Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
1973

Tournoi +35

Recommended Posts

Coucou, Quelques news d'un vieux classimien : 23ème mondial +35 en simple et 19ème mondial +35 en double au classement ITF ce matin. Je vais réfléchir à aller aux championnats du monde maintenant...

Modifié par Jolitorax
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi R jb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi R jb?

Ben faut croire que oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Quelques news d'un vieux classimien : 23ème mondial +35 en simple et 19ème mondial +35 en double au classement ITF ce matin. Je vais réfléchir à aller aux championnats du monde maintenant...

Bravo, mais méfie toi, tu passes vers le côté obscur. Chez nous, nous avons 2 +55 ou +60 qui sont top 20 (font évidemment le championnat du monde et même en équipe de France) qui gagnent des tournois en mettant des roustes contre les numéros 1 de leurs pays et qui se retrouvent grâce aux assimilations à 4 et 5. Ca ne les empêche pas d'avoir perdu leurs simples en 1/4 du championnat de France à 15/1 et 15/3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais faire essentiellement des tournois français quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide et bravo mais le classement ITF est trÈs relatif, en ligne avec Kramer. Un pote avec qui je m'entraîne parfois (je me mets dans un demi-terrain quand je suis pas dans un bon jour :P) est numero 267 a ce classement.

Il doit Être à -15,-30 en équivalence francaise je pense ;)

Les tournois ITF francais donnent beaucoup de points non ?

Modifié par Alarue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je blaguais! Le truc est que les mecs que tu joues en ITF dans des endroits improbables sont assimilés sur la base des scores des matchs pour le classement français. Le grand jeu est de gagner les matchs difficilement (en donnant un score plus accroché que dans la réalité au JA par exemple) et de voir le mec assimilé à un classement proche du tien. Ces joueurs se gardent bien de jouer en France. Et bizarrement tous ceux qui sont sur les ITF à fond ont du mal sur les joueurs français et ça nous fait beaucoup rire au club car ils battent des joueurs n1 dans leur pays qui font 2m qui ont 8 bras qui courent le 100m en 5s et qui mériteraient d'être assimilés néga, mais en équipe ils perdent en 3ème série qui n'ont jamais été vraiment plus forts ou n'osent pas jouer.
Alors certes, ceux à qui je pense jouent très bien, sur un set, ils jouent leur classement, mais pas sur une saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !

Sinon good luck Raymond !
T'as pas fait "beaucoup" de vidéo je crois (en fait, je crois pas du tout, si ?

Ça serait sympa de te voir jouer (enfin, en tout cas, moi ça me plairai énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tous les +35 jouaient le jeu des ITF, je serais pas 23ème. Mais comme il y a très rarement de l'argent à gagner, les meilleurs +35 à +45 jouent les tournois dans leur pays. Ensuite quand ils ont plus envie de se faire taper par des mecs de 20 ans, ils partent faire les ITF Séniors. En +50, +55, +60, etc... les tableaux sont remplis et relevés.

Je dirais que les 3 premiers mondiaux jouent -15. Ensuite c'est négat jusqu'à 15ème mais ça dépend surtout du nombre de tournois et de la force du tournoi (grade) pour y arriver. Un type qui est 15ème mondial avec 2 tournois comptabilisés sera certainement beaucoup plus fort qu'un mec 14ème avec 15 tournois. Après c'est les 4 meilleurs tournois pris en compte.

 

Après si un -15 gagne un grade 5 il sera 400ème...

Modifié par Jolitorax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, RR c'est par poule.

Les classements ITF ne correspondent à rien au classement français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pratiquement que des étrangers dans ce tournoi, c'est impressionnant ! :blink:

Tu peux toujours chercher les joueurs sur ton espace FFT pour voir s'ils ont un classement français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’autre bout de l’europe oui, mais a Strasbourg pas trop non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30$ la licence IPIN et ensuite l'inscription au tournoi ça dépend du Grade (20€ pour un Grade 5 jusqu'à 100€ pour un Grade A, et 150$ pour les championnats du monde (mais à ce prix tu fais Simple, Double et Double Mixte et tu as toute l'organisation pendant 1 semaine sur place))

Plus le Grade est élevé, plus il y a de points à gagner mais plus l'inscription est chère (enfin en principe).

Strasbourg est un Grade 5 qui ne donne que 25 points au vainqueur (sous réserve d'avoir gagné au moins 2 matchs, si un seul match gagné (wo compris), alors c'est moitié moins de points). Et s'il n'y a pas assez de joueurs/joueuses alors le JA annule le tableau de la catégorie ou mixe les catégories +35/+40/+45/etc...

Perso pour 30$ par an, je conseille de prendre son IPIN si on veut en faire 1 ou 2 pour voir pas trop loin de chez soi. Puis on se fait sa propre idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2016 à 12:17, kramer a dit :

Je blaguais! Le truc est que les mecs que tu joues en ITF dans des endroits improbables sont assimilés sur la base des scores des matchs pour le classement français. Le grand jeu est de gagner les matchs difficilement (en donnant un score plus accroché que dans la réalité au JA par exemple) et de voir le mec assimilé à un classement proche du tien. Ces joueurs se gardent bien de jouer en France. Et bizarrement tous ceux qui sont sur les ITF à fond ont du mal sur les joueurs français et ça nous fait beaucoup rire au club car ils battent des joueurs n1 dans leur pays qui font 2m qui ont 8 bras qui courent le 100m en 5s et qui mériteraient d'être assimilés néga, mais en équipe ils perdent en 3ème série qui n'ont jamais été vraiment plus forts ou n'osent pas jouer.
Alors certes, ceux à qui je pense jouent très bien, sur un set, ils jouent leur classement, mais pas sur une saison!

En relisant ce post, ça me fait penser à quelque chose 2 ans après :

Quand je vois les meilleurs +35 mondiaux que je connais non français (Leimbach, Smit, Scheidweiler + qq autres allemands et hollandais) qui jouent en France pour les matchs par équipes en mai. On remarque fortement que quand ils jouent pour leur pomme en ITF+35 avec des gros prize money (les grade 1 et grade A en Allemagne ou Espagne par exemple) ou alors pour leur pays pendant les championnats du Monde (où c'est tous frais payés par leur fédération + prime si champion du monde), alors là les mecs se donnent à fond. Mais en interclubs en France où ils sont payés pour "participer" dans des clubs à structures "moyennes" (donc où grosso-modo ils n'ont aucun intérêt à part prendre un peu d'oseille), ça joue beaucoup moins fort (des défaites à -2/6 par exemple pour des joueurs -15)...

Donc tout dépend de ta motivation. Et plus tu vieillis plus tu te focalises sur qq objectifs, pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Merci pour ces précisions.
Par contre hier impossible de trouver un calendrier, une fois c’était les jeunes, une fois un truc quasi pro genre les 25000$.
Tu cherches où ? Il y a déjà ceux de la prochaine saison ? Histoire de voir si celui de Strasbourg est maintenu.

Ça compte pour le palmarès FFT ? En équivalence alors ?

C'est ici :

https://www.itftennis.com/seniors/tournaments/calendar.aspx

mais la "factsheet" n'est pas sortie encore.

Sinon tu as les tableaux de l'année dernière pour te faire une idée :

https://www.itftennis.com/seniors/tournaments/tournament/info.aspx?tournamentid=1100039903

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×