Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il faudrait quand même que je l'essaye cette aero (ancienne ou nouvelle version) sur 2/3 parties pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même que je l'essaye cette aero (ancienne ou nouvelle version) sur 2/3 parties pour me faire une idée.

perso cette raquette (APD 2013) a remis en question toutes mes croyances.

Je suis pas encore sûr que ce soit la raquette idéale pour moi (faut que le bras tienne), mais en tout cas je suis plus ouvert dans mes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent à nouveau le best seller pour babolat avec l'apd 2016!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé les APD, bien que son côté spin destructor m'ait toujours intrigué. J'ai toujours eu en tête l'idée qu'elle était totalement incompatible avec le revers une main, suis-je dans le vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu en tête l'idée qu'elle était totalement incompatible avec le revers une main, suis-je dans le vrai ?

Pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé les APD, bien que son côté spin destructor m'ait toujours intrigué. J'ai toujours eu en tête l'idée qu'elle était totalement incompatible avec le revers une main, suis-je dans le vrai ?

C'est ce que je me disais aussi.

Et je suis en cours de basculement.

mon jeu: revers à une main et service volée premiere-deuxième systematique.

Donc a essayer pour avoir son propre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la pure aero (300gr) mardi, je vous tiendrais au courant de mes ressentis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après essai de la pure aero. Je n'arrive pas à garder la balle dans le court,je la trouve trop puissante. Pourtant je l'ai essayée avec mon cordage(head intellitour 24kg) que j'utilisais récemment sur mon aero 2013. Actuellement je joue avec le tour bite diamond rough tendu à 23kg. Je suis déçu j'attendais sa sortie avec impatience. A part çà elle est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte en jauge et tension

Warehouse ne l a pas avant 2 semaines en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois la tester demain, je pense lui mettre du revolve 1.30 a 24/23 pour maîtriser la puissance de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues comment Adamboy? Tu peux nous faire un petit +/- entre le nouveau et l'ancien modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel homme... :gourou:

Tu penses que 23/22 est suffisant car j'entends tellement dire que c'est limite un lance missile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, T'es capable de plier la corde même à ces tensions ATP. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon type de jeu est assez agressif du fond de court mais je n'hésite pas à faire aussi du service volée. Pour la comparaison entre les 2 modèles perso j'arrive à mettre plus d'effet avec l'ancienne(est-ce du au cordage tour bite?) alors que çà devrait être l'inverse, contrôle supérieur avec l'ancienne.Par contre j'ai bien aimé au service et l'impact est assez feutré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence à être intrigué, si je l'essaie ça sera la Team puisque je joue en Pure Drive Team. Bien curieux de voir ce que ça donnerait, vous pensez que ça peut m'aller avec mon jeu de contreur / contre-attaquant ? Déjà des retours de comparaison avec la Pure Drive peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:judge:

Je ne sais plus, mais elle ne semble pas particulierement en tête.

Je n'ai pas pu la tester plus de 10-15 min, mais j'ai trouvé que c'était une vraie alternative pour ceux qui adorent l'APD (maintenant pure aero) mais qui ne peuvent l'assumer sur la durée. C'est moins maniable que la X feel pro que j'utilise en ce moment (malgré les 10 g de moins), c'est bien ferme, et pourtant elle semble confortable, ne bronche pas à l'impact et bien entendu génère un spin bien sympatoche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la raquette Pure Aero (300gr) : Je vais faire un comparaison à l'aeropro drive qui est ma raquette actuelle !

Lift : Le lift est absolument génial par rapport à l'APD

Slice : Slice plus performant, plus rasant, plus puissant que l'APD

Toucher : Le toucher est meilleurs grâce au confort qui a été ajouté !

Contrôle : Moins de contrôle que la APD

Puissance : Plus puissante (Mon gros défaut était de mettre des balles courtes presque à chaque fois, du-coup problème réglé, aucune bache, aucune balle dans le carré sauf si on décide de la raccourcir bien sûre !)

Stabilité : Plus stable que l'APD.

