Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Ashaway MonoGut ZX

Recommended Posts

salut

je cherche a nouveaux m'orienter vers un hybride, surtout depuis que de nouveaux type de cordages style hdx, babolat origine sont sortie. mon problème avec les hybride était la résistance des travers. dans le meme esprit connaissait vous ce cordage ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Ashaway_MonoGut_ZX_1_22_mm_12_m/descpageACASH-AMGZX17-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais utilisé mais d'après tw university son niveau siftness le rapprocherait d'un boyau, ayant utilisé le boyau klip legend qui en est proche niveau siftness cela a l'air pas mal sur papier...........d'après les chiffre cela a un potentiel de spin bien meilleur qu'un boyau mais avec les sensation de souplesse d'un boyau alors qu'il s'agit d'un mono...marié à un mono texturé souple cela pourrait être sympa comme hybride........après tout dépend de ce que tu recherche exactement comme sensation dans ton hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conserver au maximum la prise d'effets d'un mono mais avec plus de confort car avec l'age j'ai forcement plus de mal a m'engager sur chaque frappe. De plus des douleurs apparaissent de si de la. Après je me demandais si avec ce cordage il est pertinent de faire un montage boyau/mono. Pour cela je pensais au solinco tour bite diamond rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sentirais bien montage tourna big hitter black 7 en 1.20 (17) ou 1.25(16)/ ashaway monogut zx 1.22 ou 1.27, pour la tension je te laisse juge tu dois avoir déjà ton expérience sur ce cadre. De plus je n'ai jamais essayé ce cadre.....je pense pas qu'il soit pertinent de le marier à un boyau vu sa souplesse..........et je te conseille ce modèle de chez tourna le 1.20 est super j'ai eu l'occasion d'essayer sur head youtek radical mp 18/20, bien meilleur que Dunlop black widow 16, head sonic pro edge 17, sonic pro 17, tecnifibre black code 17. ( mon ordre préférence de mono essayer )

Effet plus démoniaque que black widow16 et en bien plus confort ( sur plan de cordage 18x20 )....voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Pour la tension, je suis a 23/22 kgs en solinco tour bite diamond 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ferais 23/21 avec tourna big hitter black7 en 17 (1.20)/ ashaway monogut zx en 16(1.27) dans un premier temps ensuite à affiner en fonction sensation mais si tu préféres marier à un boyau pas trop chère le boyau discho premium en 1.30 tu peux le trouver à 19.95 euro la garniture sur web tennis.fr et je partirais sur même tension. tout en sachant que cela spinera plus avec ashaway en travers que boyau. Maintenant si ta raquette fait moins 300 g non cordé hybride avec boyau, si elle fait au moins 300 g tu peux tenté l hybride full mono cité ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage commandé. Je vais l'hybrider avec du solinco tour bite rough 1.25 cordage que j'adore pour la très bonne puissance, une très grosse prise d'effets et bonne tenue de tension. Le tout dans un très bon confort.

Je vais corder une raquette en diamond rough 1.25/monogut zx 1.22. Pour la tension j'ai besoin d'un conseil. Est ce que reste sur ma tension du solinco diamond à 23/21 kgs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars plutot sur 24/23.

la durée de vie sera certainement faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait super gaffe sur les noeuds avec le monogut, c'est ultra fragile (et hyper souple par ailleurs). Je viens d'en corder pour la première fois aujourd'hui et je n'ai jamais vu une corde aussi cassante -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux. C'est un pote qui est habitué a corder en boyau qui va me la faire.

