Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Cordage pour revenir sur un mono

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis un tennis elbows il y a 2 ans, je joue en multi pour préserver mon bras.

ça va bien mieux maintenant et à chaque fois que j'empreinte une raquette cordée en mono je retrouve des sensations, des effets que je n'arrive pas à obtenir en multi

J'aimerais revenir en mono avec un modèle souple et pas traumatisant pour mon bras, une idée

je joue maintenant en Head Graphene extreme mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu jouais en mono avant tu as chopé un tennis elbow donc tu as changé pour un multi avec lequel tu n'as eu aucun problème "pathologique"

Et aujourd'hui tu te dis tiens si je repartais sur un mono car la prise d'effet et les sensations étaient meilleurs ???

Franchement je préfère perdre un peu en prise d'effet (je suis poutant un gros lifteur coup droit et gros kick service) et gagner en confort pour être sure de ne pas me blesser et de finir une saison.

Il y a quelques multi qui sont qd meme très correct pour la prise d'effet j'en ai test 2 que j'ai pas trouvé mal du tout à ce niveau la... le MT64 et le HDX en jauge fine si tu casses pas trop.

Après sur cet aspect là tu peux aussi bosser la technique avec un BE qui pourrait améliorer ton rendement. C'est sure niveau sensation si tu es plus à l'aise avec un mono là je peux rien dire. Moi ça a été l'inverse le jour ou j'ai test le HDX j'ai jamais senti aussi bien la balle à l'impact.

Le mono j'avais un modèle souple auparavant mais il m'a quand même démonter le bras :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer un hybride mono souple / S gut pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX 1.35 c'est tout de même le top si ton budget te le permet !

Je n'aime pas jouer en multi d'ordinaire. Je suis un lifteur et je joue sur TB.

Jusqu'à présent, le HDX 1.35 est le seul multi avec lequel je prends du plaisir à jouer ! J'ai du contrôle presque comme avec un mono et la prise d'effet est moyenne mais correcte.

Seul bémol : je fais 10h maximum avant la casse.

Avec un problème de tendinite, tu n'as pas le choix. Revenir à un mono c'est revenir à la pathologie quasi certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@esteban84 perso j'avais le même problème que toi et je peux confirmer que bosser ma technique m'a énormément aider

je joue 3 fois par semaine et me suis progressivement remis au mono (seulement une fois par semaine au début et pas plus d'1hr ) maintenant je ne ressens plus de Tennis elbow en jouant pratiquement tout le temps en mono

Pour indication j'ai tester le RPM blast , le Black code de Technifibre et le tour bite de Solinco en tendant toujours à 23kg

Je ne connais pas la Head Graphene extreme mp mais un cadre confortable et qui encaisse bien les vibrations aide aussi à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem : Si tu es sujet aux tendinites, évite le mono.

Après, si c' est ton choix, je te conseille de la basse tension maxi 23 kg et de changer le cordage avant les 15h voir même 12h pour ma part.

Pour les monos, il a des + ou - souples ( sensation )

Des + ou - rigides

Mais aucun ne sera aussi confortable que le multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si tu en a vraiment bavé, choisis un multi, ou un boyau sec.

Si tu es quand même obstiné, prends un hybride, mais vas y molo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être travaillé la technique et change de matériel entre temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je résume vous déconseillez vraiment de revenir sur un mono (sauf hybride éventuellement)

Dans un 1er temps je vais peut être testé le HDX pour voir si je retrouve les sensations mono sans les inconvénients, merci pour vos avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur un hybrid histoire de testé en douceur le retour à une moitié de mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait. Tu as mis quoi pour info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait confiance à Didier et suis parti sur un Hybrid RPM Team / N Vy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×