Précision : Très précise

Confort : Le gros MUST qui a été ajouté, quel confort de ne plus avoir cet sensation ferme à l'impact

Très bonne amélioration de l'aeropro drive, le gros plus est l'effet, la puissance et le confort

Gros coup de coeur donc changement de raquette obligatoire ! :D

La raquette est inspiré de la pure strike pour le confort, la stabilité et la précision, inspiré également de la pure drive pour la puissance, et de l'aeropro drive pour ses effets et son contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaah faut pas que je craque

Au niveau fatigue sur la duree par rapport a la burn 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop en dire là dessus car je suis jeune (16ans), et je n'ai pas de probleme de bras ni de fatigue donc je peux juste dire que oui elle fatigue un peu au bout de 3 set, moins que l'aeropro drive car quand je suis sortis de mon match amical, je n'avais aucune douleur de fatigue sur le bras que avec l'APD, je ressentais une petite douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé 30 mins ce soir cordée du coup en PLX 1.25 à 24.5/23.5 pour vraiment comparer car je joue avec ce cordage.

J'avais essayé le modèle 2013 mais j'avais pas été emballé car je trouvais la raquette creuse sans sensation et je trouvais pas de plus pour changer de ma 98S.

Je m'attendais à une raquette très puissante mais la puissance est là tout en contrôle, la sensation est bien meilleure même si ça reste un chouilla creux par rapport à la 98S mais je chipote un peu, la prise d'effets est au Rdv mais moins bombé que la 98S, le slice est au top, bien rasant sur ce point c'est mieux que la 98S, côté stabilité ca bronche pas, on peux jouer contre un cogneur pas trop de soucis pour contrer et contrôler la balle. Pour moi qui suis pas adepte des aero, le cru 2015 est le plus réussi. Je pense que c'est une raquette qui va convenir à beaucoup de monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je rajoute ma petite experience

je suis niveau 3/6, 41 ans, et joue en aero pro drive 300r depuis 10 ans

j étais impatient de l'essayer et quelle deception!!!!

Et pourtant je suis fan du design et couleur vert/jaune fluo sympa et suppression du cortex visuelle

Mais avec le meme cordage et meme tension soit du blast 1.20 tendu à 24, je trouve aucun contrôle et donc aucun toucher!!

Effectivement des les premieres frappes on joue long, très long, aucune balle dans le carré de service, toucher la vache semble très facile, la difference de puissance est impressionnante

Mais j ai l impression de jouer avec une raquette avec des cordes en metal, tellement je sens pas la balle, je ne peut plus distribuer le jeu car la balle part vite, pour le lift pareille la balle est si rapide que j ai l impression quelle tourne moins

je ne suis pas un grand serveur volleyeur, j imagine que pour ce type de jeu le gain semble intéressant voir aussi le revers à une main

mais j'ai de suite repris ma babolat aero play et quelle bonheur de sentir la balle meme si ca joue moins vite sans effort

après comparaison du plan de cordage il semble que la babillent pure aero ressemble beaucoup au proto utilisé par rafa à monte carlo, du coup je comprends pourquoi il a repris l ancienne, car meme si en ce moment il a des problèmes de longueur de balle si cela est au detriment du ressenti

j ai aussi comparé rafa ne joue pas avec la babillent pure aero, meme maquillé, ni beaucoup d'autres joueurs/joueuses, seul Garcia joue avec, et niveau résultat c'est moyen

rafa ne pense pas jouer avec avant 2016, j'ai un doute si vraiment il jouera avec ou avec un paintjob pour la marque, a moins d'une nouvelle aero pro , j essai d y croire car la ce n est pas une evolution vu qu on perd beaucoup au changement

la pure aero est pour moi surmener une bonne raquette ou alternative pour celui a qui le type de jeu convient, mais les amoureux de l aero pro seront déçu mais si le gain de puissance et le look sont allechant

voila je suis juste un fan et donc je pense avoir été le plus objectif, mais pour moi le changement est trop brusque ou alors aimer une raquette très différente , je vous conseille de l essayer et espère une vrai evolution de l'aero pro et non un mix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste à la tester sur un match, vendredi je pourrais en dire un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En maniabilité, ça donne quoi par rapport à une PD ?

On reste sur une polarisation lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×