Autrement tu a jouer un peux avec ton monogut ? Est ce que le montage monogut/solinco est pertinent ? avec pour but de faire une sorte de "championchoice" light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour moi le monogut, mais ça semble souple et puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier retour sur l'hybride : solinco tour bite rough 1.25/ monogut zx pro 1.22. pour ce premier test, j'ai juste monté la tension de mes travers de 1 kgs en monogut zx pour une tension à 23/22 kgs.

le gain en confort et de suite présent avec moins d'impacts et forcément plus de confort. Le gros gain de puissance est la, voir un poil trop mais je m'en doutais un petit peut vu que tambouil m'a conseillé 24/23 kgs, ce que je ferais d'ailleurs sur ma prochaine raquette ou une montée en jauge 1.30/1.27. Mais besoin de moins m'engager sur chaque frappe avec une vitesse de balle supérieur ce qui est pour moi le but premier de cet hybride.

la prise d'effets reste identique mais légèrement différente car moins d'accroche de balle mais plus de snapback. le toucher est lui aussi forcement amélioré.

maintenant a voir sur la tenue de tension et résistance.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec pas loin de 18 heures de jeu avec la config ci dessus. Finalement il m'a fallu un peut de temps pour dompter l'ensemble. Mais après c'est un régal si on joue plus relâché, surtout au service car c'est vraiment puissant.

J'ai un jeu à base de lift et suis plutôt à 10 heures pour une casse de mono. 4 à 6 heures pour un gravity.

Il va falloir que je le coupe car le solinco rough est rincé. Par contre le monogut zx ne bronche pas avec presque pas d'entaille. les qualités dynamiques, le confort et la tenue de tension reste excellente. les montants en solinco rough glissait de plus très bien sur les travers en monogut zx procurant un très gros lift.

j'ai testé le ashaway en complet et les qualités du cordage après 10 heures ne change quasiment pas avec un très bon lift pour un lisse, ce cordage peut être une très bonne alternative aux personnes ne pouvant plus jouer en mono grâce à son très grand confort mais pour moi ça manque un peut de contrôle en intégral.

Je vais faire un test avec une garniture de firewire tier one pour un gain en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie avec l'isospeed blackfire pour un contrôle accru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why not. Mais j'ai deja la garniture de tier one en noir. Mais je note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'isospeed blackfire est vraiment pas mal je l'ai testé sur les conseils de tambouil, il doit bien fonctionner sur des cadres types aeropro ou yonex ai...

non tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fonctionne sur à peu pres tout, selon la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre est ce que vous pensez qu'il est interressant de faire un hybride monogut zx/solinco rough pour tenter de s'approcher en terme de confort et de performance du vs/alu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut. Comme la rigidité du zx est très faible,je me suis dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Quelqu'un a testé en full ce Ashaway MonoGut ZX et son petit frère le Monogut ?

http://www.ashawayusa.com/MonoGutZX.php

http://www.ashawayusa.com/MonoGut.php

Pour la version ZX, est ce que c'est plus dynamique et puissant sur grosses frappes qu'un Signum Pro Outbreak ?

Quelqu'un a pu comparer ?

Est ce que dans le froid le Monogut ZX se rigidifie comme un mono standard ? ou garde-t-il un peu de souplesse comme les multis ?

Merciiiii ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire corder ma 98S en hybrid hyper 4G 1.25 / monogut zx 1.27 à  24 iso, j'ai rarement vu une corde s'étirer ainsi et aucun problème pour les noeuds, mon cordeur est un as.

les montants glissent très bien sur le monogut, test à suivre dès demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement un setup: tour bite soft 1.30 / ashway monogut 1.27 (22/20) sur une pro staff ls (+ grip cuir). 

C'est vraiment top, les montants bougent tellement bien, finalement comparé au nando hexo twist je ne perd qu'en jouabilité (tolérance). Je gagne en puissance, en contrôle, en prise d'effet et en confort, les sensations sont quand même assez différente. Il faudrait voir sur la durée, je devais changer mon nando HT après 8h car il était rincé sans être cassé... 

Modifié par elbarto95610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, depuis le temps que je le dit ! merci les gars, je commençais à me demander si j’étais le seul à trouver ce cordage super. la je teste avec le diadem solstice power. c'est pas mal, avec beaucoup de puissance et d'effets. Mais je lui prefere le tour bite diamond car plus de contrôle

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×