Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

[Aide raquette] Me serais-je mentis ?

Recommended Posts

Bon le titre fait un peu vendeur, mais vous allez comprendre.
Je mets une mini fiche d’identité, ça peut aider.
Homme - 23 ans - 1m81 - 76kg
Raquette : Prince Warrior 100 (~310 gr cordée)
Cordage : TGV 1.25, à 24kg
Style de jeu : (Là est tout le problème, mais jusque là : ) Frappeur de fond de cours, à plat, un peu de lift. A l'aise en revers. Qui devient de plus en plus basé sur le placement, la régularité.
Classement actuel : 40, j'ai fait du tennis gamin, j'ai arrêté pendant 4 ans et j'ai repris il y a deux mois.
Meilleur classement : 30/3 à 15 ans
Niveau actuel : 31/1 / 30. Un BE me donnerait 15/5 si j'étais régulier.
Implication : Comme quand j'étais gamin. Très importante. A raison de deux fois par semaine, souvent trois.
Alors voilà, quand j'ai repris le tennis récemment, je me suis équipé d'une Prince Warrior 100 de 2012, l'ayant testée avant achat, elle correspondait à ce que je croyais être mon jeu. Après test, j'étais ni conquit, ni déçu alors j'ai acheté et je me suis dis que je m'y ferai.
J'ai donc joué une quarantaine d'heures avec. Je l'ai recordé il y a deux semaines seulement en TGV 1.25 et paf avant hier en retour d'un service puissant, je casse plein centre.
Grâce à quoi j'emprunte une raquette à mon père, une Wilson N-six Two, tendue à 25kg en poly, cadre assez rigide. Le Prince ayant un cadre bien souple.
Et là miracle, super sensation, super toucher. Je peux envoyer du bois sans craindre de claquer la bâche en fond de cours. Je place bien mieux. Je me suis rendu compte que ma Prince était vraiment très (trop ?) puissante. Moi qui ai des gestes amples et engagés, si je ne grattais pas, c'était du baseball, j'avais aucune sensation de sécurité. De plus ZÉRO sensation. Je sentais absolument pas la balle. Les seuls bons points c'est qu'elle est du coup confortable à souhait, le bras n'a rien et ce malgré le poids.
Alors je me pose une question aujourd'hui : Suis-je fait pour des cadres secs et des raquettes orientées contrôle et polyvalence ?
J'ai besoin d'une raquette assez lourde ça, c'est un fait. Je me sens très à l'aise sur des raquettes entre 290 et 310 grammes non cordées (plutôt 290 quand même hein), je me sers beaucoup de l'inertie de ma raquette. Mais visiblement les raquettes de cogneurs / lifteurs, comme la Warrior 100, me posent problème.
Je comptais essayer de nouvelles raquettes. La Head Graphene Radical MP répond – sur le papier – le plus à mes nouvelles sensations, mais je viens vers vous pour des petits conseils avant de tester, des fois que j'omettrais quelque chose. :dur: Je reprends la compétition en Septembre avec des objectifs précis.
Merci d'avance !
Au passage, content de repasser par ici, après une recherche intensive de mon mdp. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je joue avec strike 305grs 630cm2, et j'en suis trés content l'as tu essayé vu ton jeu peut etre que ce serait pas mal. Puissante mais pas trop et touché sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la rajoute à ma petite liste d'essais. Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior, souple ? :huh:

La radical est bien équilibrée entre puissance et contrôle, polyvalente, plus maniable et globalement plus facile à jouer qu'une Warrior, sauf en ce qui concerne la tolérance. Mais avec un bon multi, ce n'est pas non plus un gros problème.

Bref, teste... Sinon, essaie une pure drive, et même sa version team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, je trouve le cadre de ma Warrior plus souple que ceux des Head et des Wilson en général. J'ai beaucoup de fouet avec ma Warrior. Après ça vient peut-être d'un autre paramètre, j'ai des connaissances limitées malgré tout, je suis surtout le porte parole de mes sensations quoi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toucher est soft, mais le cadre demeure rigide et plutôt confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une speed, c'est facile à trouver et ça peut être une raquette qui peut te convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas essayer la warrior avec un mono?

Quitte à mettre un mono un poil contrôle.

la sensation de souplesse est due avant tout à l'alliance multi fin, tension modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête. Chez Pro's pro il y a des mono qui répondent à ces critères ? J'ai adoré le Plus Power sur une Wilson N-six two mais pas orienté contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux du contrôle chez pro's pro?

black force, black out, nano vendetta, intense heat voire spinox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu la trouves trop puissante à cause du TGV collé dessus ;)

Tentes un mono souple ( ou un HDX si tu te sens de dépenser un peu plus) tu verras déjà une belle différence et reviens mettre ton ressenti, ça m'intéresse ;)

De 1, tu pourras lâcher les chevaux sans que ça bâche systématiquement( le TGV est très très puissant même au sein des multis )

De 2, tu trouveras une sensation plus sèche à la frappe, qui te permettra de mieux sentir tes coups (le TGV est très "moelleux" de base, et avec l'EXO3 qui neutralise encore plus les frappes, y'a plus grand chose en sensas'...).

Je précise que je joue en Warrior 100 2012 également, en HDX 24 iso, et c'est vraiment super comme combinaison, pour moi qui adore le contrôle d'un mono mais qui a un humérus en papier-mâché xD confort/contrôle/puissance juste équilibré comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

Oui tu as raison. J'ai d'ailleurs encore un peu de Plus Power en 1.28 alors je vais le monter sur la Warrior à 24kg (voir 25kg). C'est un mono assez souple que je connais bien.

MAIS j'ai reçu deux raquettes en test là. La Head Graph' Radical MP et la même en S.

Je vais pouvoir essayer les trois setup \o/ je verrais comment je ressens tout ça.

Je vais me faire 30 minutes d'entraînement service tout à l'heure avec les Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser la tension de 2 bon kilos au moins avec le mono, tout les forumeurs te le conseilleront ^^

Bons tests en attendant, tu as de quoi te faire plaisir avec tout ce beau monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×