Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

cordages ht maillot savarez

Recommended Posts

Marque bien connu dans les années 80-90

Marque française tout comme babolat, technifibre.......aujourd'hui peu distribué ( tennispro.fr....), ils ont bien un site propre mais pas de ventes directes, comme ses deux concurrents.

Premier constat, beaucoup de grosses jauges jusque1.50.......

Y a-t-il des classimiens adeptes de cette marque. Peut-être nous la méconnaissons à tort ou à raison?

J'espère avoir vos nombreux retours?

Rappelons nous que Nathalie tauziat jouait avec leurs cordages. ( d'ailleurs sur prokennex....)

A vos claviers classimiennes et classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter Justine Henin, Escudé etc. (HT Gold)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas...j'ai arrêté le tennis en 1991...et n'ai repris qu'en 2011. Entre temps je m'y suis que très peu intéressé.....plus tennis magazine hormis RG, Bercy et Coupe davis........depuis ma reprise je m'intéresse beaucoup au cordage qui est l'âme de notre raquette ( Arthur Ash....papa tennistique de Yannick Noah).

tambouil je t'admire, tu es une encyclopédie tennistique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paranthése dans les années 88/90, mon décat du coin m'avait posé un cordage d'aspect bizarre mais en fait au sensation génial sur cadre d'époque (nassau target), il été couleur naturel, donné l'aspect d'une corde légèrement torsadé sur elle même (pose époque 18/21), pas sûr de la marque ( prince?) mais modèle à mes souvenirs se prénommé tournament (je crois) .........à moins que ce soit technifibre..........enfin bref si nos classimiens ou classimiennes cordeurs pouvaient m'aider....sur ce coup là........pas évident de ressortir une corde vieille de plus 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me sert de l elit pro 1.40 pour les travers d hybride sur certain cadres.

C est un synthetique plutot classique, resistant et assez moelleux, en tout cas, il est tres sympa en travers, car assez elastique, tres tolerant et bon feeling.

Meme avec un black widow, ca tient (en mm temps c est du 1.40, les monofilaments entourant le noyau central sont assez epais).

En full, j ai testé, c est assez puissant et confort dans l ensemble, ca ressemble presque a un multi....lol

et pour 59 euros les 200m, franchement sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne joue en ht maillot savarez hormis" surlaligne "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être deux alors.

Je joue avec le Rafal FIT 1.35. C'est un guippé il me semble.

Il m'a été vendu comme le remplaçant de l'AG Megatop de la célébre marque de machine AGRIP. Et cela correspond bien.

Je joue avec ces deux (AG-Rafal) depuis 20ans...

Toute tentative de changement c'est soldé par des echecs...

Cordage trés sec et nerveux avec grosse prise d'effet et relativement solide.

Par contre pas confortable et tenue de tension bof bof.

Enfin par rapport à mes critères... Je manque de points de comparaisons.

Je suis en train d'essayer de changer pour adoucir ma nouvelle Aeropro...

J'ai changé de Religion en therme de raquette, et ca me fais mal au ... Bras.

Donc du coup je vais peut être changé de religion pour le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rafal est un mono il me semble et en 1.35 , alors que le megatop est un synthetique guipé, les deux n ont rien a voir pcayak.

le guipé chez eux est l elit pro en 1.40, c est celui qui se raprocherais de ton ancien cordage (noyau nylon avec des filaments sur la couche exterieure épais pour une bonne solidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rafal est un mono il me semble et en 1.35 , alors que le megatop est un synthetique guipé, les deux n ont rien a voir pcayak.

le guipé chez eux est l elit pro en 1.40, c est celui qui se raprocherais de ton ancien cordage (noyau nylon avec des filaments sur la couche exterieure épais pour une bonne solidité)

Hein :pinch:

On m'aurai menti...

Je vous assure docteur, je joue en mono à l'insue de mon plein grés...

J'ai quand même un doute. :?:

Sur certains sites il est classé dans les multi.

http://www.protennis.fr/HT_FIT_RAFAL_135_NATUREL_GARNITURE-Multifilament-produit_fiche1-29281-0.aspx

http://www.tennispro.fr/catalog/cordages/cordages.html?w_classification=365

et d'autre en mono. (j'en ai trouvé qu'un seul)

Visuellement on voit la couche exterieure et au ressenti c'est proche du megatop (il me semble)...

Aprés c'est vrai qu'il ne faut pas trop monté la tension.

La je viens de mettre 24Kg sur l'aeropro c'est un poil trop. La prochaine fois soit je met 23Kg soit je teste le HDX à 24Kg .

