste : je donne mon classement en plus : "Ah mais ils ont déjà joué! Après recherche, y a pas votre nom, on a pas recu votre inscription".

Bref...les gros boulets.

Ce qui est bizarre c'est qu'au tournoi précédent dans un autre club, je m'étais embrouillé grave avec un adversaire qui faisait que contester et qui était d'une mauvaise foi effarante (il avait rattrapé de volée un service et disait qu'il y avait point pour lui, jugeant la balle fausse :mdr: ).Je l'avais battu.

Coincidence : il était licencié au club duquel on a zappé mon inscription au tournoi.

De là à ce qu'il ait dit au juge de pas prendre en compte mon inscription pour se venger...mais bon je dois etre parano :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où poster...

SMS du JA du CSM où je devais rentrer le we prochain: " en raison du très grand nombre d'inscrits, à partir de 5/6 il y aura 2 tours/jour; vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez..." 

C'est ce que j'ai fait bien évidemment:(qui peut jouer 2 tours en semaine?!!!!! ça va devenir un tournoi pour jeunes non-scolarisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Je savais pas où poster...

SMS du JA du CSM où je devais rentrer le we prochain: " en raison du très grand nombre d'inscrits, à partir de 5/6 il y aura 2 tours/jour; vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez..." 

C'est ce que j'ai fait bien évidemment:(qui peut jouer 2 tours en semaine?!!!!! ça va devenir un tournoi pour jeunes non-scolarisés!

Les chômeurs et les retraités :D. Je croyais qu'il n'y avait qu'en RP qu'il y avait des JA spaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 5/6 tu es pro (dixit le correspondant de @Grumms) au comité des hauts de seine. un pro peut tres bien faire 2 tours par jour même avec de la fumée. je ne comprends vraiment pas le problème. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, maintenant les inscriptions tournois apparaissent dans votre espace licencié. Un petit coup d'oeil a 2/3 jours tu debut du tournoi pour les NC permettrait de vous assurer que votre inscription n'est pas prise en compte et si vous ne voyez rien,c'est le moment de relancer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poster ça mais quand je cherche un tournoi du 15 août au 30 octobre sur le site FFT, visiblement le logiciel arrête sa recherche au 30 août soit la fin de saison actuelle, est-ce normal ? Savez-vous comment trouver les tournois de septembre ? Ou alors ils vont faire un grand reset quand la date de reprise sera connue, chaque club pouvant reprogrammer des tournois au 2ème semestre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les tournois de 2021 n'ont.pas été validés par les comités. Ça va se faire fin juin, début juillet normalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, denebola a dit :

Pour l'instant, les tournois de 2021 n'ont.pas été validés par les comités. Ça va se faire fin juin, début juillet normalement. 

Pour nous, harmonisation des tournois entre le 1er et le 15 juillet pour les tournois du 1er septembre 2020 au 31 janvier 2021. Puis 2ème période d'harmonisation entre le 18 et le 30 novembre 2020 pour les tournois du 1er février 2021 au 31 août 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je comprends mieux ce qui se passe, je vais patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×