Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MVR005

Puissance et Endurance en Coup Droit

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'acheter la head speed pro de djoko et elle est disons plus exigeant physiquement que toutes les autres raquettes que j'ai eu avant. J'aimerais avoir vos conseils pour maintenir une forte puissance en coup droit, mais sans être mort de fatigue après 45 minutes, disons que j'ai mal aux genoux. En gros, comment Djoko il fait pour frapper aussi fort après 3 heures de temps? C'est quoi, la vitesse du bras? La rotation du corps? Le positionnnement? L'échauffement? J'ai aucune idée, c'est quoi son secret.

PS: Vous auriez des excercises pour réchauffer/étirer les genoux?

En gros Puissance et Endurance en Coup Droit, Comment frappert fort en utilisant peu d'énergie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que Djoko est un joueur pro qui possède à la fois une préparation physique de très haut niveau, mais des qualités techniques hors normes qui lui permettent de frapper fort sans grosses dépenses d'énergie.

Ensuite, ce genre de raquette très polarisée est forcément difficile à manier sur la durée pour des joueurs "lambda'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le coup droit est l'un de mes points faibles et j'ai remarqué que je prenais souvent la balle derrière moi, ce qui demande bien + d'efforts que si on la prend devant soi. J'essaye donc de garder cela à l'esprit, mais cela n'est pas toujours facile quand le rythme s'accélère en face.

Je pense que les joueurs pro n'ont pas de secret, leurs performances sur la durée sont le résultat d'un entrainement intensif : ils ont des préparateurs physiques et des entraineurs de haut niveau.

Djoko fait aussi très attention à ce qu'il mange : depuis qu'il a supprimé le gluten, c'est devenu un autre joueur. Je ne peux que confirmer les bénéfices d'un régime alimentaire adapté à la pratique sportive (moins de fatigue et meilleure récupération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de physique...et du relâchement. Plus tu mets de muscles en jeu ds ta frappe plus tu peux frapper fort et longtemps dc une composante technique et de la coordination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×