Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, j'ai 22 ans et je suis passionné de tennis. J'ai commencé l'année dernière mais sans prendre de cours, juste en jouant de temps en temps mais vraiment trop peu, ne connaissant personne dans ce club.

Je souhaite vraiment progresser et c'est pour cela que j'aimerai, en octobre, m'inscrire dans un autre club en prenant cette fois-ci des cours avec un professeur.

Je voudrais savoir comment cela se passe, qu'Est-ce qu'on y fait, combien de personnes suivent les entraînements par exemple ? Si vous pouviez aussi m'indiquer une fourchette de prix ce serait super (je suppose que c'est 1h de cours par semaine en général).

Mon niveau est vraiment hyper basique et je vais commencer par la base, quelle pourrait être ma marge de progression sur une année selon vous ? Sachant qu'en plus de l'heure de cours par semaine, j'aimerai bien m'entraîner 3-4h en plus avec une personne qui fait les entraînements avec moi.

Merci par avance pour votre réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour julien

En général en cours collectifs tu es maximum 6 par terrain, pour 1 heure/semaine .

Ce qu on y fait :le prof voit dans la 1er seance ce qu'il y aura à bosser en 1er pour toi.

si tu es débutant réel sans avoir pris de mauvaises habitudes ta progression ira plus vite.

Après tout dépend de ton passé sportif, ta capacité à assimiler les changements...

pour te donner une idée cette année j ai eu en cours un homme de 40 ans sans grand passé de sportif, venant d arrêter de fumer (prise de poids +12 kg) ,si est mis sérieusement (10 tournois depuis novembre ,5 matchs équipes, une heure de cours/semaine )passe 30/2 en juin, et y a encore du boulot techniquement à faire.

Pour les prix ça varie beaucoup dune petite ville de campagne (140) à grande ville (250 voir 350).

En tout cas bonne chance, et pourquoi pas faire une tournée l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

D'accord, j'imagine cependant que les entrainements sont plus efficaces quand on est moins (à 2 par exemple) même si ca revient plus cher.

Je pense faire comme ça alors, en espérant que la personne qui soit avec moi pour les entrainements soit aussi motivée que je le suis.

On peut commencer les tournois au bout de combien d'heures de cours selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun est différent,la progression ne sera pas la même pour tout le monde

en complément des cours il faut jouer avec si possible le plus de joueurs et de styles différent

avant de penser avant tout à la compet,appliques toi le plus possible et le reste suivra,si tu es doué tu peux tenter ta chance après quelques mois,mais la progression demande du travail

et après tu dois gérer les matchs,niveau technique,physique et sans oublier le mental très important au tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Tu peux t'inscrire en tournois quand tu veux, au risque de prendre 0 et 0, mais c'est dans les tournois que tu te rends compte de tes principaux axes de progression.

Avant de rentrer dans les tournois, tu peux faire des matchs amicaux en "condition réel" contre des licenciés de ton club (ou autre, le forum à une section "recherche de partenaire")

Trouves-toi des sparring-partners, et joue, joue et joue. Et cherche à appliquer ce que tu apprendras en cours pendant ces matchs amicaux.

En plus il y a les cours particuliers, si tu tombes sur un prof qui te correspond, c'est une progression 2 ou 3 fois plus rapide qui t'attend.

tu joues ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, je ne demande que ça de jouer mais étant assez nouveau au club (depuis janvier) et debutant, je ne connais personne. Je jouais de temps en temps avec quelqu'un mais pas motivé du tout, il faisait un peu n'importe quoi donc j'ai laissé tomber.

Je suis sur Dunkerque, j'espère que je trouverai des partenaires pour pouvoir appliquer ce que j'aurai appris en cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunkerque donc la ligue des flandes, comme moi, on est assez bien fournis en tournois, (tout du moins dans la metropole Lilloise), hesites pas à te renseigner sur les dates de tournois sur le site de la fft.fr rubrique "Espace du licencié" rubrique "Tournois"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur mon club tu peux te référencer avec tel,et email pour trouver des partenaires éventuels

vois aussi tennis-contact et la rubrique sur classism

http://www.tennis-classim.net/forums/forum-28-recherche-de-partenaires/

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×