Si quelqu'un a des infos, je suis interéssé...

Avec quoi je joue? :biere: ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de mémoire un guipage comme l'est le magic force, plutôt puissant et confortable, destiné aux casseurs qui recherchent du confort.

ça fait une eternite que je n'ai pas vu, donc à prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en sais trop rien, il me semblait l avoir vu dans la categorie mono... jme trompe peut etre, la garniture seule te parait etre en synthetique, tu doit le sentir en le touchant de tte facon?

Autant pour moi si c est un sgut, les site sont trompeurs des fois... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non....;mais a savoir que le classement des cordages sur tennispro est faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluts !

en ce moment mon cordage est le Perf Player de Maillot Savarez, en 1.35... inconnu au bataillon sur le net ! Quelqu'un connait et saurait de quel produit actuel de la marque il se rapproche ? On me l'a vendu comme un multi / confort. Pour l'instant j'ai bien du mal à l'apprivoiser, j'ai l'impression qu'il prend très peu les effets (lift) d'où beaucoup de fautes en longueur par rapport à mes cordages d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'avais testé le Prestige de maillot savarez en 1.34 de mémoire avec un luxilon en hybride.

C'était parfait pour le touché et super confort pour le bras en alliant puissance et contrôle.

Faudrait que je rejoue avec d'ailleurs, c'était un très bon mix sur KI10

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous classimiens,  après visite de leur site internet où ne figure que les cordes de musiques, j'ai pris contact via mail avec eux. Pensant qu'ils arrêtaient les cordes de tennis......ils m'ont répondu que leur site était en construction et me font parvenir à mon adresse leur catalogue. Je vais donc pouvoir vous informer sur leur cordage des réception de ce dernier.

Enfin pour ceux qui le désire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 1.50 en testant quelques tensions différentes, sur un 16x16 ca peut être sympa tiens...

Pour ceux qui veulent jouer avec ce genre de plan de cordage avec un multi ou ceux qui veulent test de nouveaux horizons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de contact avec eux réponse mail de leur part.

"Il se retire du domaine cordage tennis pour se consacrer uniquement aux cordes musicales"

😪😪😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas surpris, le marché du tennis est en train de s'écrouler complètement.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est à dire steph ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

pas surpris, le marché du tennis est en train de s'écrouler complètement.

s'ecrouler ou se concentrer?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a tellement peu de bonnes marques de cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans des pays ou le tennis est pourtant bien plus répandu qu'ici (Belgique, Allemagne,...) beaucoup de sites ferment ou développent d'autres sport comme le running, la rando.
tecnnis en Belgique > bouclé
http://www.tecnnis.be/shop/

Keller Sport, gros site Allemand > ils arretent le tennis
https://www.keller-sports.fr/

Racketservice, très ancien site Allemand > bouclé
https://www.racketservice.de/

je mets ceux-là car je les connais personnellement depuis plus de 10-15 ans, et par politesse je ne parle pas de ceux que je connais en France.
Le tennis n'est pas un marché porteur, il perd des licenciés chaque année, ça n'interesse plus trop les diffuseurs, aucun leader Français, je ne veux pas noircir le tableau mais je ne serais pas surpris que le nombre de revendeur de matos tennis soit divisé par 2 d'ici 6 à 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour Keller... 

Maillot Savarez, je passe devant régulièrement, le tennis n'a jamais réellement été leur 1er débouché, mais c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph71 a dit :

Dans des pays ou le tennis est pourtant bien plus répandu qu'ici (Belgique, Allemagne,...) beaucoup de sites ferment ou développent d'autres sport comme le running, la rando.
tecnnis en Belgique > bouclé
http://www.tecnnis.be/shop/

Keller Sport, gros site Allemand > ils arretent le tennis
https://www.keller-sports.fr/

Racketservice, très ancien site Allemand > bouclé
https://www.racketservice.de/

je mets ceux-là car je les connais personnellement depuis plus de 10-15 ans, et par politesse je ne parle pas de ceux que je connais en France.
Le tennis n'est pas un marché porteur, il perd des licenciés chaque année, ça n'interesse plus trop les diffuseurs, aucun leader Français, je ne veux pas noircir le tableau mais je ne serais pas surpris que le nombre de revendeur de matos tennis soit divisé par 2 d'ici 6 à 12 mois.

Sans oublier le prix du matos qui devient complètement fou ( et qui m'a fait complètement passer mes GAS d'il y a qqes années)

Avabt tu achetais sans trop réfléchir maintenant c'est un luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×