Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Les trois piliers de la Prépa Mentale

Recommended Posts

Yo tout le monde,

Je viens de finir quelques travaux sur la préparation mentale.

L'objectif que je me suis fixé est d'atteindre la zone selon ma volonté en mettant en place une méthodologie spécifique.

Voici donc une introduction qui me servira aussi de base développement et d'amélioration.

Je mets moi-même en pratique cette méthodo pour monter à Négatif. J'arrive, lorsque le contexte me le permet, à entrer dans la zone ou à approcher cet état mais cela manque pour le moment de stabilité.

Je suis ouvert à toute critique ou remarque négative ou positive, mon but étant d'évoluer, je saurais me remettre en cause si nécessaire.

Pour tous ceux qui souhaitent expérimenter, je me tiens à disposition sur ce topic pour compléter les infos. Si certains utilisent ce que je propose pour construire des séances spécifiques, il serait très intéressant que vous en partagiez la structure ainsi que le feedback.

N'hésitez surtout pas à partager ce que vous ressentez afin que je puisse améliorer la méthodo.

Petit rappel

Lorsque l'on commence à travailler mentalement, il ne faut pas oublier qu'il y a tout un vécu à reconditionner, à ré appréhender, il faut être patient car l'évolution est certaine lorsqu'il y a une prise de conscience.

http://www.fichier-pps.fr/2015/06/19/introduction-a-la-preparation-mentale/

Enjoys

Athes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous soumettre ton travail, je vais aussi regarder ça de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

L'objectif que je me suis fixé est d'atteindre la zone selon ma volonté en mettant en place une méthodologie spécifique.

Athes

Yo,

Vaste chantier s'il en est. Le travail d'une vie pour maîtriser les tenants et les aboutissants de la chose.

J'ai lu plusieurs bouquins sur le sujet (Vaillant, Girod et Lafaix entre autres) et fait de la sophro l'an dernier.

Je suis très curieux et impatient de voir la suite,

Merci pour tes retours toujours très intéressants.

Quelques liens:

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça de près moi aussi, sujet passionnant !

Merci Athes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cours de lecture, merci :) Tu dois faire des présentations ? y a quelques fautes, c'est pour ça, autant les corriger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je me suis relu mais il était tard lol, je vais rechecker merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini ! Très intéressant, beaucoup de choses à digérer et à "apprendre" mais c'est très bien expliqué :)

Je vais le relire ce soir a tête reposé.

Merci pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci athes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×