Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Nouvelles Head Extreme Graphene XT

Recommended Posts

Head lance les remplaçantes de la gamme Extreme

Nouveau Graphene XT et plan de cordage changeable 16x19 ou 16x16, look néon

RA plus faible que les précédentes extreme

head-youtek-graphene-xt-extreme-mpa.jpg

la mpa 300 gr

head-youtek-graphene-xt-extreme-rev-pro.

nouvelle rev pro 270 gr

photo avantage service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un SW à 318 apparemment pour la MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que gasquet ne joue pas avec ce paintjob a Wim ! Alors que le cadre est deja en vente

Un peu comme berdych et sa 'instinct'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la victoire de Richie ça va se vendre tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de tester la version precedente Head Extreme Pro j'ai adoré j'imagine que la XT est quasiment pareil aux niveaux des specs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le fait que le paintjob soit moche, la rigidité a vachement baissé sur la MP. Peut être intéressant à tester pour qui veut une raquette puissante sans se ruiner le bras, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente raquette mais au final cela ne me convient pas trop, après mon retour a la radical c'est trop puissant pour moi, trop "facile" a jouer , je prefere qd on doit plus rentrer dans les balles

Facile a jouer, surtout en revers une main on place où on veut, un peu plus confort que la version précédente et pour moi plus solide dans les frappes, plus stable que la version antérieure

j'en ai placé 2 strictement neuves encore sous blister sur la brocante pour les amateurs de lift et de contrôle ..(renseignements en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis passé de la head radical 2014 à la head extreme XT 2015.

J'aime beaucoup cette raquette, je sent un gros potentiel de frappe, mais j'ai l'impression de jouer avec le frein à main quand je tape dans la balle (pas de longueur, pas d'impact)

Le truc c'est que pour le moment le plan de cordage est en 16*19 avec un tension de 25/24 RPM blast

==> sur la extreme XT on peut changer le plan de cordage

je vais donc passer en 16*16 avec une tension de 23/21 en back code 4S.

J'aurais donc loin de contrôle, mais plus de force de frappe et plus d'effet dans la balle?

J'ai bien retenu les leçons? je vais pas faire n'importe quoi?

Merci les pros de nous aider :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de baisser un peu la tension de ton rpm avant d'envisager le passage en 16*16? Par exemple 23 ou 23/22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Trankil,

Je passe d'une radical 16*16 en 24/22 à une extreme 16*19 en 25/24, et l'impact du plan de cordage et de la tension, je le sent énormément.

Le jeu que j’apprécie et que je souhaite produire sur le terrain, c'est le lift fond de cours, et je pense que le 16*16 va dans le sens du jeu a effet.

Mais il y a d'autre impact à passer de 16*19 au 16*16, notamment une perte de contrôle, mais une augmentation de l'impact.

Me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis de la merde car radical est en 16*19 ....

edit : du coup je vais y aller par étape, changer la tesion en premiers, avant de tenter le 16*16 qui est pas trop démocratiser.

Quelqu'un joue en 16*16 ou a des retours? c'est un plan de cordage qui bache à fond?

edit 2 : la extrême est vendu de base avec le 16*16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bache pas, encore moins si bcp de lift.

Changer un paramètre à la fois est judicieux, pour ne pas se perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquer d'impact avec un Extreme mp, cherche pas c'est ton RPM à 25kg qui n'est pas adapté à ta vitesse de bras et/ou ta technique de manière générale.

Descends à 24/22 ou 23/21 ca devrait être bcp mieux, et si tu baches avec ces tensions => c'est la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de baisser un peu la tension de ton rpm avant d'envisager le passage en 16*16? Par exemple 23 ou 23/22 ?

commence comme dit ici 23/22

après en 16/16 le contrôle tu l'auras par le lift avant tout,est ce le type de jeu que tu recherches?

ce sera différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais procédé par étape, je vais passer du RPM blast à 25/24 à un black code en 23/21.

Ma technique de lift est plutôt bonne, et je cherche à être ce type de joueurs (gros lifteur).

Encore merci, vous gérez :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais je pense rester sur ton rpm, et ne modifier que la tension, afin de conserver des sensations et un feeling que tu connais.

Comme indiqué 1 seul changement à la fois est préférable pour percevoir l'impact sur tes propres sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais procédé par étape, je vais passer du RPM blast à 25/24 à un black code en 23/21.

Ma technique de lift est plutôt bonne, et je cherche à être ce type de joueurs (gros lifteur).

Encore merci, vous gérez :gourou:

Quel diamètre le rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres retour sur cette extrême xt mpa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marty,

Oui, j’attendais d’avoir assez de vecu pour faire un retour sur cette raquette. Avant d’aller plus loin il faut savoir que ma référence de base, c’est la Head Radical graphene MP.

Depuis aout je joue avec la head radical Exteme XT MPA, cordé en black code 24/22.

Au début j’ai eu beaucoup de mal a trouvé ce que je cherchais dans cette raquette, manque de peps, manque de lift, manque de puissance, et il s’avère que cette raquette, acheté d’occasion était cordé avec du RPM blast à 25, j’ai changé ça pour le black code 24/22, et quelle différence !

Quand je lift à fond, j’ai de très bonne sensation, c’est facile d’avoir de bonne trajectoire et de placer la balle. En coup d’attaque, la balle fuse, avec un jolie « BAM » en guise de son.

J’ai du mal pour accélérer sur les coupés ou les balles basses, du coup je renvoi ces balle en pliant les genou et en liftant beaucoup.

J’ai eu du mal à adapter mon service pour retrouver de la fluidité, le changement de raquette m’a apporté beaucoup de crispation au service, depuis 2 séance je retrouve un bon feeling et la fluidité au service.

Par rapport à radical, je dois déclencher ma frappe plus tôt pour pouvoir taper la balle devant moi, je trouve la EXTREME MPA moins tolérante que la RADICAL MP, mais une exécution parfaite est mieux récompensé par la EXTREME que par la RADICAL. Je suis obligé de bien fixer ma balle, et mieux me positionner, et d’améliorer mon jeu de jambe pour ne pas bacher dans tous les sens, mais quand cela est maitrisé, la EXTREME m’apporte plus que la RADICAL.

Au filet je ne sais pas, je suis mauvais dans tous les cas….

edit : il faut aimer le flashi, pourquoi ce Jaune poucave? quand je vois la peinture des Princes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi AntoineLaMenace .

Je suis a la recherche de plus de puissance qu'avec la radical ou je stagne !

Je vais tenter cette Extreme MPA ou la Wilson Burn pour voir ce que ca donne .

Apres , voir si ce n'est pas trop dur dans le petit jeu et si pas trop lance missile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que je suis en 16*19 et non 16*16.

Attention, je joue beaucoup au tennis, mais j'ai toujours un "petit" niveau, les problèmes que je rencontre sont plus du à ma technique que à la raquette (le jeu court notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je serai en 16x19 car pas accroche au 16x16 et je veux quand meme du controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu la recuperer donc essai remis a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×