Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message après plusieurs mois de lecture du forum (très pratique car vous êtes de bons conseil). Après presque 20 ans de football, je me suis mis au tennis depuis juin 2014, ayant toujours aimé ce sport et puis raz le bol de la mentalité du foot.

Mon beau-père m'a donné deux Head Ti S6 avec cordage en boyau (je ne sais pas lequel). Je joue donc avec depuis un an et ai de bonnes sensations avec. Il y a quelques semaines j'ai donc eu un TE car je pense que mon cordage était détendu. Je l'ai donc changé pour un TGV 1.30 à 25kg (conseil du cordeur et j'ai lu ici la même chose).

Je voudrais savoir si cette raquette est bien adapté pour la suite, car je souhaite faire des matchs de classements à partir de septembre ? Et aussi, si pour un TE, cela est handicapant sachant que le tamis est assez grand.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque de choper un TE avec un boyau surtout détendu.

Le problème peut venir de la raquette, rallongée, trop légère, rigide, équilibrée en tête et/ou la technique (manque de relâchement).

Le TGV est très bien mais sera moins bien qu'un boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le cadre avec lequel tu joues et cherche pas c'est de là que viens ton TE.

Cadre rallongé, ultra rigide, ultra léger et ultra équilibré en tête... Bref les composantes parfaites pour se flinguer le coude.

Rien que de revoir les specs sur TW fait peur:

Head Size:
115 sq. in. / 742 sq. cm. Length: 27.75 inches / 70 cm Strung Weight: 8.9oz / 252g Balance: 8 pts Head Heavy Swingweight: 318 Stiffness: 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le cadre avec lequel tu joues et cherche pas c'est de là que viens ton TE.

Cadre rallongé, ultra rigide, ultra léger et ultra équilibré en tête... Bref les composantes parfaites pour se flinguer le coude.

Rien que de revoir les specs sur TW fait peur:

Head Size:

115 sq. in. / 742 sq. cm. Length: 27.75 inches / 70 cm Strung Weight: 8.9oz / 252g Balance: 8 pts Head Heavy Swingweight: 318 Stiffness: 75

Même en vrai elle fait peur à voir, j'en ai vu une il y a peu ! :w00t:

Il faudrait partir sur un cadre, certes avec un grand tamis, mais plus dans les 645, rigidité modérée, équilibre pas en tête avec un poids raisonnable entre 280/290 environ (max 300g)

.

Tu peux trouver des cadres confortables chez Prince, Pro Kennex, Pacific, Volkl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. Donc il faudrait peut être que je change, cela doit venir de la...

@Satch j'ai lu que la PK Ki5 295g était pas mal pour les soucis de coude, je vais voir si le magasin à côté de chez moi en a une pour un test de quelques jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. Donc il faudrait peut être que je change, cela doit venir de la...

@Satch j'ai lu que la PK Ki5 295g était pas mal pour les soucis de coude, je vais voir si le magasin à côté de chez moi en a une pour un test de quelques jours :)

Y'en a plein :

- Prince Textreme Tour 100T

- Pro Kennex KI5 (280)

- Pro Kennex KI10 (290)

- Tecnifibre TFIGHT 280 DYNACORE

- Volkl ORGANIX 4

- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a plein :

- Prince Textreme Tour 100T

Pour une débutant et venant d'une raquette qui envoie toute seule, la TexTreme Tour 100T lui donnera l'impression d'avoir 0 watts...

Il n'a peut etre aucuns soucis de coude, c'est juste son cadre actuel qui provoquerait cela à quasi tous le monde.

Moi je partirais sur une valeur sur telle que la nouvelle pure drive. Car même si un peu rigide, un bon multi confort et contrôle pas trop tendu (TGV 1.30 et +, HDX Tour 1.30 et +) devrait bien le faire.

Sinon une bonne Prince Warrior 100 dernière génération, du watt du confort à foison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note tous les cadres dont vous me parlez et je vais tester pour voir lequel me convient le mieux.

Petite préf pour la Warrior 100 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note tous les cadres dont vous me parlez et je vais tester pour voir lequel me convient le mieux.

Petite préf pour la Warrior 100 ;)

Niveau confort tu seras clairement au top chez Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'assassine à chaque fois que je propose la Warrior 100 à cause de son poids en tête qui serait traumatisant. ( perso j'adore :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la pire des raquettes pour l'équilibre en tête.

J'ai déjà vu plus lourd et en tête qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil m'a crié dessus quand j'ai proposé une fois à un forumeur :'( trop polarisée selon lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que l'equilibre dont il est souvent sujet, mais la polarisation de la warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais polarisée = équilibre en tête non ? :huh: Ou j'ai rien compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Masse répartie aux extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×